Aller au contenu
  • S’inscrire

Double Gauche


Gil FORMOSA
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

QUOTE(Gil FORMOSA)
Alucard
Non, il n'y a pas d'autre tirage avec la 2eme couv. (celle que préfère Syl), par contre, pour lui faire plaisir,  j'en ferai surement un ex-libris...

:wink:


ouaiiiis :wink:


QUOTE
merci  poseidon2
à ce qu'on m'a dit, les 37 pages restantes ne sont pas mal non plus !
biggrin.gif


ahah j'avoue que je nai pas tout compris au message de Poséidon smile.gif


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhéhé poseidon2, laugh.gif prévois beaucoup de place la suite pour bientôt ! laugh.gif

Y'en a-t-il sur ce forum qui sont du Médoc ?

je serai en dédicace en compagnie d'Éric Corbeyran (entre 40 autres)
les 22 et 23 Juillet à Montalivet les Bains
pour La 2ème édition des Estivales de la BD
de Vendays-Montalivet,
organisé par "BDM33 - Bandes Dessinées en Médoc 33"
Infos: http://www.robertcharron.info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai feuilleté la BD en magasin, et j'ai meme failli la prendre vu tout ce que j'avais lu ici...
mais finalement, même si l'idée du scenar me plait bcp, je ne l'ai pas prise car je trouve le dessin particulierement agressif dans les traits de visage des gens.
Je pense que je vais attendre l'évolution du scenar, et voir si je me fais au dessin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Arn)
j'ai feuilleté la BD en magasin, et j'ai meme failli la prendre vu tout ce que j'avais lu ici...
mais finalement, même si l'idée du scenar me plait bcp, je ne l'ai pas prise car je trouve le dessin particulierement agressif dans les traits de visage des gens.
Je pense que je vais attendre l'évolution du scenar, et voir si je me fais au dessin.

Exactement pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Gil FORMOSA)

Y'en a-t-il sur ce forum qui sont du Médoc ?  

je serai en dédicace en compagnie d'Éric Corbeyran (entre 40 autres)
les 22 et 23 Juillet à Montalivet les Bains
pour La 2ème édition  des Estivales de la BD
de Vendays-Montalivet,
organisé par \"BDM33 - Bandes Dessinées en Médoc 33\"  
Infos:http://www.robertcharron.info

Je pourrais surement y aller biggrin.gif :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j’ai réussi à me rendre au festival de BD à Montalivet. Cette journée fut fantastique puisque j’y ai fait dédicacé mon album de double gauche par Gil Formosa et Corbeyran. J’ai été ébloui par le travail de Formosa, la vitesse à laquelle il est parvenu à me dessiner Dustin et surtout par la qualité du dessin. Je tiens beaucoup à remercier Gil Formosa et Corbeyran pour leur gentillesse (bien que j’ai été un peu impressionné smile.gif ). Donc, comme promis, je me lance sur la critique de cet album tongue.gif.

Tout d’abord, je tiens à souligner que je ne suis pas un grand adepte de ce genre de BD, enfin disons plutôt que je n’ai jamais tenté de m’y intéressé, préférant les BD de science fiction tel que le régulateur ou Robur (ces exemples doivent vous rappeler quelque chose ^^). Enfin bref, j’ai donc attaqué la BD, avec un à priori monstre, en ayant très peur que l’univers (le plus important à mon goût dans une BD), qui m’étais totalement inconnu, ne soit pas du tout mon style. En lisant les premières pages, j’ai tout de suite reconnu le dessin de Gil Formosa, certes qui peut paraître violent voir agressif comme le soulignaient Arn et Esteban., mais qui est au combien esthétique. La personnalité, l’état d’esprit de chaque personnage est rendu à merveille dans les visages des protagonistes. Par exemple, Dustin adulte a un regard noir, aussi noir que le personnage tandis que Mismy a un trait doux collant parfaitement au personnage. Enfin bref, étant un amoureux du travail de Formosa (vous l‘aurez compris), je ne peux qu’une fois de plus admirer ses magnifiques dessins illustrant parfaitement l’univers sombre de la BD. Coup de chapeau aussi aux couleurs superbes, mettant plus qu’en valeur les dessins de Formosa.

