Aller au contenu
  • S’inscrire

Millénaire


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Voilà, je n'ai pas trouvé de topic sur cette excellente BD donc je le crée.
Ca me permettra d'avoir plus d'info sur cette série, mais aussi de la faire connaître.
Donc voilà que pensez vous de la BD Millénaire ?
Savez vous quand sortira le prochain tome ?

Petit synopsis pour ceux qui ne la connaisse pas encore : cette BD est très semblable à la série du Troisième Testament
Série pseudo Moyen Age historique avec un gros zest de mystique, et deux héros sympathiques au passé lourd.
Je n'ai pas trop le temps de donner plus de détails mais j'essaierai d'y remedier d'ici quelques jours, en attendant donnez votre avis !
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai lues...

et ce n'est pas vraiment comme "le troisième testament"...

c'est une histoire qui commence de manière assez banale : une enquête sur des meurtres inexpliqués dans une abbaye. Une drôle d'histoire de malédiction...
Dans le premier tome, on évoque aussi les Goules, humains transformés en sorte de loups garous.

Puis l'histoire avançant, (3 tome à ce jour), on parle des Sylphes, sorte d'extra-terrestres, selon moi... (on parle de leurs vaisseaux volants, et on assiste même à leur puissance de feu)

La conception des personnages est basée sur le schéma classique : un Héro pas vraiment sympa, qui sait tout, qu ne rigole jamais, accompagné par une brute épaisse, toujours prompte à picoler et faire la fête...

Bref, c'est assez spécial comme BD. Moi j'aime assez bien, mais je n'ose pas vraiment la conseiller.
:? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je suis désolé pour la couverture, je ne suis pas très doué pour insérer les images dans ce forum, mais elle est effectivement sur BDnet...
Par contre concernant le rapport avec la série "Le troisième testament", je l'ai fait car le contexte est extrèmement similaire, Moyen-âge + fantastique + légende religieuses.
Mais c'est vrai que le ton ici est un peu moins aux discours et aux théories ... quoique !
Enfin bref moi j'ai beaucoup aimé cette Bd au point que je me suis offert le er tome ... Je la conseille à un public averti, mais à mon sens c'est une BD d'ecellente facture !
Le dessin est agréable, l'histoire originale, les héros sympathiques et le contexte chouette.... Que demandez de plus ?
The_PoP

Série : Millenaire
Dessinateur: Miville-Deschen
Scénariste: Nolane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...