Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Chemins d'Avalon


mesoke
 Share

Messages recommandés

Trafic de Fées

user posted image

Paru en: octobre 2006
Série: Les Chemins d'Avalon
Dessinateur: Achile
Scénariste: Jarry
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: SOLEIL PRODUCTION
Public conseillé: Ados-Adultes

Dans le petit village de Glennfinnan, d'étranges meurtres sont perpétrés : les cadavres retrouvés ont des pierres d'obsidienne à la place des yeux. Solenn et son grand frère Colin se sont enfuis de l'orphelinat et ont trouvé refuge dans un vieux manoir abandonné du village. Alors qu'il travaille aux docks, Colin découvre l'existence d'un trafic de fées. A la nuit tombée, les deux enfants décident d'aller délivrer les petites créatures, inconscients du danger qui les guette.


Classé par Soleil pour Ados-Adultes, j’ai trouvé cette petite BD au rayon jeunesse de la FN**. J’ai d’abord été attirée par la couverture, puis par le graphisme, après un premier regard aux planches. En particulier, la toute première (ça tombait bien), je trouve l’attitude de la jeune héroïne endormie, tellement jolie… Et comment résister à ses grands yeux étonnés, du type héroïne de Manga ?

Les deux petits héros sont très attachants. La jolie Solenn accompagnée de son frère Colin et leur quête de … de quoi au fait ? Sans oublier l’inspecteur de police des plus torturé.

Les ingrédients de ce tome 1 à la sauce Celte: des fées, un puck (qu’est-ce donc ?), des Trolls, des méchants manipulateurs et des gentils au grand cœur.
Je ne suis pas une habituée des légendes Celtes, je ne suis donc ni blasée, ni spécialiste. J’ai appréciée ma lecture, le rythme est enlevé et je trouve que les deux histoires (celles des enfants et du pauvre flic paumé) s’imbriquent intelligemment. Ce tome s’achève bien sur, par une scène dramatique, laissant le lecteur dans l’expectative.

Et, j’insiste, le graphisme est séduisant, le trait vif. Certain vous dirons, qu’Achille a abusé de son grand angle (dixit massive), mais justement, j’aime assez qu’on torture les angles et bouscule les perspectives.

Cette série doit compter 4 épisodes, Trafic de fées est un premier tome fort plaisant, mais qui, je l’espère, augure d’une suite plus relevée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...