Aller au contenu
  • S’inscrire

Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Ben je suis pas d'accord,

- Le ciné n'a jamais aussi bien marché depuis l'avènement du piratage (mais on entend encore des gens pleurer sur les fréquentation de certains salles).

- a partir du 3eme, et meme du 2, ca n'a plus rien à voir avec du cinéma

- et les gros cinéma, a mon sens, sont surtout récent. Ca veut dire un confort de visionnage incomparable avec un ciné indépendant qui n'a pas fait de travaux depuis ses débuts en 1970... Vu les films de maintenant, tu m'étonnes que ca marche moins bien en comparaison.... surtout que les gros font des abonnements a peu près utilisables dans plusieurs sites (villes...)
:roll:

:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quimper est la ville ou se trouve le plsu de fréquentation en salle par habitant..quand tu vois les 3 cinés..pitain çà fout les boules....ya un écran correct....et aprés c'est la même chose que ma télé une honte!! que je vous dis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je maintiens mon avis, c'est pas histoire d'être têtu mais bon ....
Je prend un exemple simple et personnel : à Lyon, les cinémas du centre ville intéressant sont en train de fermer boutique asphyxiés par les grands ( pathé, CGR, cité internationale ).... et que dire des films présentées, tous identiques !
Quand au tarif, je veux bien croire qu'il existe certaines formes d'abonnements intéressants pour ceux qui y vont souvent, mais quand on vous répond au pathé de bellecour " non on ne fait pas le tarif étudiant le week end, du vendredi soir, au dimanche soir" y a quand même de quoi être écoeuré. On n'est plus étudiant le week end ? ça s'est nouveau .....( la place est quand même a 8euros90 en tarif "normal"... ça se passe de commentaire )
Quand au qualités propres à ces cinémas, elle ne sont pas si loin des cinéma meilleur marché et à part pour les grandes production hollywoodienne, je dirai que la différence est minime.... Surtout si c'est pour aller voir Volver en V.F ^^... Bref le cinéma ça commence à m'embêter un peu la façon dont ça tourne ! Rajoutons quand même que les couts des Vidéos projecteurs baissent, de même pour les équipements sonores .... Moi c'est tout vu, je vois désormais beaucoup plus de films chez moi tranquillement. Je vous rassure quand même, je dramatise beaucoup, et je vais encore au minimum 12 fois par mois au cinéma, mais ça ne doit pas cacher que j'en ai marre d'être pris pour un con !
Quel besoin y a-t-il de mettre des scènes du film à la fin ? surtout avec des génériques aussi longs, où certains noms apparaissent 2 à 3 fois !
Quand aux pubs de début de séances elles sont de pire en pire ( qualité et quantité ) et le nombre de véritables bandes annonces ( vive les pseudo "making of" ) de plus en plus restreint !
Donc y en a un peu marre !

The_PoP

P.S par contre pr les conditions climatiques je suis tout à fait d'accord avec toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, tu as le droit, pas de problème. Ya eu des plus gros crakage.
8)

Enfin, c'est marrant qu'on puisse avoir ce genre de réflexion sur le ciné, car globalement j'ai la meme sur la BD, d'autres l'ont sur la musique (perso j'en achète de moins en moins, j'allume la radio maintenant). Sur le livre en général ca a suivi le mouvement. En gros on finira par reconnaitre que McDo c'est de la bouffe gastronomique dans 20 ans je pene (UW1 t5).
:roll:

La question qu'on peut se poser c'est, qu'est ce qu'on fait pour arrêter le mouvement ? Perso j'arrête de consommer autant que je peux, ce qui ne me plait pas/plus. Pas toujours évident quand on n'y pense, en bon consommateur bien éduqué depuis notre plus tendre enfance quelque part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
Non, non, tu as le droit, pas de problème. Ya eu des plus gros crakage.
8)  

Enfin, c'est marrant qu'on puisse avoir ce genre de réflexion sur le ciné, car globalement j'ai la meme sur la BD, d'autres l'ont sur la musique (perso j'en achète de moins en moins, j'allume la radio maintenant). Sur le livre en général ca a suivi le mouvement. En gros on finira par reconnaitre que McDo c'est de la bouffe gastronomique dans 20 ans je pene (UW1 t5).
:roll:  

La question qu'on peut se poser c'est, qu'est ce qu'on fait pour arrêter le mouvement ? Perso j'arrête de consommer autant que je peux, ce qui ne me plait pas/plus. Pas toujours évident quand on n'y pense, en bon consommateur bien éduqué depuis notre plus tendre enfance quelque part.


