Aller au contenu
  • S’inscrire

Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Voilà, il fallait bien que quelqu'un poste ce nouveau sujet donc je m'y colle .....
Je suis allé le voir en avant première hier soir, il y avait du monde, mais je suppose que c'est normal pour une avant première.

Rappelons tout d'abord le contexte : le premier pirates des caraïbes, sortit il y a quelques années n'a pas laissé indifférent : pour les uns c'était une honte cinématographique ( s'inspirer d'une attraction disney pour faire un film cela semblait en effet plus proche du coup marketing fumeux qu'autre chose ), pour les autres un excellent film d'aventure t de pirates ma foi fort agréable !
Je me range bien évidemment dans cette seconde catégorie ! Même si le début de la production paraît en effet assez douteux, il faut bien reconnaître qu'associer Johnny Depp a ce film fut un coup de génie, redonnant par la même beaucoup de crédibilité au film ! Et quand il est sortit, ce fut une bombe, enfin un bon blockbuster ! Cela fait longtemps qu'on l'attendait, et le film ne nous a pas déçu, bon scénario, personnages sympathiques et bien joués, univers de pirates dont on est trop privé au cinéma, magnifique bande son, humour, action, effets spéciaux, et rythme soutenu ! Que demander de plus ? une suite ?
Et bien justement la voilà, et fort du succès du premier opus, on nous annonce maintenant qu'il s'agit en fait d'une trilogie voir d'une quadrilogie, évitons les sarcasmes, on n'est pas là pour ça. QU'est ce que ce film a donc dans le ventre ?
Pour ma part je pense que l'impression a chaud à la sortie de la salle est la meilleure pour juger un film ! Et en sortant de la salle, j'ai eu l'impression d'avoir passé un très bon moment, excellent parfois, un peu long d'autres fois, néanmoins l'aventure est très rythmée ( trop peut être ), l'humour est omniprésent et les acteurs s'en donnent à coeur joie !
Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que même si le film est assez bon d'une manière générale, j'en suis surtout ressorti déçu. Déçu par rapport au premier opus, il méritait une meilleure suite que ça. La faute sans doute au scénario qui en voulant en faire trop noie son poisson dans l'eau....
En tant que suite, je l'ai trouvé déçevant car on n'y retrouve plus la légèreté propre au premier opus ! C'est dommage !
Mais il n'en reste pas moins un bon film, idéal pour cet été, rafraichissant et drôle, avec de jolies scènes et de nombreuses idées. A aller voir ( et revoir éventuellement si vous disposez d'un cinéma à tarifs avantageux )

The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1 je ne sais pas très bien dans quelle catégorie je suis.
Je lui reconnais de très bonnes vertues distrayantes.
C'est bien fait, c'est drole, c'est exactement ce que l'on demande à ce film.
Et ne me suis endormi pendant la séance, mais pas longtemps quand meme (ya des longueurs, c'est vrai).
tongue.gif

J'irais voir ce 2 par défaut d'autres choix le jour de la séance.

Je tiens à dire qu'au ciné ne me suis endormi que 2 fois, l'autre c'était sur star wars III, au début (mais pas longtemps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu .... shauni, pour le rôle plus sérieux de Johnny Depp, je crois qu'il va falloir que tu attendes le trosième opus .... et encore ....
A part ça RR faut que tu m'expliques comment tu as fait pour t'endormir devant star wars episode 3 ( surtout au début ) et Pirates des Caraïbes premier du nom .... parce que là je vois pas ..... mais alors vraiment pas .... n'y avait il pas de circonstances extérieures ? pas dormi depuis 2 jours/une semaine/un mois/et plus encore ?

The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai vu hier...

Déja j'ai été abasourdis par le monde : on est venu a 20h15, on a pas eu de place donc on en a pris pour 21h30 et meme en arrivant 15 minutes avant, on etait au 3ieme rang alors qu'il y avait 2 salles a chaque fois....

C'est quand meme pas le film de l'année non plus...

Enfin je l'ai vu et mis a part le fait qu'il est un peu long, je l'ai trouvé pas mal.

Bien marrant, peut etre plus que le premier et avec un peu moins de longueur a la je t'aime moi non plus.... juste 5 minutes risble au debut mais c'est vite oublié.

Bon par contrela c'est vraiment un Depp Show car les deux autres servent encore moins que dans les precent(surtout la fille)

Un bemole : je veut bien que dans toute les histoire les fille se deguise en mec sans qu'on ne voit rien mais pas elle quand meme, c'est pas valerie lemercier non plus.... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai vu hier...

Déja j'ai été abasourdis par le monde : on est venu a 20h15, on a pas eu de place donc on en a pris pour 21h30 et meme en arrivant 15 minutes avant, on etait au 3ieme rang alors qu'il y avait 2 salles a chaque fois....

C'est quand meme pas le film de l'année non plus...

Enfin je l'ai vu et mis a part le fait qu'il est un peu long, je l'ai trouvé pas mal.

Bien marrant, peut etre plus que le premier et avec un peu moins de longueur a la je t'aime moi non plus.... juste 5 minutes risble au debut mais c'est vite oublié.

