Aller au contenu
  • S’inscrire

Besoin de vos avis:


osky
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis tout petit je suis super fan de BD, j'en lis plus de trois par jour. Jusqu'à il y à quelques temps je ne me contentais que de relire toutes les BDs présentes chez moi. Mais après je me suis mis à acheter des BDs et ainsi élargir mes horizons. Auriez vous des conseils à me donner comme excellentes BDs ?

Deuxième chose, depuis que je lis des BDs, je suis toujours passé à coté du monde la dédicace (sauf une dédicace de Bercovici et une signature de Guarnido). Et vu qu'il y a un salon de BD à Lyon en Juin (Lincoln, Okko, Trolls de Troy tongue.gif ) je vais me mettre à rencontrer des auteurs et à avoir des dédicaces. J'ai vu que sur ces sites et il y avait plusieurs d'dicaces prévues sur Lyon. Pouvez vous me conseiller certains albums qui vous être mis en dédicace ?

Voila, j'espère que j'ai été clair et que j'aurais des réponses tongue.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faudrait que tu donnes un peu plus de pistes, les genres que tu aimes, ou au moins les auteurs que tu aimes beaucoup. Sinon peut etre un genre de dessin (un graphisme particulier).
A l'inverse tu peux dire ce que tu as pas aimé du tout, et pour quelles raisons...

Si tu veux découvrir pour pas cher, va trainer chez virgin dans le 1er de lyon (j'y ai fait mes études) ils te laissent bouquiner tranquille. G lu des séries entières comme ca.

Et sinon, je crois que les bibli municipales sont pas mal à lyon... Donc un peu de patience, et tu devrais trouver ton bonheur.

Voilou.

Enfin, parce que je v pas partir sans donner un pti nom quand même, je v laisser ceux que j'ai beaucoup aimé dans mes dernières lectures wink.gif
SF : universal war one (un must) ou sillage (classique mais très agréable)
Culte : little nemo in slumberland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf, laugh.gif je vois, mais c'est peu... En tous cas, je vois que le style de dessin genre pas très soigné te rebutte pas (ce qui est une bonne chose) alors je te conseille de faire un très long tour dans les oeuvres qui sortent chez un éditeur bien connu de certains de tes auteurs préférés : l'association.
Ces mecs sortent des gens pas connus (comme trondheim à ses débuts je crois bien tongue.gif ) et qui font un peu avancer le shmilblick de la bd par rapport à des éditeurs plus classiques.

Souvent leurs BD sont en format plus petits que les BD classiques et sont souples... Prend le temps de regarder ce qu'ils font, ils ont un catalogue vraiment original (pas forcément toujours intéressant, mais fais toi ton avis)

Je vais te donner encore quelques titres, mais le mieux est quand même que tu ailles passer du temps chez virgin.

"Le chant des stryges" si tu aimes les thrillers menés de main de maître.
"quartier lointain" de Taniguchi (manga donc - attention si tu aimes l'action ca va pas le faire, ici c'est tout dans le calme)
"Great Teacher Onizuka" (encore manga) si le dessin te rebutte pas, tu vas avoir plus de 20 volumes de délires complètement cultes - et tu seras incollable sur les vices des japonais tongue.gif .
Bon, te voila déjà avec de quoi passer des heures à virgin... laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un salon de la BD à Lyon les 24 et 25 Juin à la Croix Rousse.
C'est la première édition du festival de Bande Dessinée de Lyon
J'ai reperé O. et J. Jouvray, Mourier et HUb que je compte aller voir.
Pour plus d'info, y a un site internet trouvable via google wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant.. RR avoue que tu touche des commission pour Futuropolis biggrin.gif

Sinon moi j'ai une liste de trucs bien vu que tu es ouvert a tout :

Universal war one, SF, 6 tomes dont le dernier a venir le mois prochain

le fleaux des dieux, space op, 6 tomes dont le dernier a venir le mois prochain

le tueur, polar, 5 tomes, finis

le troiseme testament, historico fantastique, 4 tomes, finis

Gorn, Heroic fantaisy, premiere serie de 8 tomes finis

Lanfeust de troy(forcement),HF marrantes, 7 tomes, finis

Rapaces, Vampire, 4 tomes, finis

Arcanes, Aventures.... 4 tomes, en cours

Sambre et les autres Yslaire(plus pour adultes), historique, 5 tomes finis (pour sambre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas lu les classiques :

Hugo Pratt : les corto, les scorpions du désert et Jésuit Joe
Tardi : C'était la guerre des tranchées, le cri du peuple
Bilal : nottament les vieux : les phalanges de l'ordre noir, partie de chase, etc...
Ces trois-là sont une bonne base pour s'en mettre pleins les yeux.

Et dans les dessins moins léchés :
Peeters : Lupus

Pour les dédicaces, au premiers salons de Clermont-ferrand, je me suis baladés vers les dessineux avec une affiche du salon et chacun m'y a mis un petit miquet au dos. Ca fait une truc magnifique. C'est un truc à essayer dans un petit salon tranquille (je déconseille d'essayer ça à Angoulême).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui corto... dieux me fouette :roll:


SInon moi au 5 jours de la BD de grenoble, j'ai bien aimé le fait de passer sur les stand, et de se faire dedicacer des BD par des auteurs par forcement super connu mais dont la BD avait l'air super interessante :
- Les trois petits cochons par exemple. J'ai eu une belle dedicace de svart et il se trouve que la BD est desopilante biggrin.gif

De plus j'ai pu parler avec lui alors que Gibrat avait tendance a envoyé les dedicaces a toute alure, vu le monde qui attendait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
C'est marrant.. RR avoue que tu touche des commission pour Futuropolis  :D  


Non, même pas. preuve que je dois trouver cette collection très intéressante.

Mais j'en profite: amis auteurs, amies attachées de presse et amis éditeurs, sachez que je suis entièrement ouvert à la corruption (active, passive: on sait tout faire ici).
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je pirate ce topic pour demander vos lumières.... Pas pour moi, mais pour une amie que j'ai déjà conseillée mais je pense que plusieurs avis sont bons à prendre.

Pour l'instant je lui ai fait lire :
- Où le regard ne porte pas
- Okko

Elle a beaucoup aimé (aussi bien l'un que l'autre), que puis je lui conseiller d'autre? :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... il ne s'agit pas de mes goûts (là c'est fastoche) mais des siens ... Mon amie débute dans le joli monde des accrocs à la BD .... Il lui faut du beau, du poétique, du passionnant ...

Là je viens de songé à la série des Sambre ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...