Aller au contenu
  • S’inscrire

JLA


Esteban
 Share

Messages recommandés

une fois un crénaux ouvert, toutes les productions s'y engouffrent jusqu'à essouflement

au lieu de l'user petit à petit avec des films de qualités et aprécié de tous, ils arrivent à saouler une bonne partie du public en usant de toute les facettes possibles de cette ouverture jusqu'à essoufflement

bienvenue a la brèche ouverte par Ray (et dans une moindre mesure par Emmenez-moi et Jean-Philippe)... Piaf, Dreamgirls, bientôt James Brown ... je suis bien loin de critiquer ces films (pas encore vu la môme) mais ca risque de saouler dans peu de temps (vu la liste des grands artistes à la vie chamboulé, les idées ne vont pas manquer ... après un Ray Charles et un James Brown, une Billie Holiday (qui a elle aussi sombré dans l'alcool et la drogue) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui alors la bien d'accord...mais piaf est un peu différent tout de même...

sinon dans le même genre de chose que je trouve bof...molière avec romain duris...on nnous le vend comme une idée génial..alors que ce n'est qu'un pompage frenchi de shakeaspear in love...

enfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les comics, c'est loin d'etre fini !!!
J'ai lu quelque part que les différents studio d'hollywood ont signé avec Marvel pour les droits d'au moins 15 nouveaux personnages parmis lesquels Nick Fury, Captain America ....

Plus toutes les suites à venir, bein tous ceux qui n'aiment pas ça risquent de souffir !! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Dans l'absolu, je ne suis pas encore blasé, mais c'est aussi parce que je ne vais pas tout voir, ça me préserve de l'overdose (j'ai même pas vu le Superman). Par contre, ce qui me surprend c'est qu'ils commencent à nous pondre des adaptations de comics assez peu connus et qui ne parlent pas à grand monde, en France en tout cas. Perso, Ghost Rider, je sais pas du tout qui c'est, alors, allez voir le film ne m'interesse pas du tout.
La JLA, a priori, ça peut être sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne suis pas encore blasé. A part les 3 films DC (et dans une moindre mesure les X-Men et Spidey) ce n'est pas un genre duquel je m'abreuve sans discernement. L'essentiel c'est de savoir trier. Par exemple là je ne vais pas aller voir Ghost Rider mais je vais me concentrer sur 300. Tout comme les Transformers qui à moins d'unecritique dythirambique passerons à la trappe au profit de Spidey 3.

En règle générale, pour ne pas me lasser je ne vais pas voir plus de 2 ou 3 films par an tirés de comic-books.

Pour ce qui est de ce projet de Justice League, sur le papier ca me rend tout chose mais il va falloir un scénario en béton, un réalisateur en béton et une direction artistique en béton. Ce qui n'est pas courant convenons-en quand un studio s'attaque à ce genre de films super-rentable. Mais Warner a montré dans ses trois derniers films (Batman Begins, V pour Vendetta et Superman Returns) qu'elle en était capable... Wait and see y'a plus que ca à faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que le projet risque de passer a la trappe.
Trop de probleme de droit d'auteur en perspective (meme si les heros appartiennent plus a la maison d'edition qu'aux auteurs).
En plus pour rester credible il faudrait garder les acteurs qui jouent les personnages individuellement de leurs cotés ... Avec leurs emplois du temps c'est quasi infaisable ... ou faire le film avec des superheros 2nd couteaux ...
En plus de ca il faudrait un genie du 7eme art pour creer un univers complet, beau et coherent, et des genies y en a pas tant que ca.

Pour mon compte je suis pas rassasié par les films de super heros dans la mesure ou ce que je demande a un film c'est d'etre bien pas d'etre une bonne adaptation avant tout.

