Aller au contenu
  • S’inscrire

Durango


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Voilà, Durango est de retour aux éditions soleil, ça fait plaisir.... Mais qu'avez vous pensé de cette nouvelle aventure ?
Perso quand j'ai fini la BD ce fut un mélange de frustration et de plaisir.
Plaisir d'avoir renoué vec cette grande série, frustation d'avoir un peu perdu de la qualité des dessins en chemin ? Que fais Swolf ? On comprend qu'avec la parution de l'excellent tome 3 de Legende il n'ait pas eu trop de temps a consacré à Durango, mais quand même ! Comparer le style entre les deux Bande Dessinée et l'une des deux vous semplera forcémenent baclée..... Je trouve dommage de délaisser une excellente série....
Point positif, j'ai trouvé que le scénario tenait la route et relançait un poil l'intérêt de cette série ...
Connaissez vous le rythme de parution annoncé des prochains tomes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
Mais je l'ai pas encore vu en librairie a part le 2b, ils sont sortis ?


Comment ça a part le 2b ? Celui qui vient de sortir est le tome 14 : "un pas vers l'enfer" .... Je l'ai acheté samedi à la Fnac donc je suppose qu'il a du sortir .... ^^
Je ne peux pas te mettre la couverture ici, mais en cerchant sur le site des éditions soleil tu devrais la trouver .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
J'ai peur que tu sois déçu, le dernier tome est à mon sens le moins bon de la série, et de loin .... mais la série elle même est vraiment sympa ! les dessins semblent se rapprocher un petit peu de l'influence des premiers blueberry .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(The_PoP)
J'ai peur que tu sois déçu, le dernier tome est à mon sens le moins bon de la série, et de loin ....


Et bien, non, je n'ai pas été déçu. Contrairement à toi, j'ai trouvé cette 14ième aventure plutôt sympa.
Bon, bien-sûr, il n'y a plus l'effet de surprise mais j'ai accroché à l'histoire assez vite.

Donc, tout va bien :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le dessin ne t'a pas déçu ? Pur moi c'est indéniable que l'on retrouve de moins ne moins la patte du maître. La comparaison de ce tome avec les anciens durango, voir même avec le dernier opus de "Legende", l'autre série de Swolf, laisse pantois. l'impression de gâchi est réelle, alors certes le scénario parvient à retrouver un second souffle mais est-ce suffisant ?
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(The_PoP)
Le dessin ne t'a pas déçu ?


Non, pas vraiment.

C'est clair que je préfère celui de Swolfs mais je trouve le dessin de Girod plutôt plaisant. Je pense que c'est une question d'affinité.

D'un autre coté, je me dis que l'on ne s'en sort pas trop mal car si Girod n'aurait pas accepté de reprendre Durango, la série aurait tombé dans l'oubli.

Comme dit le proverbe : Faute de grive , on mange du merle :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais là je ne suis pas trop d'accord, je préfère quand même voir une série rester immaculée plutôt que de la voir reprise pour être sacrifiée sur l'autel du marketing .....
Prend la série des Blueberry par exemple, les derniers tomes sont d'une nullité affligeante, tant d'un point de vue scénaristique que d'un point de vue du dessin. On a perdu l'esprit de la série ... Et ça c'est dommage...
Et c'est pareil avec la série des Comanche, les derniers tome sont aussi affligeants !
Donc en fait pour ce durango, il va falloir attendre les prochains épisodes ( que j'achèterai malgré tout ). En espérant que l'avenir te donne raison, j'ai vraiment envie d'y croire, mais ça ressemble bcp à l'equipe de France ça, je sens venir la déception
The_PoP
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'aime beaucoup Durango. Fut un temps, ce fut ma BD préférée. Hélas, je ne savais pas qu'un autre tome était sorti. J'avais lu, il y a quelques années, que ce ne serait pas Swolf qui reprendrait la série mais un autre. Quand est-il (si j'ai bien compris, le dessinateur n'est plus Swolf mais au niveau scénario ?). Merci d'avance :wink: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...