Aller au contenu
  • S’inscrire

L'envolée Sauvage


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Série: L'Envolee Sauvage
Dessinateur: Monin A.
Scénariste: Galandon L.

France, 1941. Jeune orphelin fasciné par les oiseaux, Simon vit dans sa campagne, loin de la tourmente. Pourtant, l'antisémitisme s'insinue progressivement jusque dans son quotidien pour lui rappeler qu'il est juif. Confronté à la bêtise humaine, Simon va devoir fuir. Pourtant, où qu'il se trouve, la Dame Blanche apparaît : prédateur de mauvais augure ou ange gardien nocturne. Sa fuite l'emmènera jusque dans les montagnes où il pensera trouver un nouveau temps de paix. Mais la gangrène se propage rendant toujours plus provisoires les moments de répit.

J'ai acheté cette BD sur les conseils de mon libraire... Et j'ai pas été decu. Doll a beau dire qu'on ne trouve plus de BD interessante, cette BD la en fait pourtant partis.
C'est une BD a la fois pleine de tendresse et de dureté. Cette BD est emouvante, tant par le superbe trait de Monion, qui n'est pas sans rappeler celui de Olivier Pon(ou le regard ne porte pas), que part l'histoire de ce petit etre livrée a lui meme malgré lui, juste parce qu'il est juif... sans meme savoir pourquoi. On suis cette enfant qui grandit beaucoup trop vite pour un enfant tout en gardant des reactions magnifique que seul les enfants peuvent avoir...

Du debut a la fin on est passioné par se qui arrive a SImon comment il essaye de s'en sortir, comment il profite de tout ces instants de bonheur....

Les auteurs ne cherche pas non plus a nous faire pleurer en permanence. C'est beau, tout le monde n'est pas mauvais, mais personne n'ai vraiment innoncent... sauf peut etre simon....

Sur se coup la je tire mon chapeau à mon libraire !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça me tente bien là...

l'idée me plaie, le dessin aussi...voilà tu as réussi...

ps en passant je n'ai pas dit que toutes les bds étaient pourries, je parlais de la tendance de la production en général...ce vers quoi elle tend maintenant...

m'enfin tu as su me démontrer le contraire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...