Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Achats de mai 06


Snoopy
 Share

Messages recommandés

QUOTE(Renardrouge)
QUOTE(poseidon2)
Ce WE :
- Guerres civiles pour essayer la collection tant encenssée par RR



hum, tu attaques par celui que j'ai le moins encensé à priori.
(quelque part ca me rassure de ne pas porter une responsabilité d'achat remarque).
8)


C'est celui conseiller par mon libraire et puis le seul en 9 tomes donc un peu moins risquer. Je parle risquer au niveau : "penser a tous les acheter" :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

QUOTE(poseidon2)
QUOTE(Renardrouge)
QUOTE(poseidon2)
Ce WE :
- Guerres civiles pour essayer la collection tant encenssée par RR



hum, tu attaques par celui que j'ai le moins encensé à priori.
(quelque part ca me rassure de ne pas porter une responsabilité d'achat remarque).
8)


C'est celui conseiller par mon libraire et puis le seul en 9 tomes donc un peu moins risquer. Je parle risquer au niveau : "penser a tous les acheter" :roll:


moi c'est le seul de cette collection que j'ai acheté, et je l'aime beaucoup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(massive)
QUOTE(poseidon2)
QUOTE(Renardrouge)
QUOTE(poseidon2)
Ce WE :
- Guerres civiles pour essayer la collection tant encenssée par RR



hum, tu attaques par celui que j'ai le moins encensé à priori.
(quelque part ca me rassure de ne pas porter une responsabilité d'achat remarque).
8)


C'est celui conseiller par mon libraire et puis le seul en 9 tomes donc un peu moins risquer. Je parle risquer au niveau : "penser a tous les acheter" :roll:


moi c'est le seul de cette collection que j'ai acheté, et je l'aime beaucoup!


que dire de ceux encensés alors.
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(osky)
QUOTE(Syl)
Après la Pluie, le nouveau Donjon Potron-Minet.


Syl


Je n'ai pas eu l'ocaz d'y aller aujourd'hui :snif: .
Alors il est comment ?


Je ne devrais pas en parler car je ne l'ai lu qu'une seule fois, pour le moment!
Bon, je le trouve différent des autres Potron-Minet, je le trouve vraiment plus sombre, couleurs et histoire; le dessin peut-être plusuh "crayonné"(?), leste, rapide, je trouve que les décors sont moins clairs, présents, (nuit, pluie, intérieurs sombre). Ce fut une sensation à la 1ere lecture. Ces éléments, on ls retrouve dans les 1ers (c'est pas l'humour des Zenith, ça se passe souvent la nuit etc) mais c'est comme si ça se poursuivait, s'enfonçait dans la noirceur, la Ville boursouflée glisse.
En fait le métro menace les fondations même de la ville.

Je lui trouve un "lien" avec le dernier Monster (Bézian), d'ailleurs on refait un tour à cochonville, la ville marron smile.gif.
On y fait une recontre surprenante, en plus de voir évoluer Hyacinthe,
sa tueuse préférée etc.
Mais bon, c'est juste un message rapide, il me faut le relire.
Ceci n'est pas vraiment un avis et vaut, ce que vous êtes prets à débourser. smile.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
QUOTE(massive)
QUOTE(poseidon2)
QUOTE(Renardrouge)
QUOTE(poseidon2)
Ce WE :
- Guerres civiles pour essayer la collection tant encenssée par RR



hum, tu attaques par celui que j'ai le moins encensé à priori.
(quelque part ca me rassure de ne pas porter une responsabilité d'achat remarque).
8)


C'est celui conseiller par mon libraire et puis le seul en 9 tomes donc un peu moins risquer. Je parle risquer au niveau : "penser a tous les acheter" :roll:


moi c'est le seul de cette collection que j'ai acheté, et je l'aime beaucoup!


que dire de ceux encensés alors.
biggrin.gif


Perso j'ai lu les 4 , j'ai commencé à rédiger des chroniques pour chaque (elles sont en fase de correction) et je dois dire que Le monde de Lucie et L'idole de la bombe m'ont bien plus guerre civile viens ensuite et Après la guerre arrive bon dernier, en cause son dessin trop sombre même si ça retrasmet bien l'ambiance de la série mais tout est si confus même au point de vue scénario je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Syl)
QUOTE(osky)
QUOTE(Syl)
Après la Pluie, le nouveau Donjon Potron-Minet.


Syl


Je n'ai pas eu l'ocaz d'y aller aujourd'hui :snif: .
Alors il est comment ?


Je ne devrais pas en parler car je ne l'ai lu qu'une seule fois, pour le moment!
Bon, je le trouve différent des autres Potron-Minet, je le trouve vraiment plus sombre, couleurs et histoire; le dessin peut-être plusuh "crayonné"(?), leste, rapide, je trouve que les décors sont moins clairs, présents, (nuit, pluie, intérieurs sombre). Ce fut une sensation à la 1ere lecture. Ces éléments, on ls retrouve dans les 1ers (c'est pas l'humour des Zenith, ça se passe souvent la nuit etc) mais c'est comme si ça se poursuivait, s'enfonçait dans la noirceur, la Ville boursouflée glisse.
En fait le métro menace les fondations même de la ville.

