Aller au contenu
  • S’inscrire

L’Opéra de Pekin


mesoke
 Share

Messages recommandés

user posted image

Paru en: mars 2006
Série: l’Opéra de Pekin - 3 Tomes
Dessinateur & Scénariste: Ueda
Editeur: EDITIONS KAMI

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Résumé BD net :
Tokyo 2002.
Tatsuaki s'entraîne durement tous les jours pour devenir un acteur de Kyougeki, comme son grand-père. Ce dernier confie à son petit-fils un masque Nô, ayant appartenu à un de ces anciens compagnons, Mei Lanfang, grand Maître du Kyougeki dans les années 20. En revêtant le masque, Tasuaki se retrouve projeté dans le Pékin des années 20, à l'époque de Maître Mei et de son grand-père. Et maintenant, que le monde devienne théâtre.


Ce manga marque ma première rencontre avec son auteur, Ueda (également auteur de la série Peach Girl confère BDnet).

C’est en furetant que je suis tombé sur ce manga, d’abord arrêtée par sa jolie couverture puis séduite par ses superbes dessins. Le trait est très fin, gracieux, j’ai tout de suite adhéré à son graphisme, étonnée par les costumes des acteurs de Kyougeki.

J’en viens donc au scénario, qui mêle habilement fantastique et réalité, légendes et histoire, culture Japonaise et culture Chinoise. Ou comment pratiquer le Kyougeki, quand on est un jeune japonais de 10 ans.
Le jeune Tatsuaki, héro de cette histoire, est japonais mais son grand-père chinois lui enseigne l’art du Kyougeki. Et c’est quand le papy offre à son petit fils un masque de théatre, que l’histoire commence. Tatsuaki se retrouve transporté à Pékin en 1923, à l'âge d'or du Kyougeki.
Le Kyougeki habilement illustré par Ueda est un art traditionnel Chinois plutôt dynamique, mêlant arts martiaux, danse et chant.

Ce premier tome est drôle parfois, touchant souvent et très, vraiment très dynamique et prenant.

C’est pourquoi je vous conseil ce manga prévu en 3 tomes, qui mine de rien, vous en apprendra beaucoup sur l’art du kyougeki.[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...