Aller au contenu
  • S’inscrire

Titeuf ou... Ducobu ?


erwann bleu
 Share

Messages recommandés

Il faut que j'arrête, mais je suis trop content d'avoir trouvé ce forum :wink:
Pour ceux qui doutent : oui, oui, j'apprécie la BD (canardo, corto maltese, les tuniques bleues, jeremiah...)

Donc, un grand bruit autour de Titeuf et l'auteur déclaré porteur d'idées qu'il ne défend même pas.

Titeuf, c bien, ça éduque les enfants, etc. Stop. Ok, Titeuf, c'est vraiment drôle parfois, mais c'est tout.
Ne cherchez pas de messages sur les interrogations de l'enfant, des adultes, etc...

Dans la BD, si vous cherchez qqchose de ce genre à offrir aux enfants, pourquoi ne pas offrir "l'élève Ducobu" ?
En plus d'être (certes un peu moins que Titeuf, mais c pas le même registre) drôle, les questions sont mieux posées, les réponses et les interrogations plus "profondes" (ok, n'exagérons rien :wink: ) que ce soit au niveau des élèves ou du prof.

C'est quand même étonnant de voir Titeuf récupéré pour défendre des idées éducatives, non ? "le guide du zizi sexuel", tsss, l'auteur se prend même au jeu...

Erwann Bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titeuf c'est sympa, mais quelque fois ca devient lourd, par contre je pense vraiment que c'est un bon moyen d'expliquer la sexualité aux enfants, je n'ai pas lu le guide, mais des parents qu'ils l'ont lu m'en ont dit beaucoup de bien!
ducobu je trouve ca excellent, mais niveau message... il y'en a des petits au detour d'une histoire qui sont pas mal, mais le principal qui est quand meme "vive les cancres" je ne sais pas si il est vraiment tres positif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @ll,

Pour répondre à Massive, le msg n'est pas "vive les cancres", ce serait plutôt une incitation à la tolérance.

Ducobu préfère rigoler, il ne voit pas l'utilité du travail, de l'histoire ne relatant que des guerres.
Il préfère profiter de la vie, c'est lui qui donne ainsi toute sa valeur à sa voisine (qui donne aussi sa valeur à Ducobu ;-) ).

Pour les avatars, ben, j'en prend pas encore, je veux Rukawa moi (pour ceux qui connaissent SD) ;-) lol

Erwann Bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont plus des mômes qui lisent Ducobu quand même, ils ont une ch'tite rélexion. Et puis, à la fin des histoires, Duco est au coin avec un bonnet d'âne, donc c'est pas l'apologie du cancre.

Au moins, dans Ducobu, on peut se poser ce genre de questions.
Dans Titeuf, ben, nada quoi.

Erwann Bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(erwann bleu)
Dans Titeuf, ben, nada quoi.


Je ne suis pas d'accord avec toi . Grace à Titeuf , beaucoup d'enfants ont compris les mystères de la sexualité chez les adultes ainsi que comment ils sont nés .
Le Guide du Zizi Sexuel est une vrai bible pédagogique ! :bigok: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(sath ïre)
Faudrais que je le lise, on m'en a beaucoup parlé.


Oui , lis-le c'est vraiment cool .
Mais j'ai été agréablement surpris de voir l'impact qu'avait ce bouquin auprès des gosses .
D'habitude , ce qui marche le mieux n'est pas forcément le plus sain mais pour une fois ........! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis pas d'accord avec le message du début je trouve que ducobu c'est pas une bd genial ca va comme ca un hidtoire de temps en temps mais bon pas plus alors que Titeuf c'est plus sympa, plus vivant... il y a de tout et il finis aussi par ce faire avoir par la maitresse, donc c'est la meme chose!

En plus Titeuf me fait rire j'ai l'impression de me voir a l'école alors que ducobu pas du tout, je ne discutais pas avec un tas d'os moi je ne sais pas vous

En plus zep (auteur de titeuf) est suisse, pour une fois... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(erwann bleu)
D'où tiens-tu cette info ?


Ben il suffit de regarder autour de toi où tout simplement d'ouvrir le bouquin . :wink:
La réussite du cette bd est due à la popularité de Titeuf et surtout au travail de Hélène Bruller qui est pédiatre et qui a participer à cette album d'une manière globale . Vu son metier je crois qu'elle est plus adaptée que la tv pour parler de "sexe" à des gosses , non ? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi. Si tu le dis :wink:

C peut-être que je trouve Titeuf trop médiatique que je le repousse :wink: (j'aime bien "l'enfer des concerts" par le même auteur je crois, en tout cas le dessin, c lui ; quant il joue a Indiana Jone avec la fille topless, j'étais mort de rire)

Erwann Bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...