Aller au contenu
  • S’inscrire

La Compagnie des glaces


VladNirky
 Share

Messages recommandés




Résumé : Vers 2050, la Lune explose, minée par les déchets nucléaires entreposés par les hommes. Une gangue de poussières diverses encercle la Terre, la privant de lumière et de chaleur solaires. La nuit post-catastrophe s'installe. Les glaces montent refoulant les populations survivantes vers des îlots protégés. Aux environs de 2350, une nouvelle civilisation s'est installée, dominée par des clans qui contrôlent les lignes ferroviaires, remplaçant le pouvoir des états-nations. La saga de l'écrivain GJ Arnaud enfin adaptée en bd !


http://www.jotim.com/CG_album.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera, à mon avis, un grand moment de Bande Dessinée et je suis vraiment impatient de la découvrir. C'est pas facile d'adapter un roman aussi imposant en BD, mais vu l'équipe qui travaille sur ce projet, je pense que ce sera une belle réussite. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi personnellement j'ai adoré, j'en suis au 6eme pour l'instant, c'est sur que c'est pas de la grande littérature, mais moi la grande littérature, j'aime pas ca tongue.gif. ce qui est bien c'est que l'histoire evolue vachement au fur et a mesure (remarque c'est un peu normal, passer 12000 pages sur la meme histoire c'est chaud quand meme.... smile.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
La compagnie des glaces c'est avant tout un livre ecrit par G.J. Arnaud et qui fait environ 17 volumes de 700 pages chacuns il me semble, et qui raconte l'histoire d'un terre envahie par les glaces et gouvernée par des sociétés feroviaires.... en bref moi les livres j'adore et il me tarde vraiment de voir ce que ca donne en bd smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui RR... mais ce qui est bien c'est que les livres sont assez bien séparés... enfin quoique a certains moments j'ai attendu le suivant avec enormement d'impatience.... mais faut prendre son temps avec ce genre de choses, ca gene vraiment pas de lire d'autres trucs entre les tomes(si on arrive a decrocher... tongue.gif) enfin la on (je?) devit c'est plus trop de la BD qu'on cause vu que moi je l'ai pas encore lue mais j'espere le faire tres bientot et reviendrai vous donner mon avis smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca y est je l'ai lu ce premier tome.

Difficile d'aborder une adaptation lorsqu'on s'est déjà construit une image mentale de l'univers en question. Celle ci apparait souvent pauvre et fade par rapport à la vie foisonnante que notre imaginaire a engendré.
Ici point de miracle, ce premier tome de la compagnie des glaces n'échappe pas à cette règle et c'est donc assez déçu que j'ai refermé cette bd. Pourtant tout n'est pas mauvais, le scénario est bien construit, la mise en scène est efficace et cet album joue bien son rôle d'introduction à une grande saga.
Sur le plan graphique ce tome souffre du manque d'homogénéité. La diiférence entre les styles et les différents types d'encrage ressort énormément surtout quand ces différences se cotoient dans la même case. Mais c'était le premier essai du travail en studio, on peut donc espérer une amélioration pour les prochains tomes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Invité
sad.gif 1er tome totalement décevant ,qu'ont fait dans cet album les noms d'auteurs cité dans le préambule..rien sans doute ou alors les tacherons qui passent dessus ont tout salopé... beaucoup de bruit pour rien..[color=black][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec vous 2. Je l'ai lu il y a plusieurs semaines maintenant (enfin à sa sortie, car c'est de la SF, que je ne connaissais pas l'univers n"ayant jamais eu le courage de commencer cette série fleuve - j'aime les série fleuve alors méfiance).

Et côté dessins c'est très surprenant vu qu'en effet les décors sont semi réalistes et que les personnages semblent poser sur les décors (avec un encrage du trait noir particulièrement épais il me semble). Les personnages me semblent aussi très rigides dans leurs expressions :|

Côté scénario ca me parait aller vite en fait. Etre caricatural.

Cela dit relativisons, c'est le 1er album, ce ne sera certainement pas le meilleur, il faut que l'équipe se rode un peu plus. Le meilleur est à venir. C'est pour ça que je lirais la suite. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...