Aller au contenu
  • S’inscrire

Troll de Troy


erwann bleu
 Share

Messages recommandés

Si on prend en compte le changement de philosophie dans cette série, et qu'on l'aime, c'est un bon album !

Par contre, les fans qui attendent une nouvelle saga comme dans les 4 premiers albums, et qui ne se font pas aux trolls à la Astérix, passez votre chemin !

Moi, je dis juste :

Mr Arleston, on veut une bonne vieille quête !!!
Une bien longue et difficile, apparemment irréalisable, avec une évolution des personnages (genre Waha qui apprend à maitriser ses pouvoirs, etc...).
Comme au début de la série quoi...
:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas pu résister non plus,...
Dans la version "j'ai tous les précédents, je vais pas m'arrêter en si bon chemin",... bein,... aurait peut être bien du m'arrêter,... Si perso, les tomes précédents (même ceux du 4 au 7) m'avait encore bien plus malgré l'évolution, comme vous êtes nombreux à le préciser avec justesse, sur ce tome 8, j'ai eu plus de mal, je l'avoue,... J'ai pas pris bcp bcp de plaisir à le lire même si retrouver les personnages m'est tjsagréable.
Or, quand on voit à l'heure actuelle le prix d'une BD,...
Est-ce que je résisterai dans le futur à l'achat du 9, pas certain, mais qu'il n'arrive pas trop vite, que je ne sois pas déçu et triste de pas avoir mis cet argent dans un autre choix,... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais déjà arrêté au précédent. J'ai bien feuilleté celui-ci en librairie mais le peu que j'ai lu m'a semblé vraiment trop léger (le top, les bestioles type iPod, j'ai trouvé le clin d'oeil un peu facile).
Bref, poru moi, Trolls de Troy, c'est fini depuis 2 tomes déjà et, vraiment, ça ne me manque pas plus que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je viens de lire ce tome 8 et moi aussi il m'a deçu.
Pour moi la serie ne s'est pas arrettée ai tome6 mais au tome 4.
Bien sur il y a toujours des moment droles mais ça ne fait pas que la BD est bien. C'est un peu comme lanfeust des etoiles en faite, c'est drole a des moment mais c'est tout. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je fus un peu decu. Ou plutot non, j'ai apprecié la lecture mais m'inquiete plutot pour la suite. Autant au d"but les blagues et calembours servaint l'histoire autant maintenant tout est pretexte à une boutade au d"étriment de l'histoire. Dommage car je trouvais qu"ils avaint un bon filon avec les preimers tomes en "reprenant" le principe des Asterix. Mais la j'avoue que je suis decu voire legerment allergique aux series Arleston, vu comme les series de lanfeust et de trolls evoluent. Je suis un peu retissnt voire bloquer sur ses series notamment lorsque je vois le sticker estampillée 'serie d'arleston" sur la couverture (conquernt de troy et les nafrages d'ythaq). Commmencer une serie meme de bonne maniere pour finalement finir sur une fin a rallonge ca devient vraiment penible. c'est un coup a lasser le public et à enterrer peut etre un peu facilment les dessinateurs dont le trait rechercher est un peu trop systematiquement le meme. sincerement quand je vois en plus comment dérive atalante et la reprise totalement loupée de l'épée de cristal, j'ai du mal a vouloir lire un Soleil. pas de surprise, l'impression qu'il exploite un filon sans reelement cherhcer a innover. Vu l'influence et l'importance pour les series de Crisse et Arleston, le jour ou ils partent ce va faire drole à la maison d'édition toulonnaise. peut etre un mal pour un bien. Aigri c'est certain. Je n'ai rien contre ces auteurs qui ont et apportnet à la bd, mais jre ne comprend pas pourquoi il s n'essayent pes ce changer et d'apporter de la fraicheur au genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la j'avoue que je suis decu voire legerment allergique aux series Arleston, vu comme les series de lanfeust et de trolls evoluent. Je suis un peu retissnt voire bloquer sur ses series notamment lorsque je vois le sticker estampillée 'serie d'arleston" sur la couverture (conquernt de troy et les nafrages d'ythaq). Commmencer une serie meme de bonne maniere pour finalement finir sur une fin a rallonge ca devient vraiment penible. c'est un coup a lasser le public et à enterrer peut etre un peu facilment les dessinateurs dont le trait rechercher est un peu trop systematiquement le meme. sincerement quand je vois en plus comment dérive atalante et la reprise totalement loupée de l'épée de cristal, j'ai du mal a vouloir lire un Soleil. pas de surprise, l'impression qu'il exploite un filon sans reelement cherhcer a innover. [/quote]

La je suis.................. entierement d'accord !!!

Franchement ca fais un moment que je pense ca. Je pense que c'est con car je dois surement rater des trucs mais ca me sort par les yeux les lanfeustade et pourtant j'ai adoré lanfeust....... Content de pas etre le seul biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi ca me fait mal au coeur de vous lire, j'ai de la peine biggrin.gif

j'adore cette serie, c'est sur que je n'ai pas encore vu le petit dernier (pas encore sortit chez moi) et que c'est de la lecture facile, mais en sortant de dure journée de boulot j'aprecie vraiment de lire et relire les trolls et lanfeust de troy, ca delasse chef !!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le cycle m'a beaucoup plu, les trolls me font vraiment poiler, c'est léger et ça passe bien.

