Aller au contenu
  • S’inscrire

Double Gauche


Gil FORMOSA
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
L'histoire à l'air d'etre sympa. Pas mal l'idée des deux mains gauches smile.gif
Par contre je trouve que vous auriez du lui donner un prénom plutot que "double gauche"... Enfin, simple avis d'une personne qui n'as pas lu la Bd.


Qui est ce qui fait les couleurs? C'est aussi toi Gil ? Comparé aux quelques planches de Robur que j'ai pu voir, celles de double gauche sont quand même plus fades.

Et un bon point pour finir: j'adore la couverture, elle en jete. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Gil FORMOSA)
Ah ! :shock:  
En quoi ça à l'air un peu dure comme BD ? :roll:


Ben dans le pitch on a l'impression que le gamin est loin d'avoir la vie facile avec cs deux mains gauches....

Ce qui me fait dire uqe se ne sera pas une histoire à l'eua de rose :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Alucard)
L'histoire à l'air d'etre sympa. Pas mal l'idée des deux mains gauches smile.gif  
Par contre je trouve que vous auriez du lui donner un prénom plutot que \"double gauche\"... Enfin, simple avis d'une personne qui n'as pas lu la Bd.


Merci. Il a bien un nom, Dustin, Dustin Goldfinger quand il sera adulte... tu comprendras mieux si tu lis l'album
laugh.gif

QUOTE(Alucard)
Qui est ce qui fait les couleurs? C'est aussi toi Gil ? Comparé aux quelques planches de Robur que j'ai pu voir, celles de double gauche sont quand même plus fades.
Et un bon point pour finir: j'adore la couverture, elle en jete. :wink:


J'ai fait les couleurs en collaboration avec une coloriste, et c'est exact que ce n'est pas du tout la même palette que celle de Robur !
Normal, ce n'est pas le même style de dessin, comme tu l'auras remarqué... euh.. tu l'as bien remarqué, dis? :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renard Rouge...
tu portes bien ton nom ! :wink:
Non, ce 1er tome ne parle pas de Boxe...mais on y viendra, je suis déjà sur le t2, héhéhéhé !


poseidon2,
T'as complétement raison, sa vie sera plus que compliquée, mais bon, quand on est différent, faut s'attendre à ce genre d'expériences.

Et puis, la vie n'est pas simple pour personne ! :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour le nom. Je veux bien lire l'album mais là tout de suite ça risque d'etre assez dure biggrin.gif


QUOTE
J'ai fait les couleurs en collaboration avec une coloriste, et c'est exact que ce n'est pas du tout la même palette que celle de Robur !
Normal, ce n'est pas le même style de dessin, comme tu l'auras remarqué... euh.. tu l'as bien remarqué, dis?


Oui oui j'ai bien vu.Celui là de dessin je le trouve tres joli (j'aimais bien moins celui de robur).
Par contre y'a une planche que je trouve vraiment jolie c'est la quatrieme en couleur, celle avec la petite fée.


Ca n'a pas été un peu dure de dessiner une main gauche à la place de celle de la droite ? Parce que quand même ça donne un drole d'effet quand on regarde les dessins.


Pour le sondage de la couverture, j'ai voté la premiere parce que je l'aime beaucoup mais en fait après en y repensant je me suis dis que si le premier tome expliquait plutot le début de Double gauche et son enfance la deuxieme est mieux.
Le fait qu'il ai plein de problemes dans son enfance à cause de ses mains, la deuxieme couv serait plus adaptée puisque sur la premiere on voit qu'il maitrise déjà sont pouvoir et donc il y a une évolution donc par exemple plus pour le tome 2 la premiere couverture.

:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE
repensant je me suis dis que si le premier tome expliquait plutot le début de Double gauche et son enfance la deuxieme est mieux.


Moi c'est pour ca que j'ai voté pour la deusieme. En fait la premiere est un peu trop "clasique". Ca fait belle couverture d'une BD ou il va y avoir un heros puissant grasse a ces deux mains gauche... Un peu trop dans la faicilité je trouve.

La deuxieme fais represente plus l'enfant perdu et presque honteux d'avoir ces deux mains gauches.... je pense que ca collerais aussi plus aux premiers tomes.

