Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Love song


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Shainee Gabel
Avec John Travolta, Scarlett Johansson, Gabriel Macht
Film américain.
Genre : Drame
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2004

Synopsis allociné :
Lorsque Pursy revient à la Nouvelle-Orléans après la mort de sa mère, elle s'attend à trouver la maison de son enfance abandonnée. Elle a la surprise d'y découvrir deux amis de sa mère : Bobby Long, un ancien professeur de littérature, et son protégé et biographe Lawson Pines, qui y vivent depuis longtemps et n'ont pas l'intention d'en partir...


Voic mon deuxieme coup de coeur en deux films mais dans un tout autre registre.

Pour decrire se film il suffirait de dire : Beau. C'est un tres beau film. Beau au point de faire taire une dixaine de conn**** qui etait venue la pour faire chi** :evil:
Au point que ces dix personnes ressorte sans rien dire, surement honteux d'avoir gaché le debut d'un si beau film a une salle entiere.

Ce film, meme si l'histoire peut paraitre deja vu, est ronde ment bien menée. On avance pas trop vite, on suit l'aclimatation de Pursy (une scarlet Johanson plus jolie que jamais) à ces deux nouveau "colocataires". Clolocataires a l'histoire tenebreuse dont on ne sait rien mis a part qu'ils beaucoup plus intelligent et censée que leur etat de poivrot laisse paraitre.

Et la mayonnaise prend, tres bien, trop bien meme dirait ma copine. Car rien n'est surfait dans ce film. Pour une fois (et c'est trop rare) Travolta joue bien et vrai. Il ne surjoue pas, comme aucun des personnages du film d'ailleurs. ILs sont touchant, en recherche de la moindre parcelle de bonheur dans un monde pas forcement rose.

C'est donc beau, du debut à la fin, surtout la fin..... Ca faisait longtemps que je n'avais pas ete vraiment emu. C'est fait :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je profite du peu de temps que j'ai pour vous livrer un petit avis tout à fait partial !
Cela fait plus d'un an que j'ai vu ce film ( ne demandez pas comment svp ) et je l'ai déjà revu 2 fois. Un bon moment de cinéma, car sa lenteur apparente nous donne vraiment l'impression de retrouver le sud des romans américains .... Le scénario est bien, quoique sans grande originalité, les acteurs jouent juste ( ah .... scarlette ! à quand son prochain film ? ). Et puis j'aime bien Travolta, surtout en vieil excentrique vieillissant !
Bref un bon film, rythmé par une bande son admirable et qui arrive à restituer l'ambiance "Nouvelle Orléans". Une invitation au voyage et à la réflection ....
Bref j'ai aimé, et pas qu'un peu ! Après c'est évident qu'il faut y aller dans de bonnes dispositions mentale et environnementale.
Un film à ne pas réserver exclusivement aux admirateurs inconditionnels de l'ambiance du grand sud américain
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je l'ai vu en DVD il y a quelques temps. Je vais plussoyer sans ajouter énormément au débat. Effectivement, c'est lent. Lent et beau. Dans un scénario ou les personnages se découvrent petit à petit. Même si le dénouement de la fin n'est pas des plus subtil ou des mieux amené je trouve, ce film est très bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...