Par contre, j'ai toujours pas eu envie d'acheter le 8, après la déception des 3 volumes précédents (surtout le 7, argh, 12€ là-dedans, j'ai mal)

J'aime bien Arleston, mais là je crois qu'il compte sur la fidélité des lecteurs pour vendre, et fidèle, je vais pas le rester.

Vais me relire les Lanfeust (de Troy, passque des étoiles, bof), c'est mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à une autre corrélation :

à la fin des derniers albums de Trolls de Troy, Rysta Fukatou se barre, il a perdu...
OK, ça vous fait pas penser à Gargamel ???

"J'me vangerai..."

biggrin.gif

donc, entre le buffet à la asterix, et Rysta à la Gargamel...
que devient l'identité de la série ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Bon moi qui avait la fleme de le chercher je n'ai rien posté. biggrin.gif

Je l'ai lu et je l'ai bien aimé.

Encore un nouveau plaisir à chercher les jeux de mots des prénoms. Des blagues à toutes les pages, des cris en japonnais facils à comprendre (pour ceux qui ont une culture manga).

Et en plus cette fois-ci ce n'est pas un tome unique qui sort mais une mini série de deux tomes avec une histoire à laquelle j'ai bien accroché.

Franchement je pense que ce tome releve le niveau des derniers. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(M_Spock)
Perso, j'avais déjà arrêté au précédent. J'ai bien feuilleté celui-ci en librairie mais le peu que j'ai lu m'a semblé vraiment trop léger (le top, les bestioles type iPod, j'ai trouvé le clin d'oeil un peu facile).
Bref, poru moi, Trolls de Troy, c'est fini depuis 2 tomes déjà et, vraiment, ça ne me manque pas plus que ça.


Pareil pour moi !
Surtout que c'est une BD à 12-13 euros :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
QUOTE(Renardrouge)
Mais il y a bien d'autres choses qui délassent je te rassure.
biggrin.gif  

Sinon personne n'a lu les maitres cartographes ?

La fin est ignoble aussi. Le dernier album est particulièrement sac.... heu pas terrible.


J'ai découvert Arleston via les maîtres cartographes au tout début de soleil, ils en avaient fait de belles intégrales d'ailleurs si je me souviens bien.

En terme de contenu, je dirais un bon 6 ou 7 sur 20. Intéressant de voir qu'Arleston posait là toutes ses bases pour Lanfeust.

Mais pour revenir au topic, j'ai été enchantée quand Lanfeust est sorti, et puis, au fil des années, avec les Lanfeust, les Trolls, les Gnomes, Lanfeust des étoiles, me suis bien dit qu'on ne m'y prendrait plus et que je stoppais là cette série...

:| :|

Y a pas écrit vache à lait là, faut pas déconner. Je suis sure de passer à côté de certains tomes mais tant pis, j'apprécie pas les pratiques de soleil d'exploitation à ourtrance d'un filon(j'oubliais le Lanfeust mag...)

Ceci dit si ça peut faire découvrir la BD à des gamins je suis pour.

biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Alucard)
Bon moi qui avait la fleme de le chercher je n'ai rien posté. biggrin.gif  

Je l'ai lu et je l'ai bien aimé.

Encore un nouveau plaisir à chercher les jeux de mots des prénoms. Des blagues à toutes les pages, des cris en japonnais facils à comprendre (pour ceux qui ont une culture manga).

Et en plus cette fois-ci ce n'est pas un tome unique qui sort mais une mini série de deux tomes avec une histoire à laquelle j'ai bien accroché.

Franchement je pense que ce tome releve le niveau des derniers. :wink:


d'accord avec toi Alucard... j'ai ausis acheté lu, et je me suis pas pris la tete !
Meilleur que les derniers tomes parus, c'est clair !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le cas du monde de troy illustre assez bien les prod soleil et ce que devient la bd en général (même si c'est sur un autre post :oops: ).

Les éditeurs se sont rendus compte que la bd avait le vent en poupe et que pouvoir faire de l'argent n'était plus impossible, donc on à eu droit à des vagues de bd sympa graphiquement (merci l'informatique 8) et à des scénar euh......comment dire ........ :roll:(en gros des femmes peu habillée, des monstres, du sang, et un héros bien con pour que ce soit bien représentatif des lecteurs :twisted: )

lanfeust démarrait bien mais je trouvais l'humour assez lourdingue (comme les films de max pécas , :shock: houla super référence)

bien sur je comprend que ce genre puisse plaire (histoire d'occupé notre temps de cerveau disponible :wink: ), mais les gentils éditeurs en on fait leur vache à lait et là je dis NON :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
[quote name='ArnLeRouge' date='01 septembre 2009 - 10:22' timestamp='1251793376' post='124754']
je ressors ce vieux topic...
j'ai vu qu'il y avait un dernier Troll, et je l'ai nié...
quelqu'un l'a lu ?
[/quote]

Ben y a moi aussi......... si ! si ! j'avoue.... même pô mal !

Je l'ai acheter , je l'ai lu et j'ai bien aimé...
C'est pas la bd de l'année mais c'est un bon divertissement un peu dans la lignée des premiers Trolls de Troy
beaucoup mieux que le lamentable Trollympiade... mais c'est vrai que c'était pas difficile de faire mieux !!

Mais tu n'auras la fin de l'histoire qu'au prochain tome . [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...