Aller au contenu
  • S’inscrire

Les aventures rocambolesque d'Attila le Hun,le fleau de Dieu


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Dessinateur: Casanave
Scénariste: Larcenet
Genre: Humour
Editeur: DARGAUD

resumé:
Par une belle après-midi d'été, Attila arrive en Beauce et s'aperçoit qu'il vient enfin de conquérir le monde. Se pose alors la question fondamentale de tout dictateur, quel challenge reste-t-il à relever une fois que l'on a fini d'égorger, piller et violer toutes les populations de notre terre ? La dépression guette vite le Hun à qui il ne reste plus qu'à se tourner vers Dieu.

Alors on en a pas mal parlé deja, mais il n'y avais pas de sujet et je pense que cette BD en merite une.

Surtout que je pense que les avis doivent diverger.
Moi par exemple.. je ne sais pas trop quoi penser de cette 3ieme aventure rocambolesque...

Autant la premieres est marquantes par son humour et la transfiguration de la conditions du peuple indiens par le chiens, autant le deuxieme est frappante par la violence du trait et de l'histoire.... autant la je sais pas trop.

EN fait ce qui me gene c'est l'arriere gout de malaise. Car je trouve qu'on nous montre un Attila pas si froid et impitoyable que ca, tant au niveau du dessin qu'au niveau du scenario. Au point qu'a la fin de la Bd j'en arrivais à le plaindre...

Et bizarrement aussi j'avais pas envie de le plaindre :roll:

Enfin pour resumé j'ai trouvé cette BD triste, peu etre trop triste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la finir et je dois dire que je suis assez mitigé.
J'aime beaucoup l'oeuvre de larcenet mais je n'ai pas trop d'avis tranché sur cette bd
Je pense qu'une relecture va etre indispensable parce que là, je ne sais pas trop.
Je n'ai souri qu'une fois, quand dieu lui répond au sujet de sa taille.
Sinon, rien, j'ai un peu pitié d'attila, mais pas suffisament pour que son sort m'interesse vraiment!
non vraiment, je pense qu'une seconde lecture va etre obligatoire pour bien comprendre cette bd et ne pas avoir l'impression d'etre passé a coté de quelque chose!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pas trop d'accord avec vous.

Y'a des trucs vraiment fendard dans cette BD : l'invasion de la bauce, la servante dans le lit puis avec le dernier des palefreniers. J'ai peut-être le rire facile...

Le message ? Si message il doit absolument avoir, il est peut-être celui-ci : quel tourment horrible infliger à un tyran ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...