Aller au contenu
  • S’inscrire

Cybersix est il un manga?


ZoeTang
 Share

Messages recommandés

C'est marrant mois au trait j'aurai vu ca plus comme un comics.

Mais sinon je ne pense pas que se soit un manga. On connais plein de bonne BD en noir et blanc et je trouve le trait et les personnageplus europeen/americain.


Sinon il me semble que les auteurs sont argentins... mais la encore on ne vois pas ton image donc je me trompe peut etre completement de BD :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement maintenant que tu le dis, le trait me fait vraiment penser à du comics, même si les portraits, et ça j'en suis sure pour avoir bloquer dessus, sont tres tres proches du manga.

user posted image

Ta définition d'un trait européen bien qu'ils soient argentin convient peut être bien à ce style, même si l'on est tres loin de bilal, bourgeon, julliard ou loisel qui sont pour moi les représentants de ce trait.

user posted image

Merci pour ton avis en tous les cas smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car pour moi Bilal est tres tres loin de la definition du trait europeen. Loisel plus.

Bougeon et Juilliard sont un peu Old fashion sans pour autant etre nul loin de moi l'idée.

Par trait europeen je pensais aux Damour et autre auteur des séries B de chez delcourt. Des style se rescemblant un peu tous. Ou alors a la Barjam et compere du sextan (bien que celui ci sorte du lot).....

Sinon moi je trouve que les perso on un je ne sais quoi de boule et bill :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en voyant la série animée (assez nulle mais c'est pas le propos), j'ai eu du mal à la situer. C'est bizarre quand on regarde détail par détail, les yeux, les cheveux, la bouche, c'est un style manga, mais l'ensemble m'inspire plus une série européenne voire américaine. Mais bon, il me semble que la définition est toute bête, à partir du moment ou les auteurs ne sont pas japonais, c'est pas un manga.

Il n'y a, à mon avis, pas vraiment de "style européens". En tout cas il n'y en a pas qu'un. Les bds "lignes claires old fashion" genre tintin, les séries B Delcourt ou Soleil, ou la mouvance "nouvelle bd" (poisson pilote, futuropolis...) etc. Et surtout, beaucoup de déssinateurs qui ont leur propre style qui ne ressemble qu'a eux, plus qu'au Japon à mon avis (au Etats Unis, je ne me prononce pas, je ne suis pas assez calé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...