Aller au contenu
  • S’inscrire

[cinéma] Volver


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Je suis très surpris de ne voir aucun forum consacré à ce film. Donc voilà j'en cree un en espérant vos réactions !
Voilà donc un petit synopsis de ce film :

Date de sortie : 19 Mai 2006
Réalisé par Pedro Almodovar
Avec Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas
Film espagnol. Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 1min. Année de production : 2005

Synopsis
Entre Madrid et un petit village venté du sud de l'espagne, trois générations de femmes survivent, au sein de cette trame sociale, au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.


C'est le premier film de Pedro Almodovar que je vois, et nul doute que je complèterai bientôt ces lacunes tant ce film m'a séduit ! On est loin du cinéma d'auteur français ! Ainsi, le film, tout comme le tango dont il porte le nom, va réussir à nous immerger profondément dans la culture espagnole. Ce film respire l'Espagne mais pas seulement ! C'est aussi et avant tout une ode à la femme. Je l'ai adoré, les plans sont magnifiques, les dialogues ciselés, l'interprétation des actrices extraordinaire et l'histoire magique. Bref un film à aller voir de toute urgence ! Par contre, il est à mon avis indispensable d'aller le voir en V.O espagnole sous titrée, ne serait ce que pour l'accent espagnol ( pour ceux qui sont bilingues ) ou tout simplement pour éviter les affres d'un doublage français qui n'est pas à la hauteur du film !

The_PoP

P.S je m'excuse humblement auprès de tous ceux qui auront été choqués par la grossière faute d'orthographe faite dans l'intitulé du sondage ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai énormément aimé, on passe du "rire aux larmes" avec une facilité éblouissante tellement que le film regorge d'émotion

avis perso, je trouve l'affiche magnifique, je la cherche partout et impossible de la trouver, le seul magasin sur toulouse qui après recherche la propose a été dévalisé dès livraison :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Alors moi je vais peut etre me faire lincher, mais comme RR ca ne m'attiore pas. Bizarrement en plus. En fait j'ai deja vu les deux derniers Almodovar tres tres tres bien...

mais pas reposant. Almodovar fait du bon cinema je suis d'accord, mais du cinema difficle pour lequel il faut avoir dormis une semaine pour etre bien reposer pour pouvoir digerer la difficulté du film alors depuis je me mefie ety j'ai pas eu envie d'etre deprimé depuis un petit moment :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, Renard Rouge et poséidon2, je vous aimais bien pourtant mais là, là je crois qu'il va falloir trouver une poutre solide pour vous lyncher tous les 2... Ca me fend le coeur....
Où alors je pourrai essayer de vous convaincre que ce film est frais, que c'est du grand cinéma, qui n'est pas réservé à une élite pensante. Que quand on sort c'est avec un immense sourire, les idées claires, l'âme apaisée, des images pleins les yeux, et une irrépressible envie d'aller en espagne. Alors certes, n'ayant pas vu les autres Almodovar, j'aurais grand peine à vous en faire une comparaison... mais quand même !
Si après cette grande démonstration d'éloquence vous ne vous ruez pas dans votre cinéma le plus proche, il ne me restera plus qu'à vanter cette oeuvre cinématographique comme une fabuleuse ode à la vie et aux femmes !
Sans parler bien sur de l'aspect artistique, de l'esthétique de ce film, ni de la vision de l'espagne qu'il nous offre ....
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, il ne me restera plus qu'à évoquer en versant une petite larme les interprètes féminines de ce chef d'oeuvre qui servent admirablement une histoire sublime et surprenante. Mais arriver à ce stade là de mon discours je crois bien qu'il ne me restera plus que la poutre pour vous pendre tous les deux et moi après !
Je vous salue bien bas messieurs et j'attends ( impatiemment) vos critiques de ce film !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas trop jeune homme. En ce qui me concerne, j'ai une carte illimitée, et vue que durant la copa del mondo aucun film interessant ne sort vraiment(sauf si on aime voir des bateau couler ou milla jovovich en femme combattante du futur qui dechire tout) donc je finirais bien part allez le voir...

Apres Cars se soir bien sur biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avoue ne pas avoir suivi tout le côté promo+ festival de canne+ bande annonce.
Mais pour le prix d'interprétation collectif je les comprends, dans un film comme celui là, il est dur de distinguer une actrice parmi le tout que constitue le film. Alors certes Mme Cruz parait au dessus du lot, de par l'importance de son rôle mais aussi parce que d'un point de vue purement masculin, elle est admirable pendant tout le film !
Donc voilà, arrêter de juger ce film sur les apparences, aller le voir, critiquer ensuite si jamais vous y arriver, mais surtout ne le manquez pas sous prétexte qu'un ou deux critiques cinéma a voulu se faire remarquer en le descendant !
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(ogir)
Perso la bande annonce m'a pas non plus attirée...c vrai que c'est un film particulier quand meme... :roll:


Euh non c'est là que tu te trompes.
L'histoire est relativement simple et le scenario trs "comestible".
Ce film raconte, sans effet de style exagéré, de metaphores tordues ou tous les clichés du cinéma d'auteur.[/u][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça fait plaisir de voir que d'autres partagent mon avis, donc maintenant pour résumer et pour faire court, vous n'avez qu'à foncer dans votre ciné-club le plus proche pour voir ce petit bijou en VO st de préférence !
The_PoP

P.S j'attends vos avis avec impatience !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
QUOTE(poseidon2)
1Alors moi je vais peut etre me faire lincher, mais comme RR ca ne m'attiore pas. Bizarrement en plus. En fait j'ai deja vu les deux derniers Almodovar tres tres tres bien...

QUOTE(ogir)
Perso la bande annonce m'a pas non plus attirée...c vrai que c'est un film particulier quand meme... :roll:


Vous l'avez vu ou toujours pas...? S'il reste encore des salles faut y aller, les deux refractaires :wink: c'est vraiment bien.
Pourtant je faisais la fine bouche, ça me disais vraiment rien...
Mais j'ai trouvé excellent ces 2 derniers films. Donc pourquoi ne pas y aller...
J'ai trouvé le scénario bien ficelé, malgré un sujet dur (la mort surtout...) le tout est traités avec justesse, sobrement...
Et l'interprétation des acteurs à voir en VO est très reussis.
Je regrette pas du tout. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bleuhasard pour ce soutien, mais bon j'ai renoncé, le propre de ces "irréductibles" comme tu dis, c'est qu'effectivement ils le sont ! :'(
Mais bon on se battra jusqu'au bout vu qu'il est vraiment dommage de raté ce film en cetet période de disette cinéphile !
Et je confirme une fois de plus, c'est un film à aller voir en VO !
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...