Aller au contenu
  • S’inscrire

Delcourt fête ses 20 ans !


osky
 Share

Messages recommandés

He oui Delcourt fête ses 20 ans !

Pour l'occasion, la maison d'édition va sortir des intégrales à prix réduits. Un petit descriptif qui vient de leur site:
QUOTE
Le format est d'environ 18 cm sur 24 cm, les prix vont de 14,95 à 25 euros selon la pagination. Il y a 12 séries ; Aquablue, Arthur, Carmen McCallum, De Cape et de Crocs, Donjon Parade, Golden City, La Graine de Folie, Sur les Terres d'Horus, Petit Vampire, Sillage, Le Chant des Stryges et le Vent dans les Saules. Selon les séries, ces albums regroupent 3, 4, 5 ou 6 volumes !


Ca s'annonce super biggrin.gif ! Moi je compte prendre au moins golden city et Sillage wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux la m'interesse, à voir... Arthur, Graine de Folie...?
Sur les Terres d'Horus, Le Chant des Stryges, sont bien ces 2 séries ?

QUOTE(Renardrouge)
A voir mes derniers achats Delcourt n'est plus dans mes éditeurs préférés depuis quelques temps déjà, mais bon.
Alors, c'est quand le festival de bercy cette année ?
8)

J'ai vu ça sur l'Agenda du site delcourt...
Du 15/09/2006 au 17/09/2006

Il devrait y avoir tous ce beau monde :
QUOTE
Festival DELCOURT à Bercy village - Paris 12
ABEL Jessica, ALFRED, AUGUSTIN Virginie, AURORE, AYROLES Alain, BARTE Allan, BERTAIL Dominique, BERTHO Pascal, BLAIN Christophe, BLANCHARD Fred, BOIDIN Marc-Antoine, BOIVIN Hervé, CHAUVEL David, CHICAULT Cécile, CIVIELLO Emmanuel, COPPEE Thierry, CORBEYRAN, CORDURIE Sylvain, CRETY Stephane, DAMIEN, DEFALI Djillali, DETHAN Isabelle, DUVAL Fred, ERBETTA Luca, GESS, GIOUX Thierry, GUÉRINEAU Richard, HUB, JENNY, JOHANNA, LERECULEY Jérome, LYFOUNG Patricia, MALFIN Nicolas, MANDEL Lisa, MARIOLLE Mathieu, MASBOU Jean-Luc, MAZAN, OGAKI Philippe, PÉCAU Jean-Pierre, PLESSIX Michel, QUET Christophe, RABAROT Isabelle, SFAR Joann, SOBRAL Patrick, TRONDHEIM Lewis, TURF, TURNER Laurent, VALENTE Tony, VATINE Olivier.
Les éditions Delcourt ont 20 ans !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tomes sont sur le site de la f**c (livraison prévue à partir du 6/9/2006)

- Arthur 1 à 3 (1er cycle complet)........................ 17.50
- Aquablue 1 à 5 (1er cycle complet).................... 22.50
- Carmen Mc Callum 1 à 3. (1er cycle complet)...... 17.50
- De Cape et de Crocs 1 à 3 ( c tout ? )................. 17.50
- Donjon Parade 1 à 4 (histoires indépendantes).... 14.95
- La graine de folie 1 à 4 (Intégrale) .................... 19.90
- Le chant des Stryges 1 à 6 (1er cycle complet)... 25.50
- Le vent dans les saules 1 à 4 (Intégrale)............ 14.95
- Golden City 1 à 6 (Intégrale)............................ 25.50
- Petit Vampire 1 à 4 (histoires indépendantes)..... 14.95
- Sillage 1 à 4 (histoires indépendantes).............. 19.90
- Sur les Terres d'Horus 1 à 4 (.)........................ 17.50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(bleuhasard)
Les tomes sont sur le site de la f**c (livraison prévue à partir du 6/9/2006)
- Le vent dans les saules 1 à 4 (Intégrale)............ 14.95

Une intégrale à mois de 15 euros... y'a bon :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(DR)
QUOTE(bleuhasard)
Les tomes sont sur le site de la f**c (livraison prévue à partir du 6/9/2006)
- Le vent dans les saules 1 à 4 (Intégrale)............ 14.95

Une intégrale à mois de 15 euros... y'a bon :roll:


Autant mettre 10 euros de plus et prendre l'integrale actuelle en grand format qui nécesseraiement restera plus belle et agréable, surtout pour le dessin de Plesssix. Un place de ciné et un paquet de clop smile.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
QUOTE(Maculatus)
J'ai vu les éditions anniversaire en magasin aujourd'hui c'est vrai que je trouve le format décévant, enfin inhabituel, ca parait plus petits les dessins... bon perso je suis pas convaincu, dommage les prix étaient bien, eux, par  contre !