Enfin plus j'y pene plus j'ai envie de l'acheter se tome 1. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Gil FORMOSA)

Non, ce 1er tome ne parle pas de Boxe...mais on y viendra, je suis déjà sur le t2, héhéhéhé !


En fait ca parait trèèèes logique. Moi qui ait aussi 2 mains gauche dans la pluspart des activités passionnantes de la journée (bricolage, repassage, réparage, mécaniquage, embrayage, vaissellage, et autre truc en age), il y a fort longtemps que j'ai remarqué que deux mains gauches ne servent qu'a une chose: tapper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'il soit pas droitier le petit happy.gifx.

Plus sérieusement, je suis gaucher donc moi deux main gauche me serait utile.

Sinon pour en revenir à cette BD, ça me paraît assez prometteur et originale, j'attend avec impatience de l'avoir. J'en ferai une jolie chronique pour vous dire ce que j'en penses.

Pos :arrow: J'essaierai de la faire avant que tu la fasses toi-même cette fois-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
... il y a fort longtemps que j'ai remarqué que deux mains gauches ne servent qu'a une chose: tapper.

Ben, là, c'est notre Dustin qui se fait tapper dessus parcequ'il a 2 mains gauche. :cry:


QUOTE(poseidon2)
La deuxieme fais represente plus l'enfant perdu et presque honteux d'avoir ces deux mains gauches.... je pense que ca collerais aussi plus aux premiers tomes.

Ahhh... je te remercie d'avoir parfaitement compris mon intention quand j'ai dessiné cette couv.
biggrin.gif

QUOTE(Alucard)
Par contre y'a une planche que je trouve vraiment jolie c'est la quatrieme en couleur, celle avec la petite fée.

C'est aussi ce que j'ai aimé dessiner dans cette album... les émotions et la sensibilité de ce personnage qui va découvrir la Duuuuuuuuure loi de la vie !


QUOTE(Alucard)
Ca n'a pas été un peu dure de dessiner une main gauche à la place de celle de la droite ? Parce que quand même ça donne un drole d'effet quand on regarde les dessins.

Houlà, m'en parle pas, si j'avais su au départ dans quelle galère je me fourrais... nan je déconne !
Mais c'est juste ce que tu dis, ça n'a pas été evident de dessiner 2 mains gauche... il m'arrivait au début de dessiner 2 mains droite, c'est dire!
Et puis ce n'est pas naturel du tout, je veux dire on passe tellement d'années à essayer de dessiner le plus juste possible, et là, badabom, faut faire l'inverse ! :roll:


QUOTE(Snoopy)
J'en ferai une jolie chronique pour vous dire ce que j'en penses.

Je suis curieux de lire ça !!!! :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peux de patience monsieur l'auteur parce qu'il y a plusieurs facteurs avant que je le recoive. Déjà il faut attendre le 7/07 pour sa sortie , ensuite faut que mon libraire le recoive, ce qui est pas gagné en belgique parce qu'on a pas toujours tout à temps. Et enfin faut que j'y passe et que j'ai assez de liquide sur moi parce que pas de bancontact à cette librairie. Enfin tout ça pour dire qu'il faudra être patient. A moins que l'on me l'offre mais bon c'est rare ça ..... happy.gifx.

Donc patience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Gil FORMOSA)
QUOTE(Snoopy)
...A moins que l'on me l'offre mais bon c'est rare ça ..... happy.gifx.  
Donc patience.


Mais, mais.... mais, reste-t-on aussi impartial lorsque l'album est offert? :wink:


Je suis incorruptible et si l'album est vraiment mauvais je le rend à celui qui me l'a offert et je lui fournit une liste d'album qui manque dans ma collection pour se faire pardonner, tout en criant haut et fort qu'il est nul et qui faut pas l'acheter happy.gifx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, contrairement à Poséidon2, au risque de décevoir, je n’accroche pas tellement avec l’univers, ce mélange de fantaisie et de réalité (par exemple la femme serpent, la fée, etc). Enfin rien d’étonnant car je n’ai jamais aimé ce style. Cependant, plusieurs idées m’attire, tel l’histoire tragique d’un garçon souffre-douleur qui devient tout le contraire de ce qu’il était (enfin si j’ai bien compris) ou bien certaines réflexions face à cet « handicap ». De plus, étant un amoureux du travail de Formosa, je trouve les dessins magnifiques, comme toujours, bien que différents de ceux de Robur. Ainsi, bien que dans les premiers abords, cette BD m’attire et en même temps me fait peur, je pense que le seul moyen de se forger une opinion la plus objective qu’elle soit, est encore de la lire. Donc wait and see 8) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(pimousse)
...Cependant, plusieurs idées m’attire, tel l’histoire tragique d’un garçon souffre-douleur qui devient tout le contraire de ce qu’il était (enfin si j’ai bien compris) ou bien certaines réflexions face à cet « handicap ».