Oui mais bon le ciné c'est avant tout un espace qui, projette une sélection de film forcément limitée voire très limitée et qui obéit à un rythme encore pire presque que la musique ou le livre. Surtout, à la limite, ta comparaison serait valide si tu comparais le cinéma aux concerts ou aux séances de lectures smile.gif.
C'est plus limité. La musique et le livre sont loin devant quand même, il reste du fond beaucoup de fond beaucoup à découvrir, mais il faut dire aussi que ces derniers sont plus anciens (voire beaucoup plus) et les outils pour leur lectures sont aussi plus anciens et plus stables dans le temps globalement je pense. Et puis je crois qu'un livre coute encore moins cher que beaucoup de films biggrin.gif

Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison. Il y a des dizaines de milliers de livres disponibles (en français j'entend) [en fait centaines de milliers) Et y'a de la qualité là dedans mon gars. smile.gif

On n'en est pas encore là, pour le moment. même pour la musique,
bien qu'avec le temps il faille plus remuer la merde pour trouver l'or (heureusement y'a internet et sa mine d'info aussi)


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre conversation devien intéressante.
Je suis d'accord avec The Pop et RR sur plusieurs point. Je ne vais plus au cinéma car quand j'y vais la plupart du temps, je suis déçu du film. Et il y a toujours un ost** de moron qui parle pour dire n'importe quoi. En plus ça coute de plus en plus chère.
Pour la Bd (incluant les comics), j'ai boycotter certaine édition comme Marvel avec leur cross-over à n'en plus finir et leur manque d'imagination à creer de nouveau personnages originaux. Je préfère encourager Dark Horse ou même DC qui font des effort avec leur filière comme Vertigo.

Et la musique, aahh la musique, ce n'est pas à la radio que vous allez découvrir quelque chose de bon. Il faut chercher ailleurs, fouiller dans les petits coins.

Que se soit pour la BD, les films ou la musique, ça devien de plus en plus difficile de tomber sur quelques choses de bon et surprenant. Mais c'est possible, lâcher les grande surfaces et creusez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Ablasio)
Votre conversation devien intéressante.
Je suis d'accord avec The Pop et RR sur plusieurs point. Je ne vais plus au cinéma car quand j'y vais la plupart du temps, je suis déçu du film. Et il y a toujours un ost** de moron qui parle pour dire n'importe quoi. En plus ça coute de plus en plus chère.
Pour la Bd (incluant les comics), j'ai boycotter certaine édition comme Marvel avec leur cross-over à n'en plus finir et leur manque d'imagination à creer de nouveau personnages originaux. Je préfère encourager Dark Horse ou même DC qui font des effort avec leur filière comme Vertigo.
 
Que se soit pour la BD, les films ou la musique, ça devien de plus en plus difficile de tomber sur quelques choses de bon et surprenant.


Bon, il faut savoir que je ne vais jamais au cinéma. Bien que l'expérience soit agréable et que j'apprécie, j'ai peu de temps à y consacrer et enfin dépenser cette somme (avec le temps c'est un peu plus cher) pour un événement éphémère et relativement passif, non. en tout cas pas régulièrement.
Je comprend toutefois le contraire, chacun ses priorités et ses possibilités d'ailleurs!
Bon il y a des exceptions (si je peux revoir certains films fétiches sur grand écran, why not. L'intro de Blade Runner m'a toujours subjuguée, ainsi que la vue sur les bâtiments de la Tyrell Corporation, sur grand écran et avec la musique wow. C'est un exemple).

Mais je préfère largement un concert de musique qui a en plus à plus de chance d'être impérissable, de devenir un Moment avec un grand M. Il y a quelque chose qui passe.
Je ne vais donc jamais au cinéma (une fois tous les 5,6,7 ans? smile.gif )

Les déceptions c'est chiant hein wink.gif Mais bon.

Pour la BD, oui j'ai levé le pied aussi en même temps que je trouvais moins de choses à me mettre sous la dent. Sevrage. Je pense qu'il y a un petit flottement chez les indés, moins de surprises, des auteurs bons et réguliers, du bon boulot toujours, peu de publications de toute façon, mais ça ralenti, il y a quelque chose, et de l'autre côté les grands qui ont toujours faim de collection et qui s'activent comme 4 (Bayou, Expresso, les Delcourt etc) et ratissent, qui s'en sortent bien, ou/et qui se perdent en séries sans fin ou T1 à n'en plus finir avec les poncifs du genre concerné par la BD formatée du moment etc.
Je suis globalement plus détaché.


