Aller au contenu
  • S’inscrire

Troll de Troy


erwann bleu
 Share

Messages recommandés



Résumé : Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre de fondre le métal d'un regard...
On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour l'être humain sont sans nul doute les trolls.
Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques.
Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder.
Mais un jour, les hommes décident d'exterminer les trolls et forment un groupe de chasseurs aux terribles pouvoirs. TETRAM, brave troll, accompagné de sa fille adoptive, l'humaine WAHA, va tout tenter pour sauver les siens...
Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, la quête pleine d'humour d'un troll sauvage et d'une jeune fille.


Salut à tous,

je viens d'atterrir sur ce forum et afin de ne pas le "pourrir", j'ai jeté un petit coup d'oeil aux messages postés afin de voir (sur la page 1 seulement, c vrai ;-) ) s'il n'y en avait pas déjà parlant de Troll de Troy.

J'aimerais connaître vos avis sur cette BD.
A chaque fois que je l'ouvre et la lis, j'ai comme un sentiment de malaise indéfinissable : l'humour ne fait pas passer la pilule.

Ces troll s'amusent à tuer des humains, des bêtes...
Même si l'auteur veut cela drôle, je trouve que c'est un peu... comment dire ? Un peu grotesque et inutile (je ne peux m'empêcher de penser à Berny Noël).

Certes, au début, c'est assez marrant, mais à la longue, cette tuerie/boucherie...
Faite pour prendre conscience de ce que l'homme fait subir aux animaux ? Ce n'en est quand même pas à ce point et au vue du scénario (faible, il faut bien le dire) ce n'est certainement pas l'intention de l'auteur.

Erwann Bleu

Du même scénariste : http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...php?p=4155#4155
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'après ce que j'ai pû lire les auteurs ne voulaient pas faire de séquelles à Lanfeust car ils ne savaient pas trop comment tourner cette saga mais après avoir vu Mourier dessiner un troll en tutu lors d'une dédicace Arleston jugea du potentiel de cette série.

En résumé, oui Trolls de Troy est paru après Lanfeust (prononcer lent feuste d'après Didier Tarquin et non lentn'feuste)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement Lanfeust est le nom d'un petit village breton et les auteurs ont trouvés le nom sympa. C sûr ça fait très héroïc-fantasy

görgh, une touche de culture dans un monde de brute

AAAA MOOOOORT :bruit: :epee: :pan2:

:tuasdebeauxyeuxtusais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi j'ai bien envie d'applanir un peu l'entousiasme général.

Les 3 premiers sont excellents, celui qui clos le 1er cycle est déjà, a mon avis, en très baisse de qualité scénaristique... hop hop hop, et craque l'histoire est finie à une vitesse.... :shock:
Pour moi c'est le début de la fin sur cette série.


et le T6 est affligeant, pas drole et sans grand intérêt. Quel intérêt de mettre du Loft Story ladedans ? Ca ressemble de plus en plus à une tite série vites faites comme ça. Apres les extraordinaires 1ers tomes ca tranche je trouve. Il y a juste l'histoire de la prabole qui a réussi à m'arracher un sourire. Et pourtant j'en ai fait des km pour trouver l'édition spéciale, les carrefours ils sont pas vraiment à côté de chez moi. :cry:

Et c'est con, car j'adore les dessins. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, pareil, les premiers sont plutôt pas mal... mais les 5 et 6, m'ont moins convaincus...

sinon, en ce qui concerne les noms...
ben, j'espère qu'ils n'ont pas fait de conneries... en tout cas, j'en ai jamais entendu parler de ce patelin, mais après tout, pourquoi pas, enfin, pour ma part, je ne trouve pas que ça sonne breton, mais bon...
par contre, eckmul (je ne sais plus l'écrire non plus) est à l'origine un bled dans l'est (pologne, autriceh, allemagne, ou plus à l'est encore), mais un type riche là bas a fait une très grande donation pour qu'on construise un phare, à condition qu'il soit construit très rapidement...
et c'est un village de la pointe bretonne qui l'a récupéré (me demandez pas comment), le village de Penmarc'h, dans le Finistère...
voili
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai adoré le tome6 que je trouve plus leger que les autres, je trouve que les momes apportent un nouveau souffle et une nouvelle dose d'humour qui m'a fait me marrer!
et j'adore les petits messages dans les incantations des mages, c'est terrible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
je deviensfou moi...j'edite un nouveau message sur la série en oubliant de verifier dans l'index que j'ai fait :roll:

docn Vladimri tu peux lire tout ce qui précède et relancer la discution :wink:

pour info avant de poster regardes le lien dans ma signature biggrin.gif (pas comme moi)

le dernier en date:


à noter le tome 7 sort bientôt

sinon je n'aime pas du tout cette série, que je trouve redondante et qui surtotu ne propose aucun second degré caché aucune subtiilité qui ne provoque qu'une rire premier assez gras et rien d'autre...surotu pour les difficiles relecure.
si encore le spremiers albusm étaient divertissant les derniers ne s'offrdn dmême plus le luxe d'un scénario puisqu'il faut bien le dire il ne s'agit que de pretexte!

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , jcrois qu'un truc est plutot clair ; quelque soit les saga du monde de Troy , ya un moment ou on a à certaines planches , l'amere impression que ca tire en longueur ...

Chez moi , c'est une impression " marée " ... jveux dire qu'a certaines planches , je m'esclaffe comme un dafalgan dans un verre d'eau ; tandis que la page d'après; je me demande sincèrement si ils essaient pas de faire juste un peu de fric de plus ...

Très honnêtement , quand j'ai vu " Lanfeust des Etoile " c'est ce que j'ai pensé ; meme si il s'avère que ce style différent puisse plaire a certains ... Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que si qqn sortait " Astérix des étoiles " ou encore " Le Meta Baron chez Louis XIV " ; beaucoup seraient sceptiques ...

Donc, en conclusion ; pour moi , il y a toujours du bon ... C'est clair que dans troll de troy , ya toujours bien un paquet de réplique pour me faire petter de rire ( au sens figuré ) ; mais je me demande parfois si ils distillent pas un peu , juste pour le plaisir de distiller ...

( Toutes ces amères critiques ne m'empecheront pas de les lire , quoiqu'il en soit )...

lvlurmure , le Peau de Glabre ( mais du sud , quand meme ... )

:hobbes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...