Tu as bien compris, avant tout on parle des différences bien sûr , mais aussi des doutes face à la vie, et en plus des choix que l'on doit faire...
pas facile quelques fois de faire les bons choix dans sa vie, et évidemment des conséquences que cela impliquent...

QUOTE(pimousse)
De plus, étant un amoureux du travail de Formosa, je trouve les dessins magnifiques, comme toujours, bien que différents de ceux de Robur. Ainsi, bien que dans les premiers abords, cette BD m’attire et en même temps me fait peur, je pense que le seul moyen de se forger une opinion la plus objective qu’elle soit, est encore de la lire. Donc wait and see  8) .


:shock: Te fait peur... Un grand garçon comme toi ! Naannnnnnn peux pas le croire!
Et puis avec la petite fée, tu risques d'avoir une surprise ! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Gil FORMOSA)
QUOTE(pimousse)
...Cependant, plusieurs idées m’attire, tel l’histoire tragique d’un garçon souffre-douleur qui devient tout le contraire de ce qu’il était (enfin si j’ai bien compris) ou bien certaines réflexions face à cet « handicap ».


Tu as bien compris, avant tout on parle des différences bien sûr , mais aussi des doutes face à la vie, et en plus des choix que l'on doit faire...
pas facile quelques fois de faire les bons choix dans sa vie, et évidemment des conséquence que cela impliquent...


C'est surement ce qui risque de m'attirer dans cette BD smile.gif .En tout cas, je peux te promettre de la lire pour me faire une vraie idée :wink: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Alucard)
...
Pour le sondage de la couverture, j'ai voté la premiere parce que je l'aime beaucoup mais en fait après en y repensant je me suis dis que si le premier tome expliquait plutot le début de Double gauche et son enfance la deuxieme est mieux.  
Le fait qu'il ai plein de problemes dans son enfance à cause de ses mains, la deuxieme couv serait plus adaptée puisque sur la premiere on voit qu'il maitrise déjà sont pouvoir et donc il y a une évolution donc par exemple plus pour le tome 2 la premiere couverture. :wink:


J'ai voté pour la deuxième.
1) d'abord parce que je la trouve plus claire, plus lisible. La première superpose trop d'éléments pour finalement montrer peu de choses:
les main sur le visage, les bras sur le torse le tout couper par la trace blanche. Tout se concentre trop au niveau de la tête à mon avis (tête main, trainée blanche encore une fois)
Tandis que l'autre couverutre est plus équilibrée, on distingue bien deux éléments que sont le visage et les mains. On remarque aussi bien la double main gauche quand dans la 1,
la trainée de pouvoir,cool aussi. C 'est globalement plus symétrique en plus.

2) Ensuite comme tu le dis, le T1 évoque l'enfance notamment, alors il est plus logique de présenter cette couv'. D'autant qu'il est plus touchant que le mec froid et caché de la couv' 1. C'est simple, le 1er (qui se la pète un peu) je n'ai aucune envie de connaitre son histoire (en gros pour simplifier). Le gamin qui s'ouvre à nous, oui.
La couv' 2 présente bien le perso.
(Les paumes vers nous, ouvertes, etc ça attire plus, ça invite le lecteur plutôt que l'autre qui se retranche derrière ses mains, il donne l'impression de nous défier, j'aime pas)

voili voila en gros j'ai tout de suite peu apprécié la 1, d'ailleurs je l'ai moins remarqué, plus quelconque, et bien aimé la 2 bien que je n'en sois pas fan fan pour le moment (on verra en vrai smile.gif )

Et je ne suis nullement un professionel, respect monsieur Formosa tout ça
je ne prétends pas lui apprendre son boulot biggrin.gif :wink:
C'est ce que j'ai ressenti et souhaité expliquer!


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...