Aller au contenu
  • S’inscrire
VladNirky

Vos dernières lectures

Messages recommandés

J'ai lu le Must have Civil war de Panini , un très bon condensé qui se suffit pour l'arc principal . Je regrette pas cet achat , je prendrai celui de DD lorsqu'il sortira 🙂

Autre lecture , plus sérieuse : Dans la forêt , de Lomig : Dessin au crayon papier on dirait , gris et blanc je dirais , et,  superbes planches , du très beau dessin vraiment !!

L'histoire et les évènements me laissent perplexe . Attention je ne dis pas que l'histoire est mauvaise , loin de là , c'est un passage dedans que j'ai du mal à m'expliquer , et pourtant j'essaie d'imaginer cette scène dans cette ambiance de fin de monde avec des préoccupations autres que les nôtres à ce jour , j'essaie de faire fonctionner l'empathie à fond sur ses deux soeurs . Mais notre éducation , nos préceptes , notre culture me rattrape 😞 . Et c'est là je pense ce qui fait le sel de cette bd , elle fait poser des questions , on y repense après avoir fermé le livre , même plus tard encore . Inutile de dire que je recommande aussi . L'édition est très belle aussi , un beau livre à n'en pas douter !

Je ne connaissais pas The time before , mais le pitch me tente , ça ressemble à Phenomenum non ?

Il y a 1 heure, Kevin Nivek a dit :

Je ne connaissais pas The time before , mais le pitch me tente , ça ressemble à Phenomenum non ?

Euh... il n'y a vraiment que l'idée de la capacité à jouer avec le temps mais sinon, pas vraiment. On n'est pas dans la même catégorie
Phenomenum (sympa au demeurant) est un thriller de SF avec pas mal d'action alors que The Time Before, c'est plutôt une sorte de roman graphique intimiste et vintage, avec une morale. Donc... non 🙂

• Like 2

Je ne connais pas non plus, visiblement ca vaut le détour, je vais voir si je le mets en liste de souhait quelque part

Le 23/07/2020 à 21:38, Phileas a dit :

Euh... il n'y a vraiment que l'idée de la capacité à jouer avec le temps mais sinon, pas vraiment.

Bien d'accord avec Phil. Les Bonin en genrale sont des histoires romantiques. De très belle histoires romantiques cela dit. Sauf peutetre Chambre Obscure qui est plus une enquete à la Agatha Christie de mémoire...

C'est vrai que quasiment tous ces albums (depuis qu'il écrit ses propres scénarios) racontent des histoires sentimentales. Subtilement traitées.

Pour Amorostasia, je suis embêté car je possède le premier tome (que j'avais oublié de lire à l'époque) et je ne peux pas me décider à le lire maintenant car j'imagine que je voudrai lire les deux tomes suivants dans la foulée. Le problème, c'est que j'ai déjà fait pas mal d'autres commandes à mon libraire ^^
Donc... il faudra encore attendre.
Je me dis parfois que "chaque BD vient à son heure... ou pas du tout".
Ce sera le cas d'Amorostasia.

Chambre Obscure, j'aime beaucoup. Influence d'Agathie Christie, oui, mais davantage encore de Maurice Leblanc (Arsène Lupin) 

Il y a 2 heures, Phileas a dit :

Pour Amorostasia

In fine Amrostasia c'est quasiment  3 one shot dans un meme univers....J'ai été surpris de voir la parution du tome 2 pour tout te dire tellement je trouvais que le 1 se suffisait a lui meme....

Il y a 7 heures, poseidon2 a dit :

In fine Amrostasia c'est quasiment  3 one shot dans un meme univers....J'ai été surpris de voir la parution du tome 2 pour tout te dire tellement je trouvais que le 1 se suffisait a lui meme....

Ah bon ? Hé bien ça m'arrange du coup : je vais pouvoir lire le tome 1 maintenant sans me préoccuper pour l'instant des deux autres.
Merci pour l'info 🙂

Voilà , j'ai attaqué Y le dernier homme , et je me régale ! Vraiment , après Saga , comment ai-je pu passer à côté de ces merveilles ???? Le dessin me fait penser à du Berthet et J'adore Berthet 🙂 , et l'histoire !!!! Je viens de finir le premier tome , je sens que les 4 autres vont défiler rapidement ^^

Puis ce sera au tour de Fables .