Aller au contenu
  • S’inscrire

A la recherche d'un manga pour fille!!! Besoin d'un conseil!


Fr@nçois75
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,
une petite question à vous poser. Je ne connais rien en shojo (manga pour fille) et j'aurais bien aimé que vous m'aidiez en me donnant des titres représentatifs/best-seller du genre. C'est pour offrir à une nana de 23 piges... je précise qu'elle aime bien l'humour, des scénarios pas trop à l'eau de rose et trop mélodramatique...
Merci d'avance!!!! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en shojo pas à l'eau de rose, il me vient

Hot Gimmick
user posted image

C'est l'histoire de Naruta Hatsumi vivant avec sa famille, dans un immeuble apartenant à la société pour laquelle son père travaille. Elle mène une vie paisible jusqu'au jour où sa soeur lui demande d'aller lui chercher un test de grossesse. Au retour du chemin, elle croise Tachibana Ryouki, le fils de la "patronne" de l'immeuble. Celui-ci va alors lui faire du chantage, pour qu'il se taise à propos du test de grossesse. Naruta se voit donc obligé d'etre son "esclave" jusqu'au jour où son ami d'enfance Odagiri Azusa, réamenage dans l'immeuble et essaie de la protégé de Ryouki.

5 tome de paru pour l'instant. (le 6ème est pour septembre)

Aprés il peut y avoir :
Fruits Basket

user posted image

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ces camarade de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction caché. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises

18 Tomes de paru (sur 20).
Mais ce mangas la à un côté "drame" donc si elle n'aime pas ce genre la, cela risque de ne pas passer.

Il y a aussi :
Angel Sanctuary

user posted image

Sétsuna Mudô, un jeune homme de 16 ans, se meurt d'amour pour sa soeur Sara. Hélas, il sait bien que cet amour est impossible. Il apprend, un jour, qu'il est peut-être la réincarnation d'un archange féminin du nom d'Alexiel, déchu après une guerre qui opposa, au ciel, de nombreux anges. Au même moment, plusieurs étudiants passionnés par un jeu vidéo intitulé « Angel Sanctuary » trouvent la mort dans des conditions mystérieuses. Premier volume d'une série qui met en scène la bataille acharnée que livrent des anges rebelles contre le royaume des cieux !

20 Tomes paru (sur 20)

Aussi
Kare Kano

user posted image

Yukino Miyazawa, idole de son lycée, est belle, intelligente et gentille. Mais sous ce masque impeccable se cache une reine de la vanité prête à tout pour être bien vue des gens, une égoïste aussi tyrannique que négligée. Tout va bien pour elle, jusqu’au jour où Arima Soïchira, son rival, tout aussi parfait et excellent qu’elle, découvre sa véritable nature...

10 tomes de parus.

Et puis il me vient aussi un manwha fraichement débarqué en france :
Palas (Goong)

user posted image

Imaginez que la monarchie en Corée n'est pas abolie, et que le peuple vit au rythme du couple royal, les filles adulant le jeune prince et rêvant d'un mariage princier.
Et bien c'est exactement ce qui va arriver à l'une d'entre elles, forcée de se marier à 17 ans. Le prince a le choix entre choisir sa fiancée ou prendre celle qu'on lui donnera. Au départ plutôt réticent, c'est en voyant la photo de sa "promise" qu'il accepte le mariage.
Il faut dire qu'il la connaît bien, c'est celle qu'il avait rencontrée plusieurs jours plus tôt dans des circonstances orageuses et le fait de l'imaginer entrer dans la famille royale le fait tellement rire qu'il n'a pas su dire non.
Mais pour notre héroïne c'est le désastre, non seulement elle le hait, mais en plus elle n'a aucune envie de s'enfermer dans un château, ni d'apprendre l'étiquette loin de sa famille.
Mais elle n'a pas le choix... sa famille n'est pas riche, elle doit tenir la promesse qu'a fait son grand-père au roi et devenir la future reine de Corée.

Le 1 Tome sort ce mois-ci. (je l'ai lu en scans est franchement j'ai bcp aimé)

Voila pour l'instant, je n'en vois pas d'autre, mais si d'autre me vienne je te les dirais. :wink:

@++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te donnerais un conseil completement different.
Mon ex etait une dingue d'Urasawa. Elle devorait les Monster et les 20th Century Boys. Elle avait aussi un faible pour les Gunnm (les 1ers) et pour Taniguchi.

Apres tout ce ne sont pas des oeuvres destinés plus à un public masculin que féminin.
Et tous les mangas qui ont été cités plus haut sont surtout des romances à l'eau de rose. Peut etre qu'à 23 ans elle a envie d'autre chose ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(fredodo)
Personnellement je te donnerais un conseil completement different.
Mon ex etait une dingue d'Urasawa. Elle devorait les Monster et les 20th Century Boys. Elle avait aussi un faible pour les Gunnm (les 1ers) et pour Taniguchi.

Apres tout ce ne sont pas des oeuvres destinés plus à un public masculin que féminin.
Et tous les mangas qui ont été cités plus haut sont surtout des romances à l'eau de rose. Peut etre qu'à 23 ans elle a envie d'autre chose ...


On doit pas comprendre la même chose dans "a l'eau de rose" :wink:

Sinon oui, Monster, j'avais bien aimé mais ce n'est pas un shojo du tout c'est plutot policer/drame. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...