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'allais bcp au ciné quand j'étais a 5 min de bercy, que je quittais aux bonnes heures pour la séance de la fin de l'apres midi, et surtout que j'avais la carte "je peux tout voir". De plus, j'ai fais 2 ans avec, et il me semble que c'était une bonne période de bons gros films à grands spectacle (matrix/seigneur des anneaux/x-men....).

Maintenant, sans cette carte, et avec moins de dispo, ca m'embête franchement d'aller voir un film moyen, ou seulement bon (selon les critères actuels). J'aurais bien d'autres occasion de le voir s'il est "bon". Surtout au prix plutot tres elevé de 9,50 euro la place (+ un peu moins pour le parking, et je compte pas le restau de temps en temps). Faire ca toutes les semaines fini par faire une véritable budget. Donc meme si je vais toujours avec plaisir au ciné, je tente de me déplacer quand vraiment ca vaut le coup (et puis le dvd c'est sympa aussi).
8)

Pour la BD, j'ai largement levé le pied également après quelques années boulimique. Avec quelques années de BD, toutes les histoires HF se ressemblent, et à la longue le reste aussi. Même les "bons" auteurs, sortent leur BD 1 fois/an avec régularité et parfois sans grande originalité. Plus rien ne se détache du lot, à moins de tout lire en détail... J'en suis même donc à la phase revente des BD 'normales' ou 'bonnes' suivant les critères courant, pour ne garder que celles qui vraiment me plaisent et que j'ai une chance de relire dans les prochainnes années.

La musique, c'est différent, je suis quelques rares artistes ou j'achètent les yeux fermés + quelques autres sur coup de coeur. Sorti de ça (3 à 5 albums/an les bonnes années, je n'achète rien).

je reviens depuis quelques temps aux livres SF, car ca fait des années que je n'en ai plus lu, et que donc le stock de livres 'achetable' en poche s'est reconstitué (à une époque j'en dévorait pas mal, et j'étais arrivé aussi à ne plus savoir que lire...).

Tout ca pour dire que finalement, le mode de consommation de tous ces média finalement se ressemblent de plus en plus je trouve. De la nouveauté, de la vitesse dans les nouveautés qui se remplacent ainsi très très vite... (a tel point que retrouver un truc un peu "vieux" devient un travail à temps complet dans les occaz tellement il y a peu). Alors il y a certainement toujours de la qualité dans le lot, mais pour le trouver... C'est dur... donc les déceptions s'enchainent, et l'envie passe.
Et ca c'est bien la faute du marché: "Toujours plus, toujours plus vite". Qui finira par nuire fortement à tout le monde à un moment ou à un autre. Yapluska attendre et regarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
En fait j'allais bcp au ciné quand j'étais a 5 min de bercy, que je quittais aux bonnes heures pour la séance de la fin de l'apres midi, et surtout que j'avais la carte \"je peux tout voir\". De plus, j'ai fais 2 ans avec, et il me semble que c'était une bonne période de bons gros films à grands spectacle (matrix/seigneur des anneaux/x-men....).

Maintenant, sans cette carte, et avec moins de dispo, ca m'embête franchement d'aller voir un film moyen, ou seulement bon (selon les critères actuels). J'aurais bien d'autres occasion de le voir s'il est \"bon\". Surtout au prix plutot tres elevé de 9,50 euro la place (+ un peu moins pour le parking, et je compte pas le restau de temps en temps). Faire ca toutes les semaines fini par faire une véritable budget. Donc meme si je vais toujours avec plaisir au ciné, je tente de me déplacer quand vraiment ca vaut le coup (et puis le dvd c'est sympa aussi).
8)  


9.50 ! Et bé je me fais vieux smile.gif Je ne savais pas hihi
Beau vudget oui si c'est régulier.

QUOTE

Pour la BD, j'ai largement levé le pied également après quelques années boulimique. Avec quelques années de BD, toutes les histoires HF se ressemblent, et à la longue le reste aussi. Même les \"bons\" auteurs, sortent leur BD 1 fois/an avec régularité et parfois sans grande originalité. Plus rien ne se détache du lot, à moins de tout lire en détail... J'en suis même donc à la phase revente des BD 'normales' ou 'bonnes' suivant les critères courant, pour ne garder que celles qui vraiment me plaisent et que j'ai une chance de relire dans les prochainnes années.


Ouep. bon un Ayroles-Masbou, un Vanoli, Un Peeters, Jason etc [insérer vos auteurs fétiches au long cours ], c'est de la bonne. il y a bien des exceptions. Mais globalement, on est est tous là smile.gif Sauf que je ne revend pas.

