Aller au contenu
  • S’inscrire

the dark tower


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Un peu plus de precision tiré du forum de panini :

QUOTE
Stephen King chez Soleil
\"La tour sombre\" du romancier en comics paraîtra en France mi-2007.

Le patron de Soleil Mourad Boudjellal et le romancier Stephen King ont signé fin décembre l’acquisition par l’éditeur français des droits de publication du comics adapté de la saga-fleuve \"Dark Tower\" (\"La tour sombre\").
La bande dessinée scénarisée par Peter David d’après Stephen King et dessinée par Jae Lee (\"Ultimate Fantastic Four\", \"Les Inhumains\"...) paraîtra aux Etats-Unis chez Marvel en février 2007, sous la forme d’une mini-série de six comics. La version française est elle prévue pour la fin du premier semestre 2007.


In french please biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaahhh j'y crois pas une adaptation BD de la Tour Sombre !!!

Je n'ai meme pas encore fini de lire les bouquins (reste le 6 et le 7).
C'est difficile a decrire mais j'ai arreté depuis bien longtemps de lire du Stephen King, sans renier pour autant les bouquins que je devorais etant ado.
Mais avec La Tour Sombre c'est different, nul lecteur ne pourrait s'affranchir de l'emprise qu'elle sur lui.
C'est sans doute a ca que se resume une grande Histoire. Qui sont les personages ? D'ou viennent ils et ou vont ils ?

Alors si en plus on peut les voir se materialiser dans des nouveaux pans du scenario ... qui plus est illustré.

Je crois que je vais craquer pour la VO, ce qui ne m'arrive jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca va etre pareil biggrin.gif

Par contre ce n'est pour l'instant que l'histoire avec Susan quand ils sont jeunes qui devrait paraitre.

Mais franchement si tu as l'occasion de reprendre.. je suis a la fin du 7 et j'ai trop envie de voir la tour....

Le 6 étant un peu en deca peut etre mais le 7 est ENORME !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
QUOTE(poseidon2)
T'as combien de frais de ports sur ton site mister Ablasio ?

Car pour un seul comic ca fait un peu cher non ?

Sinon doll ca peut m'insteresser mais je vais pas t'embeter tant que je suis pas sur de ne pas le trouver tous seul.


Pour unseul comic ça doit être environs 6$. Mais je t'avous que je commande pour plus de 50$ à chaque fois sur ce site car les frais de ports sont gratuits après ce montant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
user posted image

Comme je le dis plus haut, j'ai enfin pu lire ce tant attendu comic.

Alors je ne sais par quoi commencer. Si deja je vais replacer le contexte: L'histoire qui nous est raconté (enfin dans ce tome) est celle qui est raconté par roland lui meme, dans le troisieme tome de la Tour Sombre. C'est celle de son passage precosse à l'age adulte.

Celle de sa revolte enver Martens, sa mere et cort.

c'est dans ce contexte a la limite entre le post apocalyptique et le western que le dessin de Jae Lee prend un dimmension impressionnante. Je ne connaissais que tres peu ces comics mais la tant les traits dure et precis que la description du lieux de vie de roland est superbe. Exactement comme je m'imaginasi Gilead. Cort est peut etre un peu different mais encore, la description du physique de cort est un vague me semble t il.

Ensuite viens la mise en couleurs de Richard Isanove. Elle est aussi une des armes de ce comics. Comme on peu le voir sur la couverture, les couleurs sont parfaitement maitrisées. Le jeux de couleurs sombre avec d'autre plus tranchante commùe le rouge tout ca harmonieusement assemblé confere une atmosphere lourde et tendu, tel qu'il doit etre a cette periode sombre de la vie de Roland.

Et pour finir, ce qui me faisait le plus peur et qui s'avere le plus reussi : La narration. Meme en anglais(certain mot du dialecte de Gilead son deja dure a comprendre en francais alors en anglais...) c'étais magique. On est pris dedant à 200%.

