Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Little Miss Sunshine


Leeiko
 Share

Messages recommandés

à vrai dire c'est pas vraiment du ciné puisque je l'ai écouter en DvD.. mais toute de même.

Little Miss Sunshine
user posted image

Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris
Avec Greg Kinnear, Toni Collette, Steve Carell, Abigail Breslin, Alan Arkin,
Genre : Comédie, Drame
Récompense: Un César du meilleur film étranger en 2007. Oscar 2006 du meilleur scénario original 'Oscar du meilleur second rôle masculin (Alan Arkin) Nomination Oscar pour meilleur premier rôle féminin (Abigail Breslin)

Résumé: Une gamine de 7 ans souriante mais aux cris perçants est sélectionnée afin de concourir pour le titre de " Petite miss sunshine " en Californie.
Accompagnée de ses parents de son frère mutique, de son oncle gay et de son grand'père jouisseur, elle part pour un long périple afin de participer à cette épreuve dans un vétuste van VW, sujet à de multiples incidents tandis que la famille est confrontée à d'innombrables péripéties...


Et bien le voici le voilà... Mon coup de coeur de l'an 2007! C'est un petit bijoux. De ceux qui se font rarement et qui donne un air rafraichissant au milieu cinématographique nous prouvant que l'on a pas encore tout vue en matière d'histoire.
Les personnages sont attachants, vivants, humains tout simplement. L'histoire est celle d'un périple initiative pour une famille dysfonctionnelle comme on en rencontre tout les jours. La musique est très bien utilisé absolument merveilleus. Une merveilleuse comédie dramatique comme on en fait rarement...
On a droit a une réelle amalgame d'acteurs très talentueux, ce film est loin des méga gros budget hollywoodien et j'en suis ravie. Comme quoi qu'on peut faire des excellents films même sans 100 millions!!
Perso j'ai ressenti les personnages comme jamais... leur peines étaient rendu ma peine, leur joies et leur ''ras-le-bol'' aussi...
Rafraichissant violà l'adjectif qui le décrit le mieux.. si vous avez aimez Garden State vous aimerez celui-ci aussi...
Bref le seul hic est que lorsqu'un film est très louangé après sa sortie en salle souvent les gens se font des hautes hautes attentes... et bien prenez simplement ce film comme un simple petit bonbon agréable et laissez vous racontez l'histoire légèrete comme un vent d'été..

à voir je vous le conseille fortement... Avec la force d'une tire d'érable bien scottché a son bâton à vrai dire hahaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...