Aller au contenu
  • S’inscrire

Pourquoi j'ai tué Pierre ?


Shaka
 Share

Messages recommandés

hello à tous voici mon premier sujet sur mon coup de coeur de cette fin d'année: "Pourquoi j'ai tué Pierre?" de Alfred et Olivier Ka
un petit lien [http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1518]

"Olivier est un garçon sans histoires. Élevé dans une ambiance baba-cool au sein d’un milieu libertaire et permissif, c’est un enfant peu farouche qui a l’habitude de la nudité des adultes. À 12 ans, il part en colonie de vacances. Là, Pierre, un curé avec qui il s’est lié d’amitié, lui demandera de toucher son corps. Olivier ne sera ni violé ni abusé, mais cet évenement marquera son existence à jamais…"

C'est une bd qui traite d'un sujet qui est malheureusement encore d'actualité avec extremement de délicatesse, de moment grave (forcement) et de moment plus léger mais sans jamais versé dans du larmoyant comme on peut le voir dans certain média.

Le scénar est vraiment intérressant car on découvre également l'enfance d'olivier son passage à la vie d'adulte et les répercussions qu'a eu cet évenement qui le marque longtemps aprés, un fin trés touchante mais que je vais bien sur ne pas vous raconter tongue.gif

Passons au dessins d'Alfred qui sont vraiment magnifique et qui utilise un style que l'on ne s'attendait pas à voir sur un tel sujet, mais plutot qu'un long discours, je vous invite à admirer quelques planches sur le lien delcourt.

Voila donc une bd qu'elle est bien :wink: , qui traite d'un sujet important avec beaucoup de finesse et de poésie, que je vous recomande donc vivement biggrin.gif
J'attend vos impressions..........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...