Le fait qu'Hollywood surexploite les filons et les effets de mode ne fait que prouver que la prise de risque des producteurs est inexistante et qu'un film doit etre rentable. Le critere de créativité vient bien loin apres.
Ce qui me choque plus c'est le fait que certaines oeuvres soient completement dénaturées (LXG, Hellboy dans une moindre mesure).
Apres que Ghost Rider soit un navet du niveau de The Punisher, joué par un acteur au choix de carrierre plus que douteux ... faudrait etre aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
Qu'adviendra t'il du projet Watchmen ... voila une question beaucoup plus pertinente a mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watchmen, c'est maintenant Zack Snyder qui s'en charge (les afficionados du topic 300 voient de qui je parle). Le film est en pré-prod et prend un tournant auteurisant après la vision très "barnum" (qui n'avait plu ni aux fans ni au studio) de Paul Greengrass qui donc très logiquement été écarté du projet.

Pareil pour le scénario de David Hayter qui a été jeté au vide ordure au profit d'un script d'Alex Tse (qui a bossé à la télé avec Spike Lee). Les dernières rumeures confirment que l'histoire sera bel et bien maintenue dans les années 80 (il n'y aura donc pas de réactualisation comme avancé lorsqu'Aronofsky et Greengrass étaient à la manoeuvre). Snyder a avancé il y a quelques semaines que le tournage pourrait débuter à la fin de l'été. Notez que le budget n'a pas encore été bouclé et qu'il dépendra en grande partie des bénéfices engrangés par 300.

La Warner a récemment annoncé une sortie possible fin 2008/ début 2009.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais dans l'ensemble tu ne m'apprends rien puisque ces "news" tourne sur beaucoup de sites.
Je n'accorde pas vraiment de credit a tout ca. Ce ne sont pas des criteres purement qualitatifs.
Le nouveau realisateur en charge du projet est sur le point de sortir son 2eme film et sa 1ere adaptation de comic books, semble t'il reussie ... Personne n'a encore vu ce film (qui a l'air tres bien je ne nie pas) et puis le Zach il multiplie les projets et ca ca m'inspire pas confiance. Soderbergh n'arrive pas a maintenir un niveau de qualité constant alors M. "Presque inconnu qui doit faire ses preuves" ...
Le dernier realisateur en date sur le projet etait Paul Greengrass, une sorte de semi-tacheron sans reel talent dont le dernier film Vol 93 est un tres gros navet.
Quant au fait que le nouveau scenariste soit machin, le gars qui repare la télé de Spike Lee ... C'est aussi passionant que de connaitre le montant du budget.

Alors oui je me demande quel sera le resultat d'une adaptation de Watchmen, oeuvre profondement ancrée dans une certaine epoque et difficilement transportable vers une autre ; oeuvre d'une genie litteraire difficilement transposable sur grand ecran (meme si vous avez aimé V il faudra bien reconnaitre un jour que le delavage necessaire pour le rendre comestible au public lui a fait perdre une grande partie de son aura).

Je n'attends qu'une chose : etre supris.
Mais une experience traumatisante comme le visionnage de La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires (pourtant grand public dans son propos) a du engendrée une reaction pavlovienne chez moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bon, revenons quelques instant sur le sujet initial de ce topic (je ne commenterais pas le "même si vous avez aimé V il faudra bien reconnaitre un jour que le delavage necessaire pour le rendre comestible au public lui a fait perdre une grande partie de son aura" ca me paraît tellement absurde ???). Le JLA c'est cool, c'est plein de couleurs et ca bastonne à fond. Voilà pour le postulat de départ. Je passerais également sur ce salopard de Bryan Singer qui le 1er avril à cru bon de nous faire croire qu'il était en charge du projet (et que Superman et Batman seraient de la partie avec Bale et Routh). Je crois qu'on a pas tout à fait le même sens de l'humour Bryan et moi ...

Je voulais juste vous montrer ce petit bricolage de fan, tout à fait convaincant qui augure de ce que pourrait être Justice League si les studios prennent leur temps, font les choses correctement et oublient une seconde la vente de jouets et les spins-off, qui rapportent d'ailleurs des clopinettes (voir Elektra)...

http://www.youtube.com/watch?v=BFynKCIIRoE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...