Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] 300


doll
 Share

Messages recommandés

"C'est vrai qu'il y a beaucoup d'hemoglobine mais fait à l'ordinateur la grande majoritée du temps alors ça donne un côté plus léger à toute cette violence."

Désolé Ablasio, je n'ai rien contre toi mais je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi... naïf et stupide(!!!)
Un bras coupé reste un bras coupé, une tête coupée reste une tête coupée, et cela quelque soit la façon dont le cinéma gère ce type d'effet spécial.

Je ne comprends pas cette idée de violence légère", c'est navrant...
Je suis sincèrement désolé que mes propos tombent sur toi Ablasio mais je m'insurge contre ce genre de remarque...

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

D'ailleurs ce film est navrant de bout en bout de crétinerie.
Libre à certains journalistes d'y voir des conotations très claires d'extrême droite, moi j'ai tout simplement trouvé ce film mauvais, même en VO.

Carnage pour carnage aucun personnage ne m'a fait vibrer et la direction artistique "numérique" qui fait la jubilation de certains est intéressante, certe, mais passé les 5 premières minutes on a tout vu. Il y a de plus cet étrange effet de léger décalage, de léger détourage autour des personnages qui m'a gêné tout au long du film mais bref, peu importe...

L'emballage esthétique avait l'air soigné et original, mais le contenu du cadeau m'a déçu par sa.. niaiserie, qui pourtant en BD passe étrangement avec certaine élégance.
Bref, une déception aussi grande que le battage médiatique déployé pour ce film.

Dommage....



[The Argonaut 2004]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

t'es un peu une sorte de spatiate toi aussi...tu te confrontes à une majorité tout seul..... laugh.gif laugh.gif


bon bon..pour en revenir à cette violance....tout est dans la manière de montrer...et d'exprimer les choses.

oui une tête coupée est une tête coupée....

maintenant coupe une tête dans 300 et coupe une tête dans saws ou hostel...( je ne supporte pas ce genre de film en passant), coupe un bras dans gladiator et coupe un bras dans sin city...

l'objet est le même, la narration et l'approche sont différentes, donc l'impact différent.

là ou un film comme sin city porte la violence sur de la torture, là elle semble au contraire justifié...

sinon ton avis est au moins plus interessant que celui de nombreux journalistes...mais je ne suis en aucun point d'accord avec toi. quand leonidas regarde sa femme, moi j'y vois quelque chose. quand le père perd son fils, j'y vois quelque chose, quand la reine se bat pour les idées de son mari, moi j'y vois quelque chose et quand un acteur comme gérard buttler incarne aussi bien un personnage ou point que l'on oubli completement l'interprétation pour se laisser baigner par le personnage, moi ça me dit quelques choses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(the_argonaut_2004)
"C'est vrai qu'il y a beaucoup d'hemoglobine mais fait à l'ordinateur la grande majoritée du temps alors ça donne un côté plus léger à toute cette violence."

Désolé Ablasio, je n'ai rien contre toi mais je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi... naïf et stupide(!!!)
Un bras coupé reste un bras coupé, une tête coupée reste une tête coupée, et cela quelque soit la façon dont le cinéma gère ce type d'effet spécial.

Je ne comprends pas cette idée de violence légère", c'est navrant...
Je suis sincèrement désolé que mes propos tombent sur toi Ablasio mais je m'insurge contre ce genre de remarque...
[The Argonaut 2004]


Je respecte ton opinion à 100% mais ce que je voulais dire c'est que oui un bras coupé reste un bras coupé mais tout dépend du contexte. Si tu vois un bras coupé dans un film comme Braindead où le sang gicle de tout les côtés, on est loin de 300 où le sang fait à l'ordinateur disparait tout de suite.
Tu as sans doute remarqué dans le film qu'après tout cette tuerie, les spartiates n'ont aucun sang sur eux mis àpart le leur au besoin. Car si cela aurait été du faux sang liquide et non digital, ils auraient été rouge de la tête au pieds. Ce qui aurait "alourdi" la violence. C'est ce que je voulait dire par violence légère.

Et lorsqu'une personne donne un coupd'épée à une autre personne, ça saigne et alors? Je ne crois pas qu'un champ de bataille à l'époque et même de nos jours doit être une party d'amour. Ces 300 spartiates ce battaient pour cause beaucoup honorable que plusieurs autres guerres qu'il y a eu dans l'histoire de l'humanité. Ils défendaient leurs familles et leurs vies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu samedi dernier et je n'ai pas encore vu vos critiques.

Alors moi j'en sors pas mécontent mais je ne trouve pas que c'est du grand art non plus.

Le scénario n'est pas des plus recherché (pas de complications au niveau du sens des scenes) mais on n'est pas non plus venir voir un polar ou quelque chose du genre.

