Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] 300


doll
 Share

Messages recommandés

user posted image

syno:

La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie.


bon alors l'eau à la bouche je dis..:

le film que j'attends depuis trés longtemps. acteur monstrueux, images qui décollent la rétine, musique exelente...et surtout surtout que les dieux me soi favorable...enfin des vrais guerrier grec...( snif grosse larme..)

voilà le film de cette année pour moi...

la deuxieme bande annonce :

http://www.apple.com/trailers/wb/300/trailer2/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mets aussi la premiere bande annonce (je ne parle pas du teaser) elle est terrible aussi

par contre il faut qu'il arrete de crier le monsieur!

sinon, bande annonce superbe avec un traitement de l'image qui mérite d'etre interessant (peut etre un peu lourd sur tout un film, c'est a voir)

et il faut préciser aussi que c'est tiré d'un roman graphique de Frank Miller quand meme

voila le site officiel http://300themovie.warnerbros.com/

voila une des affiches américaines
user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Sin City... Plutôt difficile à gérer d'autant que A Dame to Kill For est un peu long à la détente. L'interlude 300 peut-être interessant mais comme nous l'avions déjà souligné dans d'autres topics le sujet en lui même paraît être un peu limite vois même fascisant. Sacrifice aveugle, patriotisme débridé brandit comme des valeures maîtresses dans la civilisation spartiate qui n'étaitpas une démocratie comme Athènes. La bataille des termophyles étant régulièrement considérée par les historiens comme la première mission suicide de l'histoire de l'humanité le film ne pouvait que susciter des polémiques.

A voir, le traitement visuel est interessant (je suis d'accord sur les remarques concernant sa lourdeure à la longue) mais j'ai bien peur que le contenu ne passe pas.

Vivement A Dame To Kill For...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! J'ai lu le graphic novel et il ne faut pas s'attendre à un film fidèle historiquement. C'est du Frank Miller alors il va y avoir de la fantaisie aussi. Surtout qu'il y a du Nine Inch Nail qui joue durant la bande-annonce mais je crois que ce sera un excellent divertissement.

C'est vrai qu'il crie beaucoup le monsieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'avoue gerard buttler geule beaucoup..m'enfin il le fait bien aussi...

vi jkks je comprends pas trop la réaction...c'est un film à l'histoire assez simple mais rempli d'émotions...alur bon..moi je dis oui juste pour contrebalancé face à un film...comme troie totalement ridicule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bon bon bientôt ZE film de l'année...

ya plein de choses sur le site officiel (massive a mit le lien), dont notemment un making of vraiment de folie sur l'entrainement des gars...

pitain.... :shock: :shock:

enfin la bave tombe, la rage monte et le sang giclera bientôt...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif bienvenue dans le gang JKKS... malheureusement tu ne peux pas te soigner et en as tu vraiment envie ??? non hein 8)

moi le seul hic c'est le dilèmne vais-je aller le voir en VO ou en VF... j'avoue j'ai un peu peur de la traduction qu'ils vont nous faire mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Ca y est, j'ai été atteint de 300ite aïgue ...

Doc, je me soigne comment? Parce que là, je dois bien avouer que je dors plus d'attendre cette tuerie ...


ahahaha!!!!! voilà un homme raisonnable!!!!


et heu toi qui bosse dans le ciné, tu n'as pas eut des echos par hasard?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news que j'ai eu sur 300:

-"Standing Ovation" des critiques et des professionnels du cinéma lors de sa présentation, hors compétition, au Festival du Film de Berlin. Les quelques 1700 spectateurs présents n'ont par ailleurs pas attendu la fin de cette avant-première mondiale pour exprimer leur enthousiasme. Ils ont en effet ponctué la projection de plusieurs salves d'applaudissements aussi tonitruants que spontanés.

-IMDB le classe parmis les 5 meilleurs films de l'histoire du cinéma!!!! Sa note monte à 8,9/10. A noter qu'ils s'agit là, encore une fois, d'un avis essentiellement de professionnels puisque le film ne sort aux USA que le 9 mars. A relativiser tout de même, cette évaluation pouvant changer dans le temps...

-Le film a 100% de bonnes opinions sur rottentomatoes. Suffisamment rare pour être souligné même si ce score, qui découle de votes d'internautes, sera probablement nuancé une fois le film sorti.

PS: Bien entendu, le film est à voir en VO, juste pour entendre Gerard Butler dire:
-"Spartans, tonight, we dine in hell!"
Et pas:
-"Spartiates, ce soir, nous soupons en enfer!!!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Les news que j'ai eu sur 300:

-\"Standing Ovation\" des critiques et des professionnels du cinéma lors de sa présentation, hors compétition, au Festival du Film de Berlin.  

-IMDB le classe parmis les 5 meilleurs films de l'histoire du cinéma!!!! Sa note monte à 8,9/10. A noter qu'ils s'agit là, encore une fois, d'un avis essentiellement de professionnels puisque le film ne sort aux USA que le 9 mars. A relativiser tout de même, cette évaluation pouvant changer dans le temps...

