Aller au contenu
  • S’inscrire

Double Gauche


Gil FORMOSA
 Share

Messages recommandés

Ben en fait c'est plus des comics en fait... mais bon rien de filichon. J'en ai vu deux trois dans des super marche... mais moins qu'en france tongue.gif

C'est fou mais je n'ai pas reussi a trouver de vrai comic shop... heureusement que j'avais emmener des reserves biggrin.gif

Promis le lundi quand je reviens, je passe chez le libraire biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic



Double Gauche parvient à s'échapper du cirque mais pour tomber entre les mains d'une femme extrêmement séduisante qui fait de lui un homme afin de mieux l'asservir. Dégoûté, il se découvre un talent pour le noble art qui lui permet pour la première fois de construire quelque chose par lui-même. Deuxième et avant-dernier tome d'une superbe histoire d'apprentissage servi par un trait polar très efficace.

Ca y est j'ai un peu de temps....et je l'ai relu hier aussi biggrin.gif
Donc le verdict est......... Banco mister formosa !

La ou le premier tome nous avait laissé plein de promesses mais aussi rempli d'une certaine apprehension, recurente pour un premier tome, ce second tome arrive a survivre a son predecesseur tout en continuant a nous emmener dans la noirceur du monde de dustin.

Dans le premier tome, on decouvrait dustin et lui decouvrait son pouvoir. On voyait aussi les gens decouvrir son pouvoir et par la meme se decouvrir un interet pour ce garcon pas comme les autres....

Ce deuxieme tome reprend les memes ficelles au depart, c'est a dire de placer le debut de l'histoire dans le contexte de la recherche de Mimsy, mais cette fois, on apprend petit a petit la vie de Dustin et surtout on apprend qu'il y a dans ce monde des personnent toujours plus retord, et qu'une personne avec un don comme dustin ne peuvent reellement echappé a leur "destin"... et c'est un peu la moral de ce deuxieme tome.

Dustin a beau faire ce qu'il peu, il ne peut se defaire de sa deuxieme main gauche, et il ne peut se defaire de l'interet que les gens lui porte a cause de cette deuxieme main gauche.....

Mais se tome nous montre aussi qu'on est pas vraiment maitre de ce destin.... La vie de dustin lui est venu suite a de desilusion plus grande les une que les autres et le constat qu'il ne pourrait rien faire d'autre... Or on se doute bien qu'il aurait pu en etre autrement...

On est donc abilement mené du debut à la fin dans la vie de Dustin, l'hsitoire distylant petit a petit des information sur le lien qui unis (unissait) Dustin a Mimsy en nous amenant tout doucement vers un denouement qui promet beaucoup.

Au niveau du dessin, rien a dire de plus que sur le premier biggrin.gif Le dessin et la mise en couleur se marient toujours tres bien avec l'ambiance... mention special pour le "serviteur"de dustin que j'adore.

A si petit remarque, ou question, mister formosa :
on voit une "photo" de dustin dans le "Times" a un moment, et sans gant.... et il a une main gauche et une main droite... comment se faisses ?

poseidon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(poseidon2 @ 03/08/2007 à 09:29) [snapback]97815[/snapback]


...Ca y est j'ai un peu de temps....et je l'ai relu hier aussi biggrin.gif
Donc le verdict est......... Banco mister formosa !
Au niveau du dessin, rien a dire de plus que sur le premier biggrin.gif Le dessin et la mise en couleur se marient toujours tres bien avec l'ambiance... mention special pour le "serviteur"de dustin que j'adore.

A si petit remarque, ou question, mister formosa :
on voit une "photo" de dustin dans le "Times" a un moment, et sans gant.... et il a une main gauche et une main droite... comment se faisses ?

poseidon2


Merci poseidon2, pour cette critique enthousiaste. rolleyes.gif ça fait toujours plaisir ! rolleyes.gif
Et pour répondre à ta question:
ça se faisses que tu es l'un des rares à l'avoir vu, BRAVO ! Et ça se faisses que tu auras l'explication dans le t3 ! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...