Sinon sur le plan artistique je le trouve vraiment très réussi.
J'ai beaucoup aimé les accelérés et ralentis dans les combats, ça donne une super impression de puissance et de rapidité. Le sang ne gicle pas dans tous les sens (d'ailleur avec tous ces morts ils ont pas de sang sur eux ^^). Et la fille de l'oracle est superbe biggrin.gif

En fait on passe un bon moment au ciné avec ce film de baston parfois drole.
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi quelqu'un touche encore à 300! 8)

bon pour le scénar....:

ceci est un fait historique...le film raconte une bataille et la mort des spatiates...

donc ce n'est pas possible de mettre une enignme ou des rebondissements etc....

leonidas n'a pas eut le temps de penser à sa futur adaptation... laugh.gif laugh.gif

alors tient marrant je ne la trouvais plutôt pas trés belle la danseuse...

mais l'effet du tissu et l'image c'est à décoler la rétine....

m'enfin comme tu le dis alu, on vient pas là pour voir un polar...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été le revoir au cinéma c'est un film que je considère plus-que-moyen-à légèrement bon...
Et décidement les dialogues sont ridicules... j'en suis plus que convaincu!
C'est horrible à revoir. Et les perses sont comiques tellement qu'ils ne sont pas convaincants..
Et puis fait historique c'est assez ''subjectif'' de dire ça.. C'est plus l'histoire d'une guerre racontée de façon très romancée... je doute que les Spartiens étaient réellement 300 et les Perses 10 millions et plus...:wink:

QUOTE(Alucard)

Et puis ce léonidas a une barbe que je trouve horriblement laide biggrin.gif

Bah voilà!!! L'argument de poid laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bon, je viens de le voir.

Autant sur l'image et son traitement je trouve ça très réussi, autant sur l'histoire pourquoi pas, mais je trouve que ça manque cruellement d'émotion tout ça. En fait sorti de l'aspect graphique du film, je ne sais pas quel est son point fort.

Donc un très jolie prouesse technique, mais ce n'est pas pour moi, et de loin le meilleur film de l'année. En fait j'ai le même sentiment qu'après avoir vu Sin City. C'est beau mais bon...

Bien sur ca reste largement meilleur qu'un Troie qui est un film comique en fait.
8)

--
Bref, dans la catégorie adaptation, V for vendetta écrase tout pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
Bref, dans la catégorie adaptation, V for vendetta écrase tout pour moi.


Tout à fait d'accord avec le chef moi!!! Après cela vient également du support adapté. V pour Vendetta est une oeuvre mille fois plus dense et porteuse que 300. Snyder a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, à savoir un histoire forte, classique mais néanmoins très ancrée (comme tous les travaux de Miller) dans un univers électro-pop (on dirait que je parle de musique là laugh.gif laugh.gif laugh.gif). Les oeuvres de Moore sont, je le pense, très différentes, certainement plus intelligentes et assurément moins orientées vers le divertissement et donc plus difficilement adapatables. V a été une réussite indéniable, voyons à présent ce que fera Zack avec le matériel que contient les Watchmen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non! Sin city est le best of dans la catégorie des adaptations!!!
Dans ma tete sin city est au top du classement, la musique est parfaite, l'effet graphique aussi, les émotions sont là... j'adore et j'adopte...
V pour vendatta... oui et non en meme temps...

J'adore quand les gens de bd parle de cinéma... Il y a une sorte de communion des grands arts qui sont parents et cousin. Un est de l'image fixe et l'autre en mouvement... hahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai un peu le même avis que Renardrouge, c'est beau visuellement, la reconstitution des plus belles planches du comic book est très fidèle, et ça fait plaisir. Mais j'ai jamais été emporté par l'émotion.
Au moins, c'est jamais ridicule. Avec un film aussi premier degrès, aussi serieux, avec autant de dialogues déclamées comme au théatre, ça aurais pu être ridicule, mais Gerard Butler est suffisement habité par son personnage pour faire passer tout ça. Même les perses passent bien, l'empereur est même très impressionant, et son face à face avec Léonidas est peut-être ma scène préférée du film. Mais ça manque d'émotion.

Et, puisque la comparaison semble inévitable, je préfère Sin City.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Ca y est je l'ai vu ! Les long voyages en avions ca sert en fin de compte....

Donc franchement vraiment content. Moi j'ai trouvé ce film vraiment vraiment tres bien. Par contre j'ai commencé en francais et le narrateur avais une voix de chiotte alors j'ai continuer en anglais(c'étais le voyage du retour biggrin.gif) et c'etait beaucoup beaucoup mieux.

Et j'ai vraiùent bien aimé. Le discipline spartiate, le sacrifice, l'histoire dans spart et la scene de fin avec le borgne...

Non globalement j'ai vraiment aimé, meme sur un petit'(tres) ecran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...