Bon par contrela c'est vraiment un Depp Show car les deux autres servent encore moins que dans les precent(surtout la fille)

Un bemole : je veut bien que dans toute les histoire les fille se deguise en mec sans qu'on ne voit rien mais pas elle quand meme, c'est pas valerie lemercier non plus.... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant j'ai trouvé que les 2H30 passait vraiment rapidement!!!!

oué il est vrais que johny fait le show..mais bon finalement il sert bien le film....
m'enfin en fait c'est le côté tortueux du scénar peut être qui fait trop!

bon sinon...je dois vraiment admettre que j'ai préféré à superman...çà ya pas photo....

pis pour le monde..pareille pour nous incroyable;;INCROYABLE!!!!! bourré à craqué dans tout les sens!

sinon shauni...il est vrais que tu va devoir attendre pour voir un peu de sérieux... laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me suis endormi sur la longueur du passage de l'ile dans le 1er, ok j'étais crevé mais bon, ya une longueur la.

Pour star wars, il se passe strictement rien pendant la première demie-heure, c'est pas compliqué. Du fight débile sans parole et sans charme, purement informatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne rentrerai pas dans la problématique Star Wars, c'est trop facile pour vous et puis c'est ce que vous attendez......Je précise quand même que sans être un fanatique de star wars, j'ai trouvé l'épisode 3 de bonne facture ! N'oublions pas que c'est du cinéma grand public !
A part ça je suis un peu déçu par vos remarques sur Pirates des Caraïbes 2, ne trouvez vous pas que le scénario est bidon, et que trop de choses restent inexpliquées ( je sais qu'il ya un troisième opus mais bon ) pendant que d'autres ne servent strictement à rien ( épisode sur l'île avec les indigènes, dans les marais, grosses longueurs par moment ).
A part ça suis je le seul à être sorti du film en ayant l'impression d'avoir vu des passages très proches de ceux de "de cape et de crocs" ?

The_PoP

P.S quand a Keira Knightley c'est effectivement dur de la confondre avec un homme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'ile, effectivement ca sert a rien, mais ce deuxieme est vraimenbt pris a la deconnade, donc c'est bien dans le tripe je trouve.

Niveau scenario, je prefere celui la au premier. Le premier on savait pas trop ou se mettre, est ce que le film etait sérieux(avec des passage a la con entre les deux tourtereaux et le faux futur maris ernervé) ou alors loufoque avec Jack...

La c'est clair !!!!

Et en ca je le trouve mieux. Sinon entre des type imortel a cause de l'or maudit des incas et des types vivant au fond des ocean pour moi c'est meme niveau :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah le soir du choix par défaut est arrivé plus vite que prévu (vive les consensus mous qui fachent tout le monde).
biggrin.gif

Donc plutôt très déçu par ce chapitre 2:
- plus long (donc avec plus de temps mort qui servent pas à grand chose)
- nettement moins drole (sauf le passage sur la plage, excellent), mais globalement la salle n'a pas rigolé beaucoup (contrairement au premier si ma mémoire est bonne)
- scénario sans grand surprise (meme recette que le premier, mais l'originalité en moins donc)
- musique moins présente je trouve, plus noyé dans le truc, alors que dans le premier, j'avais noté comme point fort (ah le duel à l'épée...)
- j'ai pas réussi a dormir
- La future madame turner a pris quelques kg non ?

Bref, un film Disney, idéal pour les enfants, distraction très correcte pour les accompagnateurs.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais faut pas oublier aussi que le film est là pour les gamins...! c'est tout de même la priorité...

je sais qu'en ressortant ils en ont pris plein les mirettes...çà fait beaucoup rever tout de même pour un ptit gars de 12/14 ans...non?

sinon, ouais, ils ont tous pris du poid!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeap j'ai trouvé aussi...que le ton leger du premier était passé de mode pour le deuxieme...
le coup du chien...avec la tribu indigéne..mouais c'était pas trés bien je trouve..( faut rester jusqu'a la fin aprés le générique pour voir la fin de cette histoire....)

m'enfin bien d'accord...bien plus bourrin...( m'enfin au même age on avait terminator...alors bon...c'est du pareille au même non?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je l'ai raté ! mais ils font ..... avec leurs séquences inédites à la fin des films pour qu'on soit obligé de se farcir tout le générique ! et en plus il est rarement court !
C'était pareil pour X-Men 3, on attend 1/2h pour une séquence ( importante en plus ) qui dure 30 secondes ! avec la pub avant les films et la baisse du nombre de bandes annonces présentées, on passe de plus en plus de temps au cinéma pour en voir de moins en moins ! y en a marre !
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que t'es même pas prévenu qu'il y aura potentiellement une scène après... surtout quand le gars du cinoche il rallume la pièce... donc après avoir loupé pour X-Men on s'est pas refait avoir (bon par contre pour superman on s'est farçi le générique pour que dal...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'irai peut être pas jusqu'à boycotter ces films là, parce que bon j'aime quand même énormément le cinéma, mais ça n'empêche pas que ces pratiques sont à mon sens ignobles ! Tout comme la disparition des petits cinéma au profit d'énormes multiplex ( CGR, pathé, etc ... ). La seule chose que je reproche à ces derniers c'est leur prix ! Pourquoi vouloir à tout prix des salles immenses dans des complexes géants si c'est au détriment du prix des places ? Bref le cinéma commence à mon sens a tirer un peut trop sur la corde, et je pense qu'avec l'avènement du piratage, ils feraient mieux d'y réfléchir à 2 fois à pousser ainsi la consommation au maximum !
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...