Aller au contenu
  • S’inscrire

Section Financière T Corruption


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Paru en: janvier 2006
Série: Section Financière
Dessinateur: Mutti
Scénariste:Malka
Genre: Polar-Thriller
Editeur: VENTS D'OUEST


Résumé :
Le très séduisant Eval Cain, procureur et chef de la Section Financière, tient l'affaire du siècle. Alexis Serguei Ivanov, ancien président de la société russe Petroprom, vient d'être repéré à Paris, un an après s'être volatilisé avec la subvention du Fond Monétaire international s'élevant à 250 millions de dollars. Alors qu'Eval mobilise son équipe et place l'homme sur écoute, Ivanov est sauvagement assassiné au Crillon par un commando qui ne fait pas dans la dentelle.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

J'ai acheté cette a depart juste pour alleger les frais de port de l'ordre de ciceron.....

Et grand bien m'en as pris. Car pour moi cette BD est peut eettre meilleur que la série principale de Malka.

En effet mis a part une couverture immonde, il faut le dire, le dessin bien que classique reste tres efficace dans cette BD factuelle.
Le scenario est quand a lui tres fouillé, avec un petit soupson d'IRS mais en moins froid et loitain que peut l'etre IRS.

De plus Malka nous emmene dans les meandre des affaires des grands de se monde et nous amene avec malice pile ou il veut qu'on aille : Attendre le deuxieme tome avec envie pour savoir ce qui se trame derriere toute cette histoire.

Une bonne serie economico-policere biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
user posted image

T2 ; Delit d'initié
Série: Section Financière
Dessinateur: Mutti
Scénariste: Malka
Genre: Polar-Thriller

resum" :Deux ans se sont écoulés depuis le scandale des fonds du FMI détournés par une mystérieuse organisation secrète, l'Opus scientilique, et la démission forcée du brillant procureur Eval Cain. Deux années pendant lesquelles la Brigade Financière s'est reconstruite tant bien que mal. Jonquille et Nael se sont abrutis de travail pour oublier Cain. Quand à Serafini, il a obtenu le poste de procureur qu'occupait ce dernier. Bref la vie reprend ses droits et la routine son cours, pendant que l'Opus scientilique, dans la discrétion la plus opaque, en profite pour mettre la dernière touche à une opération entamée des siècles auparavant. Une opération qui décidera de la vie, et peut-être de la mort, de milliards d'êtres humains. Loin de ce qui se trame dans des sphères de décision trop hautes pour elles, la Brigade Financière enquête pour l'heure sur un délit d'initié au sujet du rachat de Synaptic, une société de biotechnologie spécialisée dans les maladies du cerveau. Une affaire parmi d'autres. Si ce n'est que le juriste de l'entreprise se trouve être un certain Eval Cain, rongé par ses souvenirs et par l'alcool. Un Eval Cain ignorant des dangers qui l'entourent, et de l'ombre qui s'étend peu à peu sur lui , celle de l'Opus scientifique.

Hop la . Je remonte ce sujet pour vous annoncé ma lecture du tome 2. Personne n'a reagis a mon premier post alors j'enfonce le clou : cette BD est une des meilleurs BD d'enquete depuis un moment !!!

Bon OK je vous l'accorde, la couverture est encore trop moche :roll: Mais ca doit etre pour tromper les lecteurs avide de beau dessins...

Sans rire, je comprend vraiment pas se qu'il y trouvent à ces couvertures :roll:

Car mis a part ca, le scenario des deux tomes est vraiment geniale. A la limite entre le da vinci code et le BCIS le tout à la francaise. Un petit soupson de 36 quai des orfevres et vous avez la un des tres tres bonne BD d'enquete policiere.

Ce qui en fait une tres bonne BD c'est deja le dessin vraiment tres propre de Mutti mais surtout l'imagination de Malka. On voit bien que Malka maitrise son sujet. Les rebondissements sont toujours bien amenés, les enquetes reelles et les explications financieres certaines fois peut etre trop proche de la realités.
Oublié Largo et les explication financieres a l'emporte pieces. Malka nous donne ici une vrai enquetes durant laquelle il n'hesite pas a sacrifier des personnages(se qui est rares dans la BD aujourd'hui) mais aussi a montrer les coter sombre des ces perso....

Franchement une BD a lire et la tres bonne suite de l'année our l'instant biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
attention, il faut avoir lu le T1 avant le 2 car les personnages ont une histoire commune même si pour ma part, j'avais complètement oublié ce qu'il s'était passé

sinon c'est très réussi graphiquement mais le scénar du 2 s'égare un peu dans les scrupules des personnages (rapport à ce qu'ils ont vécu dans le 1)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Si Poseidon n'avait pas venté les mérites de cette BD, je serais surement passée à coté et ça aurait été vraiment domage!
Le tome 1 est très éfficace, le scénario est rythmé, ça meurt à tour de bras. Le scénario bien ficellé, n'est pas si compliqué, mais laisse place à beaucoup de questions.
Je n'ai qu'une hâte, aller acheter le tome 2! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...