Aller au contenu
  • S’inscrire

Troll de Troy


erwann bleu
 Share

Messages recommandés

Invité Invité
Pour ceux qui se demande où se situe Lanfeust: C'est un petit village situé à une vingtaine de kilomètres de Brest à l'Ouest !! Il n'y a que quelques maisons, mais la plage aussi... Voila, vous savez maintenant !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yo le T.7 est annoncé pour Avril...



Vu sur Soleil-le site:

TROLLS DE TROY
TOME 7 - Plume de sage
(Mourier / Arleston / Guth)
Collection: HEROIC FANTASY
Format: 225 x 315
Nombre de pages: 48
Prix: 12.5 €
SORTIE LE : Avril 2004

Aventures fantastiques, humour débridé, cette série ne cessera
de vous envoûter !

La famille de Teträm s'est agrandie…

Toujours accompagné de Waha une jeune
et jolie humaine adoptive, Teträm est plus déterminé que jamais à défendre les siens contre les Humains, ces terribles créatures dotées de pouvoirs magiques !!!


En plus ils sortent aussi un coffret des 4 premiers tomes...
Avec XL Offert...




Coffret Tomes 1 à 4
(Mourier / Arleston / Guth)
Collection: HEROIC FANTASY
Format: 230x322
Nombre de pages: 144
Prix: 59.95 €
SORTIE LE : Avril 2004

Limité à 3000 exemplaires, ce coffret, millésimé 2004, regroupe les tomes 1 à 4 ainsi qu’un superbe ex-libris !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais j'ai trouvé que ce tome 7 n'était pas si mal par rapport aux deux précédents. Arleston a fait un petit effort pour que les situations comiques ne se limitent plus seulement à Teutram et sa bande tapant sur tout ce qui bouge. L'histoire est un peu plus travaillée, j'ai trouvé ça plutôt drôle.
Un moment de lecture sympa quoi... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'il m'a un peu déçu. J'ai préféré l'album précédent . Dans cette hsitoire, on assiste à une suite de scènes qui sont une excuse pour une série de gags parfois très drôles, mais on saute du coq à l'ane sans arrêt. Les cinq premières planches sont de bonnes augures, puis on se retrouve à Eckmul, puis on retrouve avec nos chers Trolls, etc.
A la fin, j'étais un peu agassé par le procédé.
On passe un bon moment, mais on est loin du chef d'oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je continue a apprécié cette série de 1) par l'univers en lui même de Troll de Troy 2) par cet humour "je colle des baffes" 3) par tous les petits jeux de mots.
C'est clair que ce n'est pas une série "prise de tête", grande réflexion philosophique mais cela reste pour moi tjs un agréable moment de BD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pourquoi j'ai acheté celui ci moi... je le savais pourtant... avec les précédants...
:roll:

Alors je trouve que c'est pas bien drole, que c'est pas bien intéressant. Il me semble qu'en terme de couleur c'est bien en baisse (désolé), tout m'a l'air dans la même palette. Même les dessins, j'ai l'impression qu'ils manquent de détail depuis les débuts de la série.
Et ca carricature (dans le mauvais sens du terme) de plus en plus les 'bons' Astérix. (baffes, bagarres...) ya même des références directes il me semble.

Mais ou sont passés les tomes 1 à 3 déjà... et c'est le 7....
:smiley qui soupire un grand coup:

Ou j'ai franchement vieilli depuis le tome 3 (le T4 c'est la date à laquelle je suppose les grands changements) ou ... c'est autre chose.
Bref c'est un achat que je ne ferais plus.

--
RR super déçu qui voulait y croire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Bienvenue cher Abbas,

Ensuite ... précise un peu ta question !

Si part "les albums avant et apres" tu entends le cycle initial de Lanfeust ("Lanfeust de Troy") et celui des Trolls, tu n'es pas obligé de les lire également.

Lanfeust des étoiles est censé se suffir à lui-même, mais c'est la suite d'un premier cycle (Lanfeust de Troy). La lecture de ces albums te donnerons un aperçu plus exacte des relations entre les personnages principaux. Sans oublier que ce sont (surtout les 4 premiers) surement les plus aboutis de la série.