SPOILER: L'histoire commence comme le livre. Une personne nous raconte en vois off la scene qui se deroule: Un homme en noir cour, de tout son souffle, comme s'il avait le diable derriere lui. Et c'est exactement le cas car derriere lui est le pistolero.

Ensuite s'en suis une description du pistolero qui ferait fremir tout lecteur de la tour sombre: Cet homme est celui dont on ne souhaiterais pas comme amis... mais qu'on ne veut surtout pas comme enemis.
Ensuite s'en suis une introduction de Gilead et ensuite une presentation des differents protagonistes : Roland, Alain, Cuthbert, Cort mais aussi Martens et la mere de roland ainsi que David...

Et la l'histoire commence. La narration est rempli de "si fait" et autre "sai". Un vrai regale. C'étais tellement bien raconté qu'a un moment j'ai meme trouvé que ca allait un peu vite mais apres relecture je me suis dis que c'étais normal, ce n'est pas un livre.

Et alors quand il recite le : je ne tire pas avec ma main... ou alors quans on les vois dire qu'ils ont oublié le visage de leurs pere.../SPOILER

De plus en fin de comics, il y a 3 pages ou ils explique le monde de gilead, la vission de la tour sombre du professeur Vanay, mais aussi le "fonctionnement" des rayon, le nom des differents rayons et un peu le passé de gilead.

Un vrai regal dont j'attend la suite (sans meme embeter doll normalement
biggrin.gif ) et surtout un comics ou j'attend vraiment Soleil au tournant !!!

Je concluerais en disans un grand merci a sai doll qui ma permis de lire ce comic tant attendu, si fait.

Poseidon2, pistolero dans l'ame (et aussi chasseur de vents mais dans une autre vie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
D'ailleur, preuvent de la qualité du comics, il est "Stephen King's Dark Tower: The Gunslinger Born #1 Sells Out- Heads back to Press!".

Alors qu'il y avait quand meme un tirage enorme pour ce premier tome... :roll: biggrin.gif biggrin.gif

Et le trois viens de sortir au Etats Unis biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...


Voici la suite tant attendu by myself du comic VO "The dark Towr : The gunslinger born"

Nous avions laissé Roland dans une position delicate de face to face avec son pere.

Nous la reprenons exactement la ou nous l'avons laissé.

Ce deuxieme volume correspond toujorus exactement à l'histoire. A chaque page tourner je me suis rememorré des passages du livre tellement le deroulement de l'hsitoire est fidele.

De plus, le regret que l'on pouvait avoir sur le premier sur la vitesse de narration n'ai plus dans ce second tome. En effet la presentation des personnages principaux a été effectué et nous entrons petit a petit dans le vif du sujet. On introduis le personnages de Susan mais aussi les personnage du gang d'hambry et de la sorciere(personnages qui ont leurs importance comme certai le savent deja)

L'histoire sui donc son cours que je ne vais vous raconter. mais le dessin reste (voir meme s'ameloire) magnifique et les couleurs marquent toujours autant l'ambiance de ce monde qui pars vers ca ruine.

Donc a prioris rien de nouveau pour le lecteur du roman si ce n'est une mise en image superbe.
Mais la ou le comic(et malheureusment pas la version francaise j'en ai peur) ajoute un gros plus, c'est sur les expication de fin de volume. En effet on nous parle ici de la creation du monde par gan et de naissance de "l'arc-en-ciel de Maerlyn"

Donc toujours aussi bien biggrin.gif

Je vous parle du trois des que j'ai finis de la lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pour tout vous dire, je ne sais pas quoi dire.
En effet je connais pour ma part deja l'histoire donc scenaristiquement c'est dans la meme veine que les precedent, toujours avec une bonne description, genre voix off.

Apres l'histoire entre dans le vif du sujet, c'est a dire qu'on a enfin de l'action !!! Les tensions montent, les coups bas se preparent.... et la relation entre roland et susan avance biggrin.gif

Franchement toujours aussi bien biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...