-Le film a 100% de bonnes opinions sur rottentomatoes. Suffisamment rare pour être souligné même si  ce score, qui découle de votes d'internautes, sera probablement nuancé une fois le film sorti.

Et bien entendu, le film est à voir en VO juste pour entendre Gerard Butler dire:
-\"Spartans, tonight, we dine in hell!\"
Et pas:
-\"Spartiates, ce soir, nous soupons en enfer!!!\"


:shock: :shock:

bon pour la sortie dvd j'en acheterais 2....un sous verre et l'autre colé dans le lecteur...

arg j'en peux plus...d'attendre..c'est le film de ma vie là!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfin vù biggrin.gif et j'ai adoré.

Les combats sont brutals à souhait et la photographie est superbe. Miller et cie on donné à ce fait historique un côté beaucoup plus légendaire et fantaisiste. Mais il demeure tout de même très bon même si il n'est pas fidèle à 100%.

Seul petit hic c'est que j'ai moins apprécié le sang fait par ordinateur mais on s'habitue.

Bon je n'en dit pas plus je risque de donner des spoilers alors je vous laissent faire votre propre opinion.

Allez le voir!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi yé sorti...
J,irais faire un tour apres le labyrinthe de pan...
critique dans pas longtemps!!
Mais déja d'embler je suis pas trop en amour avec les images trop licher de 300 ca fait trop.... heu... effet-speciaux-à-la-tonnes...
enfin... 8) on verra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(doll)
arggggggggggggggggggggggggggggggggg

c'est po juste...!!!!!

et gerard il est comment?


Bien je trouve que c'est le meilleur rôle de sa carrière, je l'avais détesté dans Atilla. Il est très intense et il s'y donne à fond. Il cri beaucoup pas tout le long du film comme on peut croire en visionant la bande annonce, mais j'ai vù la VF alors sa performance doit être bien meilleurs en VO.

QUOTE(Leeiko)
Moi aussi yé sorti...  
J,irais faire un tour apres le labyrinthe de pan...  
critique dans pas longtemps!!  
Mais déja d'embler je suis pas trop en amour avec les images trop licher de 300 ca fait trop.... heu... effet-speciaux-à-la-tonnes...  
enfin...  on verra


Moi aussi j'avais un peu peur de tout les images liché aux effets spéciaux mais comme je disais plus haut, il est plus raconté comme une légende qu'un fait historique. Alors tout le retapage à l'ordi vraiment bien foutu( sauf le sang), on a l'impression de regarder un vieille fresque grec modernisé.

Avis à ceux qui s'attendent à de la musique epic, c'est souvent de la guitare électrique durant les combats ce qui donne le côté encore plus brutal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Bon euh, nos amis canadiens, on les aime bien mais bon sur ce coup là on les étriperait d'avoir 300 avant nous.  :lol:  :lol:  :lol:

Tant qu'a moi si vous n'avez pas vu Little miss sunshine... je vous étripe toute la gang!!
Je ferais d'ailleur la critique sous peu... laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout véritable fan "truly hardcore" de bd US, je ne suis pas passé à côté de LA nouvelle qui s'est répandue plus vite qu'une trainée de poudre en feu all around the world depuis la semaine dernière.

A mon tour d'apporter la bonne parole sur ce forum qui a priori est passé à côté DU scoop de l'année. Je me lance:


Dans le dernier trailer non-censuré "de 300" Znyder y a glissé une image s-u-b-l-i-m-i--n-a-l-e ! ! ! ! !.......

Et cette image nous montre......
Rorschach!!!!!!!!!!!!!!...........


Qu'est-ce que cela veut dire?

Eh bien cela veut dire qu'après être passé dans les mains de Terry Guilliam, c'est maintenant au tour de Znyder d'hériter du projet maintes fois lancé mais toujours pas réalisé du film

THE WATCHMEN,

d'après le chef-d'oeuvre absolu d'Alan Moore.

C'est pas de la niouzzze ça?....
Alors calez tous vos mirettes sur ce dernier trailer et vers la fin, dopez-vous à l'ultra-vision pour apercevoir cette image qui, à mon avis, n'est pas un fake mais une annonce aux fans les plus attentifs.

Je laisse à ceux qui savent le faire le soin de copier/coller tout le bazar nécessaire pour faire circuler la nouvelle sur ce forum.

Enjoy!



[The Argonaut 2004]
Always on the cutting-edge....

PS: si cette nouvelle a déjà circulée sur ce forum je suis bon pour une flagellation.... spartiate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niouuzzze vérifiée:

L'image n'est pas un fake, et sur plusieurs sites US il est de fait que Znyder aurait donné son accord pour adapter WATCHMEN.

Je n'émets aucune opinion sur "300" que je n'ai pas encore vu mais "Dawn of the Dead était très, très décevant.

Espérons que Znyder sera plus à l'aise dans les adaptations bd que dans les (mauvais) "remake"......

[The Argo]

La fameuse image pour décanter le boulot aux flemmards:
http://www.aintitcool.com/images2007/rorsh...ch_badge_sm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...