Aller au contenu
  • S’inscrire

Apocalyptica


Messages recommandés

J'ai été ce weekend au concert donné gratuitement sur la grand place de Bruxelles. C'était pour fêter le début des 6 mois de présidance de la Finlande (vous savez le pays qui fait gagner Lordi à l'euro, pas celui de foot mais de la chanson). La place était bondé de gens et j'ai eu une l'arme à l'oeil quand j'ai vu un gosse de 8ans avec son t-shirt de Lordi pogotter comme un malade pendant le concert. Ca m'a ému et me suis dit que le Metal n'étais pasprès de mourir. Merci à sa maman de l'avoir accompagné happy.gifx.

Pour ceux qui ne connaisse pas ce groupe finlandais, il est composé d'un quatuor de violoncelle et d'une batterie. Ils ont commencé à reprendre des morceaux de Metallica et à les adapter. One au violoncelle est une véritable tuerie. Mais ils ont repris aussi des morceaux plus Metal comme Refuse/Resist de Sepultura. J'ai acheté l'album Amplified dans sa nouvelle édition intégrant un maxi de 8 morceaux de leur propre composition avec des gens qui chantent et pas n'importe qui, on y entendent un duo étonnant sur Repressed composé de Max Cavalera (faut-il le présenter fondateur de Sepultura et ensuite Soulfly) et Matt Tuc (Bullet for My Valentine) sur la plage d'ouverture Repressed aisnsi qu'un autre duo composé du chanteur de HIM et de celui de Rasmus (c'est de finlandais et j'ai oublié comment ils se nommaient happy.gifx. mais aussi La jolie chanteuse de Guano Apes et bien d'autre. Je vous conseille aussi le titre Life Burns ou le chanteur de Rasmus chante seul sur ce morceau, c'est de la balle happy.gifx. Il y a même un morceau chanté en français par Emanuel Monet (je pense que c'est son nom sinon Google va m'entendre happy.gifx) l'excellente chanteuse de Dolly.

Revenons au concert , malgré que c'étais gratuit les gars d'Apocalyptica ont fait leur show et ça a déménagé sur la grand place. Ils ont enchainé leur reprise de Metalica, Sépultura ainsi que leur propre morceau dans une ambiance déchainée. J'ai chanté comme un malade Life Burns ce qui énervais mon collègue car il a horreur quand j'imite le chanteur de Rasmus. J'ai eu un moment de panique au début car il annonce que le premier morceau sera Repressed chanté par Matt Tuc (Bullet For My Valentine) et Max Cavalera (Soulfly), j'ai cru que Max allait participer à la fête mais non grande désilusion. En même temps étant un grand fan de foot et de sa nation, il devait surement assister au match. Enfin soit , il manquais quand même le chant sur leur morceau. Ce qui ne nous a pas empêché de nous défouler durant ce show que je recommande à tous. Si vous pouvez les voire en concert, allez-y ça déchire sa race comme dise les jeunes happy.gifx.

On a eu un moment de véritable peur quand on a cru qu'un membre du groupe allait lancer son instrument dans la foulle et si vous n'avez jamais vu un violoncelle , c'est la longue pointe métallique au bout qui fait peur.

Un notion spécial quand même, mon fils (enfin on en saura sur à 100% bientôt) etais le plus jeune vu que la seul autre femme enceinte présente était de 7 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
ils sont revenu à 4 maintenant?

sinon, je crois que Amplified c'est un best of, et pas un album a proprement parler. sauf le second cd peut etre

apocalyptica c'est génial, sauf qu'ils m'enerve a sortir des versions revisited de leur cd plusieurs moi apres. ils le font tout le temps ca devient un poil casse couille tout de meme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...