QUOTE
 
La musique, c'est différent, je suis quelques rares artistes ou j'achètent les yeux fermés + quelques autres sur coup de coeur. Sorti de ça (3 à 5 albums/an les bonnes années, je n'achète rien).


Ben les 3, c'est par mois et non par an en ce qui me concernent. PArfois moins, parfois bien plus. Et pas de CopyCont.

QUOTE

je reviens depuis quelques temps aux livres SF, car ca fait des années que je n'en ai plus lu, et que donc le stock de livres 'achetable' en poche s'est reconstitué (à une époque j'en dévorait pas mal, et j'étais arrivé aussi à ne plus savoir que lire...).


Ah bien la SF smile.gif


QUOTE

Tout ca pour dire que finalement, le mode de consommation de tous ces média finalement se ressemblent de plus en plus je trouve. De la nouveauté, de la vitesse dans les nouveautés qui se remplacent ainsi très très vite...


Oui. comme quoi aussi il est difficile de cumuler...
Donc des choix par gouts, périodes, et contraintes (geographiques, pécunaires).
Ben oui le cycle infernal. Le pire c'est qu'il y a bel et bien pas mal de trucs intéressants. Mais le plaisir est dénaturé, ça n'est plus la frénésie de la découverte d'un oeuvre, mais celle de l'acummulation de nouvelles, avec moins de temps à consacrer aux autres. C'est ça le PIRE: que le rythme imposé en magasin se retrouve dans celui de notre sphère privée que ces businesmen veulent tant investir et segmentriser: durée de vie plus courte de l'utilisation/lecture/etc et renouvellement rapide.


QUOTE

(a tel point que retrouver un truc un peu \"vieux\" devient un travail à temps complet dans les occaz tellement il y a peu).



Dans quel domaine? Dans le livre, et donc la BD, tu peux commander ce qui a été chassé par la nouveauté et la trésorerie.

QUOTE
Alors il y a certainement toujours de la qualité dans le lot, mais pour le trouver... C'est dur... donc les déceptions s'enchainent, et l'envie passe. Et ca c'est bien la faute du marché: \"Toujours plus, toujours plus vite\". Qui finira par nuire fortement à tout le monde à un moment ou à un autre. Yapluska attendre et regarder.


Oui bien sûr. Survivrons ls mieux adaptés ou défendus (c'est darwinien smile.gif ). Bon ça marche encore bien. Mais les murs comme les porte-monnaies comme la tolé-rance intellecutelle du lecteur ne sont pas extensibles à l'infini. L'élégage a déjà lieu, mais pour le moment, il ne conduit pas encore à une baisse de la production. Les dindons de la farce ne sont pas que les lecteurs, mais les revendeurs (oui libraires) ET les auteurs les pauvres s'ils savaient smile.gif



Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
Je crois surtout que c'est les auteurs a qui ont fait croire qu'ils pourront vivre de leur travail (mais qui vendent pas des best sellers), les plus à plaindre. Mais bon.

J'ai connu un gars un peu naif qui avait écrit un roman. Un jour une maison d'édition lui a promis la richesse, la gloire et tout se qui va avec. Il était sensé avoir un grand lancement, de la pub à la TV et à la radio mais finalement, ce fut un échec total.

Le lancement n'en n'était pas véritablement un, aucun média n'a parlé de lui, il a vendu 100 exemplaires de son livre et c'est retrouvé à la rue 1 an plus tard. Je n'ai jamais revu cette personne après, mais sa mésaventure m'a apris à etre plus méfiant avec le monde du show business.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
Je crois surtout que c'est les auteurs a qui ont fait croire qu'ils pourront vivre de leur travail (mais qui vendent pas des best sellers), les plus à plaindre. Mais bon.


C'est bien ce par quoi je termine ! smile.gif

Mais d'un point de vue économique, ces pratiques fragilisent aussi les trésoreries et ça peut mettre en péril tout un tas de petites voire moyennes librairies qui font pourtant bien leur travail mais qui n'auraient pas les reins assez solides pour ce rythme et ces volumes de facturation sinon à appauvrir leur selection (mais pourquoi pas, il y a déjà tant de choses, on peut commander et être réactifs, mais les clients ne sont pas tous patients) et à retourner les livres rapidement.
D'ailleurs le "y'a tout à la fnac" perd un peu de son sens au fil du temps, ils comprennent aussi smile.gif

Et les auteurs dont tu parles pourraient se faire encore plus de mourron smile.gif
sans la diversité des sélections des petites librairies qui mises bout à bout
les servent aussi.

Mais tu as PARFAITEMENT RAISON et je suis BIEN D'ACCORD smile.gif



Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...