Aller au contenu
  • S’inscrire

Les 1ers X-Men ???


bongromir
 Share

Messages recommandés

Voilà, j'ai un petit soucis. Je suis en train d'acheter petit à petit les différents volumes de l'intégral X-men et c'est très sympa comme bouquin. Cependant, il est expliqué au début du 1er tome que les numéros compilés dans ces ouvrages commencent au 64 (je crois) quand Claremont à repris le flambeau en 1975.

Ma question est la suivante : Est ce que les 1er numéros (ceux des années soixante) sont encore édités en français et si oui , est ce que quelqu'un peut me dire où je peux me les procurer !!


Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai lu ca aussi, qu'ils devraient un jour completer en publiant la premiere equipe en integrale egalement
reste a savoir s'ils integreront les lost years, les episodes manquants entre la premiere et la seconde equipe et qui ont ete crees apres coup par john byrne (a priori, ce serait quand meme mieux sans)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de se tipic pour parler des X-Men que je suis en train de lire.

Le numero 90 que je viens de finir est tout bonnement tres tres bon :

Numero 90: voeux sacrés
On y voit l'histoire de l'attaque du camp de l'arme X et la decouverte de la fabrication de l'arme 15 (wolverine est la 10 (ou X wink.gif ) pour rappel).

Il se poursuis avec la rupture de mariage d'Alex et Lorna. la dans le scenario rien de fantastic mais niveau dessin c'est magnifique. J'adore ce dessin adulte et un peu severe qu'est celui de Philip Tan ou quelque chose dans le genre.....

Pas mal pas mal. J'aime bien cette ambiance, ce changement avec le fleau qui integre les X-Men biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que les episodes qui sont sortis dans les "special strange" vont en faire partie?

Car un episode m'avait marqué : celui ou il se reunnissent tous pour sauver les jeunes X-men prisonnier d'un homme fou dont le coprs a été detruit par les X-men mais qui s'ai construit un corps mechanique. Ce monsieur lobotomise les pouvoir des mutants et en créée des travailleurs forcés.

Une grande partie de cette histoire se passe avec Crane et Jubilée. Enorme pour moi. Une des meilleurs histoire de X-men que j'ai lu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir pourrir se post sur les premier X-Men, que pensez vous de la serie "Maximum X-Men" ?

A prioris il y a toute une partie sur mystique et une autre sur les "new mutants".....

SInon Rand, d'accord aevc toi sur le fait que les scenario de morrisson sont meilleurs mais dans la serie de mag que j'ai il n'y a que 10 pages par mag alors je trouve ca chiant. L'autre c'est peut etre moins bien mais on peut lire un peu plus :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Hello,
Pour moi, l'age d'or des Xmen, c'est vraiment lors du trio Claremont, Byrne, Austin.
je les ai presque tous en spécial strange et je les ai racheté en intégrale.

Mais dans la version intégrale, ils ont quelquefois rajouté des pages inédites qui sont dessinées de façon pitoyables par des tacherons. (Et surtout pas par Byrne, alors qu'il est crédité comme illustrateur...)

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi. Ca n'apporte rien et ça gâche beaucoup !

Un dernier mot pour vous dire qui si Serval ( c'est plus fun que Wolferine) est adoré aujourd'hui, c'est vraiment grâce au talent de John Byrne. Il a sublimé le personnage.

Boz

http://olivier-bauza.blogspot.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...