Je lui trouve un "lien" avec le dernier Monster (Bézian), d'ailleurs on refait un tour à cochonville, la ville marron smile.gif.
On y fait une recontre surprenante, en plus de voir évoluer Hyacinthe,
sa tueuse préférée etc.
Mais bon, c'est juste un message rapide, il me faut le relire.
Ceci n'est pas vraiment un avis et vaut, ce que vous êtes prets à débourser. smile.gif

Syl


Ayé je l'ai acheté.
Et c'est tout simplement un de mes donjons preferés, si pas le preferé.
Je détaillerais à la prochaine lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan des Chimères 4 : Bin j'aime bien l'univers des Stryges.
Dc universe 9 + 10 +hs1 : Parce que les Teen Titan
Lui ou Rien 5 : Vraiment nul mais bon j'ai commencé , il y aura que 6 tomes, alors j'ai continué.
Whistle 1 : Un maga sur le foot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes derniers achats:

D'abord:
-Le Local de Gipi : C'est ma deuxième BD de Gipi et j'ai vraiment trouvé qu'elle était excellente. Probablement un ton en dessous de Notes pour une histoire de guerre pour le scénario un peu moins interessant, par contre les dessins :love2:
-Bill Baroud T1 de Larcenet : Cette BD m'a fait délirer à un point. Je trouve que Larcenet a admirablement fait ça et je vais d'ailleurs devoir m'acheter le reste de la série tongue.gif
-Une aventure rocambolesque de Hatila le Hun de Larcenet : Le dessin est tout à fait correct. Par contre j'ai été un peu déçu par le scénario (surtout la fin n'importequoiesque) car j'ai très peu trouvé ça drole alors que c'est le but de ce genre de BD.
-Lupus de Peeters : C'est assez space. Le dessin est chouette le scénario aussi. Mais je ne peux être précis, je ne l'ai pas encore relu.

Puis:
-Donjon Potron Minet T-84 de Sfar, Trondheim et Blain : Un de mes donjons préférés. Les dessins de Blains sont beaus comme d'habitude, mais peut-être un peu baclés. Mais le scénario est super et on en apprend encore une fois plen sur le donjon.

Et enfin aujourd'hui une folie de mon père:
-Edition de luxe du troisième tome de Lincoln, dédicacé, numéroté et tous le tralala tongue.gif : Je n'ai pas encore regardé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(osky)
Et enfin aujourd'hui une folie de mon père:
-Edition de luxe du troisième tome de Lincoln, dédicacé, numéroté et tous le tralala tongue.gif : Je n'ai pas encore regardé.


:shock: :shock:

ça te dirais qu'on se voit au festival pour que tu me montre cette merveille ? biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achats du jours, Bonjour!

Orbital T1 : la chronique de RR + avis d’Oki
Thomas Silan T3 (vendu avec un curieux cahier du T1 ?)
Fishermen, Story T2 : j’avais adoré le T1
Trois et l’Ange T2 : le tome 1 m’avait séduite
Une aventure rocambolesque d’Attila le Hun : Ah Larcenet …
Monster Allergy T12 : Aime bien
Koma T4 : Une de mes séries préférées
Nana T13 : un manga au pays des BD…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=mesoke]Achats du jours, Bonjour!

• [b]Koma T4 : Une de mes séries préférées[/quote]

Tu l'as peut-être déjà mais si Koma est une de tes séries préférées, tu devrais t'interesser à l'oeuvre de cet auteur car celle ci est franchement de très bonne qualité :wink: [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="okilebo"][quote=mesoke]Achats du jours, Bonjour!

• [b]Koma T4 : Une de mes séries préférées

Tu l'as peut-être déjà mais si Koma est une de tes séries préférées, tu devrais t'interesser à l'oeuvre de cet auteur car celle ci est franchement de très bonne qualité :wink:[/quote]

CES auteurs?
Bah Wazem c'est bien et peeters, vraiment aussi, d'ailleurs sont site est magnifique et agréable: http://www.atrabile.org/frederikpeeters/

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, ça fait un moment que je n'ai rien acheté, il faut dire que le magasin de BDs de Salon de Provence ferme ses portes à mon grand désespoir.
Heureusement, le net est là pour commander :
Donjon Potron Minet T.-84 : depuis le temps que j'entends tout le monde dire qu'il est géant, je me morfonds (pas encore reçu :x )
Découpé en tranches de Zep : je l'ai feuilleté l'autre jour et il m'a paru plutôt intéressant.
Et puis, par la magie du net, j'ai aussi acheté (mais évidemment, je ne l'aurai qu'au jour de la sortie sad.gif ) :
Donjon Zénith T.5 : parce qu'un Donjon dessiné par Boulet, je n'osais même pas le rêver et pourtant Trondheim l'a fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...