Aller au contenu
  • S’inscrire

[Auteur] Perrine Rouillon


VladNirky
 Share

Messages recommandés

QUOTE(groscochon)
Et je vais me permettre d'ouvrir le bal si vous me le permettez  :D  

Perrine Rouillon a déjà publié 4 tomes de son personnage unique : \"La petite personne\". C'est publié au seuil.

Un dialogue entre une créatrice et son dessin façon fil de fer. Entre humour léger, réflexion sur la vie, et réflexion sur la bande dessinée... Le minimalisme graphique ne doit pas masquer ce que l'auteur cherche à faire passer. Une oeuvre multigenre, philo, poésie, livre, bd, ... dur à classer, et donc richissime.

Quelques exemples sur cette page :
http://www.40075km-comics.net/article.php3...?id_article=385
Au bas de la page, vous trouverez deux liens vers deux autres exemples.

Ce qu'on dit d'un de ses bouquins chez \"le matricule des anges\" : http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=6402

J'espère que vous aimerez, pasque c'est une amie  :P



QUOTE(Luuna)
je viens d'aller voir le lien sur Perrine Rouillon et j'adore ce genre de mini histoires souvent très pertinentes  :D  c'est très fin et léger tout est exprimé en quelques traits, on se rend bien compte que ça sert à rien de compliquer les choses alors qu'on peut les exprimer de manière simple

merci pour cette jolie découverte




rho, bah je suis aussi très convaincu, c'est tout à fait le genre de chose auquel je pourrais accrocher très rapidement. J'irais le chercher demain si je peux (et surtout si je le trouve quelque part), les oeuvres méconnues sont parfois difficle à acheter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki alors si vous cherchez du Rouillon voici le titre de ses oeuvres :
la petite personne
la petite personne et la photocopine
Le petit dessin avec une culotte sur la tête
La petite personne et la mort

Voila, si ma mémoire est bonne (c'est malheureusement rarement le cas) c'est tout, les titres sont les bons, mais j'en oublie peut etre. Tous sont chez Seuil je crois... Et on a souvent regardé à la Fnac, on les trouvait, mais à chaque fois dans des endroits différents : pour enfants, littérature, BD, beaux arts, bref, comme je le dis dans le post, c'est dur à classer et la fnac ne sait pas trop où le mettre biggrin.gif

Bon courage, en tous cas je suis content que vous soyez curieux, et je lui transmettrai vos réactions. Elle sera ravie biggrin.gif

Tchuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial Perrine Rouillon; intelligent, mignon, décalé, innatendu,
pertinent, sensible, métaphysique et tout smile.gif

Vive les gribouillis minimalistes savants smile.gif (vive Turf au passage).
J'ai 3 ou 4 de ses livres (sur 5 apparemment)

Unique reproche, livres assez cher (ex: la petite personne et la mort)

Moi j'en suis tout attendri. Point final rilkien.


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que je la vois, je lui transmettrait vos commentaires, ca lui fera plaisir (je transmettrait meme celui de poséidon wink.gif )

Quant au forum sur les auteurs maudits, ca marche pas bien fort, je peux encore donner deux ou trois trucs, mais c'est dommage que ca vive pas mieux par sois-même

CHuuss biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vivre par soit meme faudrait autoriser les gens à commenter...
ca risque pas de s'alimenter naturellement, vu que c'est des auteurs méconnus (et que tu as limité aux auteurs méconnus qui devenaient pas connu en éliminant tous les gros éditeurs).
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho, mais tu l'as connais ? Tu pourrais aussi transmettre une demande d'interview dessinée (comme ceux qu'on a ici, ce style de dessin donnerait des choses très intéressantes je suis sûr) - si elle à le temps, si ca la dérange pas bien sur ?
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux, une interview dessinée vous intéresserait ????

Ca me ferait bien plaisir, je vais lui en parler cette semaine car je dois la voir. En ce moment elle est en pleine création, peut etre que l'interview tombera bien, ou pas...

Fais moi passer les questions, je les lui donnerai :
groscochon@free.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...