Aller au contenu
  • S’inscrire

Vegas


doll
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben je ne sais vraiment rien de plus que ce bruit de couloir que j'ai réussi à capter.

je me pose vraiment des questions vu le festival que l'on vient encore de faire, avec du monde et un libraire très content des ventes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JulienPARRA' date='11 juin 2010 - 23:30' timestamp='1276291850' post='136532']
Bah si Soleil n'en veut plus, je pense que d'autres éditeurs se feront un plaisir d'accueillir Vegas !

Faut pas baisser les bras si facilement ;)
[/quote]


malheureusement pas aussi simple..." droit d'exploitation etc etc..."

peut être qu'avec le temps. je compte la dessus ! essaye de marquer de gros points avec une autre série en compagnie de Jo pour permettre la fin de celle là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' date='11 juin 2010 - 22:56' timestamp='1276289818' post='136530']
bon ben sauf énorme coup de théâtre...Vegas est morte...


voilu. je ne sais quoi dire à vrais dire...
[/quote]

merci Soleil pour cette marque de respect envers les lecteurs, je m'en souviendrai à mon prochain passage chez le libraire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'était un temps révolu chez Soleil de ne jamais finir les séries. Qu'avec le temps ils choisissaient les séries de manière plus sélective et les soutenaient jusqu'au bout, par respect aux auteurs et aux acheteurs-lecteurs. Ben non. La raison est purement une histoire de chiffre de ventes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pandora10 : heu 5eme élément je suis pas sur, mais merci..

goffer arnaud : toujours la même choses...j'ai pas assez de recul encore pour bien juger de tout ça. J'espère vraiment pouvoir un jour finir l'histoire par respect pour les lecteurs d'une part et par obligation de mon côté. Je ne supporte pas de ne pas finir un projet, une aventure, une histoire.

j'espère que le temps jouera pour nous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans nous les lecteurs, les éditeurs vendraient des patates sur le marché alors la moindre des choses c'est de proposer une suite cohérente à un premier tome quitte à tronquer le scénario, ne serait ce que pour que personne ne soit lèsé avec un tome 1 qui traine dans sa biblio sans aucune chance d'être relu ...
mais je ne me fais pas d'illusion, le fric toujours le fric ça me dégoute ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me tue doll c'est qu'apparemment ton éditeur ne te dise pas franchement pourquoi il stoppe ta série... c'est seulement les chiffres de vente ?
d'ailleurs est ce que tu les connais ces chiffres et ... question naïve mais est ce que Soleil (ou un autre éditeur) fixe un objectif, genre X tome en Y semaines sinon on arrête la série ? Tiennent ils compte des critiques et retours des lecteurs, qui pourraient faire qu'une série bénéficiant d'un bon bouche à oreille s'installe sur la durée ?
Mais sinon bon courage pour tes autres projets et accroche toi; quand tu seras une star du milieu, tu pourras ressortir Vegas et terminer ton histoire de toute façon ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' date='12 juin 2010 - 10:18' timestamp='1276334334' post='136541']
malheureusement pas aussi simple..." droit d'exploitation etc etc..."

peut être qu'avec le temps. je compte la dessus ! essaye de marquer de gros points avec une autre série en compagnie de Jo pour permettre la fin de celle là...[/quote]



Mais normalement tu dois avoir une clause dans ton contrat qui stipule qu'après tant de refus tu récupères tous tes droits non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
allez... encore un tome 1 dans ma biblio...

Alors je ralais déjà sur Soleil pour tous ces Tomes 1 sans suite, mais quand je vois comment ils traitent les auteurs, ça me sidère...

Désolé pour toi Doll... et pour nous lecteurs, car il y a franchement du potentiel dans cette histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
ah c'est pas énorme même, on peut dire que c'est un bon gros raté.... ;) grosse déception, mais je m'y attendais vu la tournure des évènements.

mais les chiffres sont à relativiser en fonction de plusieurs facteurs internes à la cuisine éditoriale.

bref ça ira mieux en janvier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...