Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] les Infiltrés


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, mark Wahlberg
Film américain.
Genre : Policier, Thriller, Drame
Durée : 2h 30min.
Année de production : 2006

synospis allocine :
A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...


Que dire en peu de temps... A si j'ai trouvé : C'est genial biggrin.gif
Les acteurs sont super bon, Scorsese est margistrale dans un univers qu'il affectionne.... Le tout est tres bien rythmé, plein de rebondissement et on a un Mark Wahlberg qui viens ajouter une petite touhce de genie a un film ou les deux acteurs principaux sont a couper le souffle. Pour vous dire je suis pas un fan de Leo mais ca chapeau bas :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

EN gros: le film a voir en ce moment !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite nuance je dirais

je me suis régalé c'est un fait

néanmoins, ce film est un remake hollywoodien d'un film asiatique qui avait été fort apprécié dans nos contrées : Infernal Affairs

donc au risque d'être déçu par le Scorcese pour ceux qui ont vu l'oeuvre originelle ... moi je ne l'avais pas vu mais mon ami s'est fait chier sur la fin où la dernière demi-heure est totalement pompé de A à Z (on était pas au courrant que c'était un remake ... et comme le film asiatique dure 1h40 et le Scorcese 2h30, il y a une nette différence sur le déroulement du reste du film)
mais c'est juste préventif, ca peut pour certain avoir un goût de déjà vu

et en allant sur internet choper quelques infos, il en sors que les gens ayant vu les deux préfèrent la version asiatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car moi j'ai eu tout l'avis contraire. Un copain qui a vu les deux m'a dis que la version asiatique manquais de charisme et d'explications.

Il m'a dis que cette version, plus longue, montrait beaucoup plus l'aspect mafieux alors que la version coréene allait trop vite...

Lui a largement preferé celle la....

Mais il est vrai que l'histoire est la meme... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin par snobisme il est toujours de bon ton de dire qu l'on préfère l'original au remake.

Je l'ai vu aujourd'hui (je vous posterais un avis plus construit la semaine prochaine) et je dois avouer que je suis moins satisfait que vous. Les Infiltrés est assurément un bon film mais qui ratisse un peu large à mon goût et qui est véritablement trop long (j'ai regardé ma montre plusieurs fois et c'est pas trop bon signe).

Bref, mon verdict est nuancé, je le met dans mon top 10 annuel mais pas dans les 5 premiers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc que que j'ai adoré c'est la facon qu'ils on de tuer les gens. Dans tout bon film americains on tire dans le gras du bide, pour laisser une chance et les dernieres paroles d'un mourrant qui s'explique le pourquoi du comment de la terre entiere.


La c'est plus simple : une bonne balle dans la tete, une bonne giclée de sang et on en parle plus biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)

La c'est plus simple : une bonne balle dans la tete, une bonne giclée de sang et on en parle plus  :D


Vas dire ca l'homme de menage apres biggrin.gif

plus serieusement apres vous avoir lu je me laisse seduire par ce film, j'ai juste un cas de conscience, avec Leonardo, je m'etais juré de ne plus jamais regarder aucun de ses films, et j'aime pas la parjure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Moi il y a un truc que que j'ai adoré c'est la facon qu'ils on de tuer les gens. Dans tout bon film americains on tire dans le gras du bide, pour laisser une chance et les dernieres paroles d'un mourrant qui s'explique le pourquoi du comment de la terre entiere.
La c'est plus simple : une bonne balle dans la tete, une bonne giclée de sang et on en parle plus  :D


Très Tarantinien sur les bords ces giclées de sang d'ailleurs (comme la réplique de Nicholson qui après voir buté une femme dit qu'elle est tombée d'un façon amusante) mais passons, il est vrai que ce point est assez novateur dans la mesure ou le film ne transpire pas le second degré comme Kill Bill.

J'avais oublié de signaler un point la dernière fois, vous avez oublié de parler de la BO et elle est énorme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois morceaux dans cette BO qui valent vraiment le détour:

-Comfortably Numb des Pink Floyd (la version est un live de Roger Waters et Van Morrison)
-Gimme Shelter des Rolling Stones (pour le début du film)
-I am Shipping Up To Boston des Dropkick Murphys (lorsque Billy est emprisonné)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...