Les Trolls sont totallement à part. Si l'action se déroule également sur Troy (on y trouve le même bestiaire, le même fonctionnement de la magie ...), l'histoire en revanche commence 50 ans avant Lanfeust, et concerne donc des personnages différents. Mais de même que pour Lanfeust, ces albums peuvent te donner une vision plus précise de ce monde.

Si en revanche ta question concernait les autres albums de "Lanfeust des Etoiles", il me semble qu'ils forment un ensemble difficilement dissociable. Bien sur, tu peux juste lire un album en passant, mais il risque de te manquer énormément de chose pour aprécier le scénario.

Bonne Lecture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
appréciant la série pour le coté calembour, astérix...je viens de le lire et je trouve que le niveau est bien en dessous des précédents et comme le dit RR les dessins et la couleur est enregression.

Qqun a aussi remarqué qu'il y a une enseigne portant le sigle Delcourt? kikicki a une explication? :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je trouve que dans ce 7ième tome, il y a des gags vraiment marrants, ça a été un bon moment de lecture, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose. Quelques rires, beaucoup de sourires et voilà. smile.gif

Petit bémol, je trouve les dessins moi aussi un peu moins bon que d'habitude, productivité oblige :shock: :? :wink:

Pour ce qui est d'une aventure en plusieurs tomes, moi je suis pas trop pour. On peut toujours rêver, mais je me dis qu'avec la formule actuelle, les auteurs auront peut-être envie de faire un petit feux d'askell entre deux Trolls de Troy... Ils en auront sans doute moins envie avec la formule une aventure sur plusieurs tomes :?

Qui a dit que je rêve??? :evil: sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutot la série était très drôle. J'espère qu'ils vont se remettre à faire des albums intéressants parce que je trouve que les derniers (a partir du 4... bof bof bof côté scénario c'est du vite lu, vite oubliu et ca fait donc un moment que ca ne vaut plus (toujours à mon sens) plus de 12 euros... heureusement qu'il reste les dessins).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
user posted image

Scénario:
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
(mais bon, c'est pas une surprise hein, je le savais très bien en dépensant mes 11,88 €)

Dessins:
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Mourier !!!
Scénariste: Arleston sad.gif
Genre: Humour qui se croit drôle
Editeur: SOLEIL PRODUCTION

Résumé :
Un groupe de rauque troll est prétexte à un semblant de scénario du niveau des tomes précédents.

Avis :
Bon voila, je l'ai lu et pire acheté une fois encore. Principalement car c'est maintenant la seule rencontre possible avec un de mes dessinateurs favoris: Mourier. Mourier aux dessins merveilleux et expressifs (sauf à quelques exceptions dans ce tome, comme la case 4 de la planche 32.... mais bon).

Donc voila, maintenant je n'ai plus rien à dire ou presque concernant les qualités de l'album vu que j'en ai terminé avec les dessins. Comme les autres tomes depuis maintenant bien trop d'années vous en aurez pour votre argent question scénario. C'est aussi pour ça que je tape ce texte à chaud. Il y a de fortes chances (non en fait c'est sûr) que dans quelques heures je ne me souvienne absolument pas de l'histoire, ce qui est en général un signe qui ne trompe pas pour reconnaître les grandes BD.

Donc au menu, des références choisies dans les vieux trucs (les rolling stone) et les choses plus récentes (apple et son iPod, le MP3...),qui n'auront sans aucun doute la encore plus beaucoup de sens dans quelques années. Au passage je doute que ce mode d'humour fonctionne, les différents publics n'ayant que la moitié des références....

Mais pour ce prix vous aurez aussi des vannes pas géniales et des jeux de mots lourdingues qui ne font rire que... hummm je ne sais pas en fait. Une majorité de nos moins de 14 ans sans doute.

Bref, un 8ème album sans aucune originalité à l'image exacte des derniers tomes depuis le 4 (inclus). Heureusement qu'il reste les dessins géniaux de Mourier qui eux peuvent faire sourire de temps à autre, mais sûrement pas à eux seuls remplir une mission qui semble désormais non pas presque pas possible ou carrément impossible mais tout simplement improbable: refaire une histoire de Trolls au scénario intéressant et/ou drole un jour (on repart de tellement loin, que je ne demande même pas les deux choses à la fois).

Voila, vous être prévenu, vous savez ce que j'en pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...