Aller au contenu
  • S’inscrire

[serie] Battlestar Galactica


poseidon2
 Share

Messages recommandés

j'ai attaqué Caprica, la série a repris dernièrement (le pilote avait été diffusé l'automne dernier). J'en suis à l'épisode 4, c'est pas mal mais assez différent de Galactica. Faut voir où ils comptent nous emmener avec cette série mais ça pourrait être sympa car les choses commencent à bien se mettre en place. Affaire à suivre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis dans le pilote, et je trouve que ca a du mal à démarrer, me reste 30 min a voir, j'ai pas tenu le sommeil assez à distance hier soir.
:)

Mais j'aime bien pour l'instant, c'est différent, mais tu vois l'avenir arriver en quelque sorte, et j'ai reconnu l'appart de Khara à un moment il me semble (ils ont du utiliser les même décors). :D

Par contre en série je sais pas si ca va pas se diluer un peu j'ai l'impression...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Bon je me suis revu la deuxième partie de la saison 4 en DVD la semaine dernière , c'était vraiment bien encore une fois; pleins d'émotions et d'action.
par contre pour les épisodes rallongés ça n'apportait pas grand chose de plus, les bonus des DVD sont un peu light aussi

Mais bon sang, que c'est une bonne série, et elles sont rares à garder ce niveau de qualité au fil des saisons[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai attaqué stargate universe vu qu'il passe sur le cable.
Sympa, ca ressemble dans le principe un peu à battlestar galactica & lost en fait.

Une équipe perdue dans un vaisseau alien qui parcours l'espace facon explorateur.

Les même themes y sont abordés je trouve (meme si battlestar me semble infiniment plus profond).
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='01 décembre 2010 - 22:43' timestamp='1291239782' post='142485']
J'ai attaqué stargate universe vu qu'il passe sur le cable.
...
Une équipe perdue dans un vaisseau alien qui parcours l'espace facon explorateur...
[/quote]

et y'a des grosses bebettes ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un petit côté naufragé, là ou la série de base est bien plus ouverte en fait (et mimitaire), là ils sont enfermés ensemble pour ils ne savent pas ou et cherchent à retourner sur terre dans un contexte d'exploration limité. Ils sont en bus, peuvent descendre du bus de temps à autre, mais c'est tout.
:)

Donc tu retrouves le pouvoir militaire (mais limité à quelques hommes dans les naufragés de bases), les civils, la lutte pour la survie...
D'ou le côté battlestar je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je viens de terminer la seconde partie de la saison 1 (et unique malheureusement) de Caprica, le spin off de BSG.

Grand regret, c'est que ça s'arrête ! cette série avait vraiment du potentiel pour durer quelques saisons et faire le lien jusqu'à la première guerre humains/cylons. Je peux comprendre qu'elle n'ait pas vraiment marchée car trop différente de BSG, pas assez d'actions, des longueurs parfois vraiment pesantes, etc... Mais cette série a quand même de la gueule, elle est visuellement très stylée, les thèmes abordés sont assez riches (trop peut être ?)pour donner de la place à la réflexion (terrorisme et religion, réalité virtuelle, vie après la mort, famille et liens du sang par exemple), les acteurs sont bons. Le gros point noir est peut être le rythme donné au déroulement de l'intrigue surtout sur la première moitié de la saison, sur les 4-5 derniers épisodes, ça s'accélère vraiment et ça devient franchement intéressant.

Là on a quand même une vraie fin malgré tout, quasiment toutes les intrigues des personnages sont bouclées (à part l'avatar de Tamara dont on n'entend plus parlé) et les 5 dernières minutes sont absolument exceptionnelles car elles font le lien logique avec BSG et donnent des pistes sur ce qui risque de se passer rapidement sur Caprica et les colonies : prise de conscience religieuse des cylons, révolte contre leurs maîtres humains, prise de leur indépendance et guerre. Un condensé de ce à quoi on aurait pu avoir droit si la série avait marché !

D'autres avis parmis ceux qui ont suivi cette série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...