Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] A la recherche du bonheur


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Gabriele Muccino
Avec Will Smith, Thandie Newton, Jaden Smith
Film américain.
Genre : Comédie dramatique, Biopic
Durée : 1h 58min.
Année de production : 2005

synopsis :
Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.
Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.
Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles...

Bon alors autant tout dire de suite : j'ai été decu. Je m'attendais a un bon film et en fait je l'ai trouvé long et trop demago.

C'est long au debut, le temps qu'il se retrouve vraiment au fond du gouffre, puis ensuite c'est pas mal mais on en voit trop dans la bande annonce et c'est un peu couru d'avance.

Un reve à l'americaine comme il n'en existe plus je pense....

En plus je n'ai pas trouvé le fils de will smith tres bon. Un peu surjoué a mon avis.... Will smith est toujours bon, mais je n'irais aps dire que c'est son meilleurs role. Peut etre ne suis je aps assez americanisé pour comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps de le voir, et malheuresement, je ne le verrais que lors de sa sortie dvd ( bcp de chose en ce moment qui me tente)

pour ce qui est du "la bande annonce en dit trop" voilà exactement pourquoi je fais tout pour les éviter et choisir mes films au feeling. Toutes les bandes annonces de toute façon en dise toujours trop et gache la moitié du film. Parfois dans la salle, je dois être le seul abruti à se boucher les oreilles et à fermer les yeux lors de certaines bandes annonces ohmy.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
vu hier soir (canal est gratuit ce mois ci).

Super déçu après tout ce que j'en avais entendu.
Des grosses longueurs, des galères réelles mais sans doute mal mises en valeur.

Je sais pas quoi. Un peu pénible comme film. Assez long en plus. Le rêve américain en somme. Caricatural, sans émotion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...