Aller au contenu
  • S’inscrire

Vegas


doll
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[quote name='Renardrouge' date='04 avril 2010 - 17:38' timestamp='1270395517' post='133643']
je vois du star wars episode one en fait moi dans la partie speed racer.
:)
[/quote]

Ouais, la partie de course est celle que j'ai la moins aimé. mais y a du Mad Max dans le design des vehicules je trouve...:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher [b]DOLL[/b],j'ai fini ta bd cette après-midi et franchement bonne surprise.

Tant,au niveau graphique que scénar,même si je trouve que cela va un peu vite a mon gout.Par contre,j'ai une question pourquoi avoir choisi se style pour la couv qui n'a rien a voir avec l'intérieur, surtout au niveau des couleurs?

Car a mon gout personnel, ça ne mets pas en valeur ta bd n'y le travail de ton acolyte [b]Mr Jurion[/b]. :mellow:

Maintenant,j'attends le tome 2 avec impatience. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mister Doll, et bien... j'avais pas trop suivi le début du projet... mais...
Voilà, ça fait quelques jours que ça me trottait dans un coin de la tête et je me suis dit, bon allons y jeter un oeil...
Pas de trace au Virgin vers chez moi (je sais c'est le mal), déçu j'ai remis ça à plus tard.
Hier, petit salon de la BD à Aix et... j'y ai fait un saut, espérant t'apercevoir... C'était vers midi et tu n'étais sans doute pas encore là. Je jette un oeil à cette fameuse BD dans la boutique du salon et... zut ! c'est chouette ! J'achète, je ramène et... Flûte c'est diablement bien Mister !
Scénario impeccable, quelques questions restent.
Deux petites remarques (interrogations plutôt) cependant (je ne l'ai lu qu'une seule fois pour le moment, et trop rapidement je le concède alors c'est sans doute très superficiel comme impression) :
- le dessin m'a semblé un peu inégal, parfois exceptionnel, parfois brouillon (attention première impression je le répète)
- je n'ai pas vraiment compris comment l'héroïne était passée du stade rééducation au stade de sosie de Carmen Mc Callum :)

Bref du coup je vais la relire ce soir... Elle mérite que j'y revienne.
Et puis surtout je ne veux pas ternir mon impression globale par ces deux remarques. J'ai vraiment adoré, je l'ai trouvé classe, originale et chouette (mention spéciale pour le scénario une fois encore !)

The_PoP emballé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oi...

raaaaaaaa par ou commencer...

POP : bon, déjà....comment j'ai pu te louper hier ! :blink: :blink:

tu es tombé pile au moment du repas parce que c'était le marathon toute la journée de notre côté. :mellow:

alors...effectivement la bd est trés rapide. deux raisons à cela, le rythme trés soutenu pour me permettre de caser toute l'histoire et puis...le choix de situer le 1er tôme essentiellement sur l'héroïne avec une sorte de fin à l'histoire dans le cas ou la bd ne fonctionnait pas au niveau des ventes. d'ou un côté trés : mais c'est trop rapide...!

Pour le dessin Joel et moi sommes d'accord avec toi. le truc c'est que Joël à ce moment là faisait 3 projets en même temps...donc ceci explique aussi certains passages moins qui déchirent ça race...

mais on va rectifier tous ces petits détails pour le tome 2. Et puis le fait d'avoir présenter l'héroïne complètement me décharge maintenant de le faire pour les autres volumes...


WIGGUM : ben disons que c'était une genèse assez douloureuse cette couv. Et joel a réalisé pour la première fois ses couleurs par ordi. Aprés c'est de l'ordre du gout je crois. Moi j'aime beaucoup. la couv mais les rouges sur les pages me gêne par exemple.

UN GRAND MERCI à tous les deux... ;)

PS : on repasse à Aix en juin je crois à la Licorne. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' date='11 avril 2010 - 22:22' timestamp='1271017322' post='133926']
bon, déjà....comment j'ai pu te louper hier ! :blink: :blink:
tu es tombé pile au moment du repas parce que c'était le marathon toute la journée de notre côté. [/quote]
Et oui, pendant ce temps là, une certaine personne mangeait une part de tarte ...

Sinon merci pour la causerie, c'était vraiment très sympa !


PS : tiens je viens de m'apercevoir, inscription en 2005; j'étais pas loin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis passé pendant le temps du casse-croûte avec ma chérie et... ben voilà la file d'attente qu'il y avait déjà à ce moment là m'a dissuadé d'attendre... Je sais je suis faible :(
On verra en juin peut être alors :) ça m'embêterait de passer à côté de ta dédicace !

En tout cas, c'est vrai que c'est agréable que ta BD "finisse" à la fin du premier tome. C'est une logique que je trouve trop rare et pourtant si les éditeurs la suivait plus souvent cela nous éviterait bien des déceptions ! Bref de toute façon on est ici loin de ce cas de figure puisque... damned ça donne envie de lire la suite !
Encore une fois un grand bravo pour le scénario que j'ai trouvé bien léché ! Et je ne dis pas ça parce que c'est ta partie du travail hein, c'est juste que je suis moins sensible habituellement à ce style de dessin et... en temps normal je serai peut être passé à côté sans m'attarder plus que ça. Et j'aurai bien eu tort !

Bref, félicitations !

P.S : je ne comprends vraiment pas pourquoi elle n'était même pas disponible chez Virgin... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je crois pas...c'est surtout le suivi commande ou la non commande

c'est quel virgin là?

sinon pour la fin qui n'en est pas une...c'est juste un choix des auteurs pas de l'éditeur. ;)

en gros si ça ne marchait pas, y'avait une fin et sinon ben on peut faire la série :P

on grosse pression pour le 2 là !

B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi sinon si je me trompe mais... il n'y a pas un extrait de dialogue de rambo ?
Sinon il y a une phrase qui m'a laissé un peu perplexe hier en le relisant mais... je m'en rappelle plus exactement aujourd'hui :)

Bon sinon je reste sur ma première impression. Vraiment bien ! Le dessin me laisse un poil plus perplexe, mais je laisse venir le T2 (y a intérêt !) pour me prononcer.
En tout cas c'est un premier tome qui donne bien envie !

As-tu les premiers résultats en terme de ventes ? ça se passe bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode si pas de commande : tu y vas et tu demandes au vendeur ou est la bd, si il te dit rien, tu lui dis, ben c'est dommage c'est une bd qui marche trés bien.

il va la commander crois moi.

C'est pas un dialogue de Rambo mais la bande annonce de Rambo 2 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Yop je vous laisse les dates des prochaines dédicaces...

[b]
3/4/5 Juin : salon du livre de Metz.

19 juin : librairie Légende à Orléans.

25 juin : Album St Michel à Paris

26 juin : Fnac val d'Europe; ( chez Disney ^^ )[/b]

voilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai oublié de le dire dans mes dernières lectures mais je l'ai lu à Lyon.

Toujours une jolie pile là-bas (par contre je l'ai pas vu à Nantes).

Série bien sympa qui se lit très bien. Un premier tome qui met bien en place le décors mais qui apporte pas des masses de questions je trouve. Dans le général c'est tout du bon (du scénar aux dessins), ca valait le coup de ne pas baisser les bras. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci allu... ça me fait vraiment plaisir que tu es aimé !




bon sinon la tendance du moment sera un sans suite... :( :(

je n'en sais pas vraiment plus, mais d'après ce que je comprends cela en prend la direction.


bref c'est con...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...