Je les ai reçu. Pas trop trop convaincu. C'est écrit bien petit, c'est petit quoi. Seulement deux interêts: le prix, et le plus interessant à mon sens, un format voyage finalement ! Je vais les lire avant de juger de leur interet wink.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins les avis. Au premier abord j'ai trouvé le support de bonne qualité, mm été surpris. Parti pour prendre le vent des saules et peut etre donjon, je vais finalement opter pour la série classique. Des les premieres pages, j'ai froncé les sourcils, la faute à un lettrage devenu trop petit. D'ailleurs les dessins s'en trouvent un peu ettouffé pour ce genre de dessin. Sillage, moins chargé, passerait donc plus facilement a la lecture... peut etre. Dommage, mais bon on finira peut etre par avoir des tomes ou des integrales moins cher, sans dénier la qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Syl)

Autant mettre 10 euros de plus et prendre l'integrale actuelle en grand format qui nécesseraiement restera plus belle et agréable, surtout pour le dessin de Plesssix.
Syl


Bas, ils sont tout de même pas trop mal les formats 20ans Delcourt.
Je me suis acheté "sur les Terres d'Horus" c'est vraie que 2-3 cm de plus (comme la collection Mirages) ça aurai été beaucoup mieux pour apprecier le dessin, mais bon...
Le tarif au final est bien sympatique...
Pour Arthur (même si le texte un peu petit) ça m'a pas trop dérangé mais pour "le vent dans les saules", je trouve que ça va pas du tout comme format... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont allé au Festival Delcourt...?

Au final pour les "20 ans" de Delcourt, j'ai trouvé ça un peu décevant.
Il y avait que des dédicaces, bien sur c'est sympa (moi j'ai carrement loupé les 2 auteurs que je voulais voir... :?).
Mais niveau organisation ça pourrai être mieux, c'est quand même pas leur 1er édition.
Et pour les 20 ans, je m'attendais à plus, une petite expo de planche original, voir un forum...
Bien sur pas une scénographie à la Angoulème mais un petit quelque chose en plus... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
difficile a dire. Je trouve que pour les séries grand-publics, il y a moins en moins d'identité qu'auparavant. La surprise vient plutot des imports come Perdida et cie. mm au niveau des comics avec qtar wars par exemple. Ainsi, un vent un peu nouveau vient rafraichir leur catalogue. je regrette par contre les séries interminables tel aquablue et sillage qui devrait pouvoir se terminer et ne plus se reposer sur leur succes plus ou moins en déclin. D'un coté il se diversifie et de l'autre exploite des créneaux pris, vu et revus (Soleil). A croire qu'il se cherche et tende a vouloir devenir plus gros et présent dans la plupart des registres. Dommage qquepart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(goffer)
difficile a dire. Je trouve que pour les séries grand-publics, il y a moins en moins d'identité qu'auparavant. La surprise vient plutot des imports come Perdida et cie. mm au niveau des comics avec qtar wars par exemple. Ainsi, un vent un peu nouveau vient rafraichir leur catalogue. je regrette par contre les séries interminables tel aquablue et sillage qui devrait pouvoir se terminer et ne plus se reposer sur leur succes plus ou moins en déclin. D'un coté il se diversifie et de l'autre exploite des créneaux pris, vu et revus (Soleil). A croire qu'il se cherche et tende a vouloir devenir plus gros et présent dans la plupart des registres. Dommage qquepart


Globalement je partage cet avis, jusqu'à sa toute fin.
ils ont un fond très interessant (dans le dit 'grand public' etc et aussi des titres plus confidentiels), des univers d'auteurs très interessants, proportionellement à mon sens le plus de séries de qualité, mais comme tu dis...
Et puis le flot continue et croissant de BD produit ses effets pervers.

Ok pour les traductions, mais moins de titres marquant que par le passé en ce moment, il y a de la concurrence qui se développe aussi. Oui ils semblent élargir la palette, et démultiplier les séries.
Ces fous cette notion de série, c'est un cadeau empoisonné, un cadeau quand meme, bon.
Mais quand tu vois sortir ces BD qui sont presque toutes des xième tomes de série.... Il n'y a presque que ça.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je vois moins d'enthousiasme pour l'Histoire Secrète (qui n'a démarrer en partie aussi que parce qu'ils avaient fait un pack moins cher avec les 2 1er).
Bah Delcourt et Soleil (et donc futuropolis) se sont regroupés pour la diffusion (promotion-pub-démarchage) tu sais.

J'en pense globalement vraiment du bien quand même (hey ils ont réédité le Mur de Pan smile.gif ). Le plus de BD vendu chez moi: Delcourt.
Mais je suis globalement moins enthousiasmé (par la BD en général d'ailleurs). Dupuis a eu un beau sursaut qualitatif récemment et Futuropolis frappe très fort en qualité.



Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais
pour moi, delcourt, ca a ete 15 bonnes annees, et depuis, le declin. Actuellement, c'est une des maisons d'editions que j'estime le moins. Je comprends que beaucoup y sont attachés parce qu'ils ont produits des series de qualité... dans le passé. Aujourd'hui, ils ont encore quelques perles, mais de mon point de vue de lecteur, je trouve que ce n'est plus ca. Qu'ils se sont lancés dans une course poursuite derriere soleil, et qu'ils font moins qu'eux encore. J'ai des apriori sur soleil aussi, mais au moins, je leur reconnais qu'ils tentent des choses. Et delcourt tente de suivre.
Le seul point positif que je trouve chez delcourt aujourd'hui, c'est les traductions, aussi bien en comics qu'en manga. Là, ils ont su s'entourer de gens competents. Mais pour la bd euro, quand je vois qu'ils en sont à sortir series derivees sur series derivees (histoire secrete, les 12 tables, etc...), sans compter les trucs genre blagues belges, corses, juives...

honnetement, c'est vraiment plus ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec vous. Quand je vois que des series comme Nash en sont à leur 10ieme tome(normalement c'est la fin)... ca fait peur.

Donc je vais âs redire ce qui a été dis. Mais sinon vous penser quoi des HUmanoides?

Sinon je suis aussi d'accord sur dargaud qui repart pas mal.

Sinon moi je decouvre Vent d'ouest et paquet et je suis agreablement supris par leurs production...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime beaucoup Vent d'Ouest et Dargaud (Le Scorpion, Black Sad pour ne citer qu'eux)

mais je trouve que y'a quelques trucs non négligeables chez Delcourt: De capes et de crocs, Alim le tanneur, Golden city... c'est à mon avis des bonnes séries

pour les Humanoides je peux pas trop te répondre, je connais pas vraiment à part L'enfant de l'orage que je trouve extra mais comme il parait que c'est pas le genre de bd qu'ils sortent d'habitude...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les huma sont tres diversifiés, quand on voit l'oeuvre de Bilal, le réseau Bombyce, Gargouilles, Prophet, je suis légion, etc. y'en a tout de meme pour tout le monde.
Perso, Delcourt est je pense ma maison d'edition preferé pour le moment, en effet ils sortent pas mal de séries dérivés, mais souvent de qualité je trouve.
En ce moment je pense qu'il essaie plus de s'installer dans les mondes mangas et comics, je pense que la production repartira un peu plus en bd lorsque cela sera fait, ce qui ne devrait pas tarder je pense.

et pour les série dérivé, la faute a Corbeyran aussi (gros scenariste de série derivé) il n'a qu'a pas faire des scénarios excellents, d'ne faire plein, et d'avoir autant d'idée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(cubik)
mouais
pour moi, delcourt, ca a ete 15 bonnes annees, et depuis, le declin. Actuellement, c'est une des maisons d'editions que j'estime le moins. Je comprends que beaucoup y sont attachés parce qu'ils ont produits des series de qualité... dans le passé. Aujourd'hui, ils ont encore quelques perles, mais de mon point de vue de lecteur, je trouve que ce n'est plus ca. Qu'ils se sont lancés dans une course poursuite derriere soleil, et qu'ils font moins qu'eux encore. J'ai des apriori sur soleil aussi, mais au moins, je leur reconnais qu'ils tentent des choses. Et delcourt tente de suivre.
Le seul point positif que je trouve chez delcourt aujourd'hui, c'est les traductions, aussi bien en comics qu'en manga. Là, ils ont su s'entourer de gens competents. Mais pour la bd euro, quand je vois qu'ils en sont à sortir series derivees sur series derivees (histoire secrete, les 12 tables, etc...), sans compter les trucs genre blagues belges, corses, juives...

honnetement, c'est vraiment plus ca


A tous vous relire je suis quand même bien obligé de me ralier à l'avis général, j'ai chez moi des séries Delcourt datant d'une dizaine d'années qui sont franchement géniales, rappellons que Les lumière de l'amalou(Wendling) c'est eux, Rail, Horlogium, La nef des fous, Garuflo...

Oui mais bon c'était il y a dix ans, et c'est vrai que ces dernières années, mis à part quelques albums atypiques dans la série encrage au même format que les Mauvaises gens, je n'ai pas acheté grand chose.

Pour ce qui est des Humano, c'est pour moi également un éditeur de "coeur", qui peine quand même à trouver un second souffle.

Casterman qui avant était tres productif tend à me décevoir de plus en plus, quand à vent d'ouest, que j'appréciasi il ya quyelques années, j'avoue ne pas avoir jeté un oeil sur leur catalogue depuis pas mal de temps.
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...