Pour ce qui est du scénario, le ton est donné dès les premières pages : l’univers est sombre, inquiétant. On découvre donc un Dustin magouilleur, ayant réussi par le « crime ». Cependant, on découvre très vite, grâce au personnage de Mismy, qu’il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, après avoir découvert un personnage sombre, c’est un Dustin enfant, naïf, souffrant de la solitude et surtout d’un manque d’amour et totalement exclu qui nous apparaît, bref tout l’opposé de ce qui nous est présenté dans les premières pages. Le reste du scénario, je vous laisse découvrir par vous-même wink.gif.

Corbeyran s’amuse donc beaucoup avec les contrastes (riches/pauvres, bien/mal) tout au long du scénario. De plus, l’auteur s’attache énormément sur les différences et leur acceptations plus ou moins douloureuses, ainsi que, comme le disait Formosa, sur les choix à prendre. Ainsi, j’oserais dire que cet album est en quelque sorte une métaphore de la vie.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé cette BD pour ce qu’elle dénonce, par cette histoire tragique d’un enfant qui devient ce qu’il ne souhaitait pas devenir et bien sur, pour son dessin. Cependant, petit bémol, l’histoire est à mon goût trop courte : on reste vraiment sur sa faim et j’attends avec impatience le tome 2. Aussi, hélas, ce que j’ai le moins aimé c’est ce mélange de réalité et fiction comme avec par exemple la femme serpent ou la fée. Mais bizarrement, cela ne pas empêcher d’apprécier énormément cette BD. Ainsi, pour conclure, presque que du positif pour cette BD qu’il vous faut posséder de toute urgence biggrin.gif .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pimousse,
pour ce long message, ( ça m'épate toujours quand on prend le temps de tapper...)
merci parce que tu parfaitement compris notre intention avec cette série, (et c'est ce qui compte le plus pour nous ) et en plus, tu la résumes bien !
QUOTE(pimousse)

...Ainsi, j’oserais dire que cet album est en quelque sorte une métaphore de la vie.  

Et merci d'être passer nous voir, la prochaine fois, mets ta timidité de côté et laisse-toi aller ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ca y est, acheté et lu biggrin.gif

Et bien j'ai un peu le meme avis que pimousse :
Au debut j'étais un peu rebuté par, et je m'en excuse Gil, le dessin et la coloration. Ces traits dures et ces tons rouge/marront./sombre j'avais un peu peur que cela rende l'histoire plus agressive qu'elle ne devrait.

ET en fait non. Le scenario est deja tres sombre(pour se qui du premier ou seul mimsy resort comme ayant "une ame") alors le dessin change tout d'un coup pour bien montré la difference entre Dustin petit et les autres qui veulent l'exploiter.

J'ai franchement adoré au point meme d'arriver à la derniere page en me disant : deja :|

Sinon les 15 premeiere page qu'on peut lire sur read box ne represente pas tres bien la BD carn sont vraiment l'intro.

Et un seul regret : j'aimais vraiment l'autre couverture.

Par contre on attend aussi bien pour les deux autres tomes, mister Formosa biggrin.gif (Qui sont prevu pour quand deja :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la pub à gogo c'est pas bon ça gil. :wink:

Moi aussi je l'ai lu en entier ce tome là et ça m'a bien plus. C'est vrai que le début est vraiment pour poser l'histoire, mais vers la fin ça commence à devenir interressant.

J'ai trouvé quand même que la Bd se lisait tres vite. peut etre ça vient du fait que je l'ai lue en plusieurs fois. Mais finalement je n'en suis pas ressorti deçut et quand même content de la lecture.

:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...