Aller au contenu
  • S’inscrire

asterix remasterisé...


doll
 Share

Messages recommandés

alors voilà, vous ne l'avez peut être pas remarqué mais une nouvelle version des albums d'astérix vient d'arriver dans nos librairies.

user posted image

puis une interwiew

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&s...3&art_id=318647

alors et bien je dirais que c'est beau franchement...rien à redire qualité qualité...c'est propre...couleur magnifique...

mais alors je me pose une question pourquoi ce grand format? à l'heure ou l'on parle d'économie...et d'écologie..je ne comprends pas vraiment le pourquoi de ce format...

même en plus petit cela aurait été parfait...

donc conclusion dommage..et puis le prix aussi...n'imoprte quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Asterix c'est bien mais de la à dépenser beaucoup de sous pour faire une série jolie dans la biblio pas top. En plus elles sont quand même pas mal grandes.
Et puis tout le monde a déjà des Asterix chez lui (quasiment) donc ça fais qu'on vas avior des doublons.
Moi je suis pas vraiment pour cette nouvelle edition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il est vrai que ce n'était pas super utile, mais quand tu pense au plus jeunes qui veulent découvrir ce monument de la bd car goscinny=génie (tiens ca rime tongue.gif ), c'est vraiment con de devoir sortir plus de sous qu'ils auront au préalable fauchés à leurs grand parents tongue.gif , car à mon avis cette nouvelle édition va remplacer celle dite "normal" dans pas longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(mesoke)
QUOTE(Renardrouge)
Mes Astérix ont assez mal vieilli je trouve (ok, les premiers ont plus de 20 ans maintenant, mais quand meme).
c'est eux qui ont mal vieilli ou nous qui avons tout simplement vieilli?

je pense que RR parlait de l'etat de la bd (tres jauni etc.) enfin je crois, sinon j'ai l'air cruche moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, tu n'es pas cruche, non, je parlais bien de l'état de l'objet, pas du contenu.
8)

J'en ai plusieurs qui sont bien abimés (la couverture est indépendante par exemple). Sur les autres séries d'époque je n'ai pas ce problème (LL, B&B, tintin, Gaston...) (j'ai meme des lucky souples très bien conservés)

Est-ce le fait des avoir plus lu que les autres ou plus jeune, peut-être. Mais bon, je sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que asterix reste pour les albums avec les deux auteurs, une bd d'une extreme qualité...
n'ayant pas la colec à la maison c'est uen bonne occasion, je pense...

maintenant c'est surtout le format qui me gene beaucoup, parce la qualité est vraiment là pour le reste..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
J'en ai plusieurs qui sont bien abimés (la couverture est indépendante par exemple)


La colle employée à l'époque pour relier les pages a très mal vieillie... Du coup, pas mal d'albums ont le syndrome de la feuille volante :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode: papy Marcel at on]

toute ces nouvelles collections ca ne vaut pas la belle odeur du vieux papier jaunit quand on relit ces BD, rien que de relire un album au pages manquante toute jaune de chez ma grand mere ca me rapelle de sacré souvenir d'enfance !!!

[mode at off]

En tout cas c'Est chouette ce style de presentation, j'aurais deja pas la collection au complet que je me la serait acheté cE'st sur !! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...