Aller au contenu
  • S’inscrire

indy 4


doll
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(doll @ 21/05/2008 à 23:01) [snapback]106164[/snapback]
et je le suis d'autant plus qu'avec un mythe comme indy on a pas le droit à l'erreur. l'erreur de vouloir faire de la surenchère, l'erreur de se vendre à la machine commercial, l'erreur de faire dans l'ultra facilité...l'erreur de suivre un homme...
GEORGE LUCAS

cet homme a réussi à lui seul à détruire tout ce qu'il avait fait.. starwars et maintenant indy
alors mr lucas par pitié stop....un film ce n'est pas que des dollars...


Je vous ai dis qu'il voulait faire un 5 en se débarassant d'Harisson Ford et avec le personnage de Shia Laboeuf en vedette. Et c'est pas une blague.

Concernant ce quatrième épisode, je maintiens, à froid maintenant que je le trouve vraiment réussi.
Pour moi, tous les ingrédients sont là. Je serais donc d'accord qu'on lui reproche son classicisme, sa prévisibilité voir même une certaine facilité. Là où par contre je ne comprends pas ton raisonnement doll c'est quand tu le détaches du reste de la trilogie. Il n'y a pas foncièrement plus de scènes d'actions dans Le Royaume Du Crâne de Cristal que dans La Dernière Croisade (le "must" dans le genre reste quand même Le Temple Maudit). Pareil pour les incohérences scénaristiques, il s'agit quasiment de la marque de fabrique de la saga.

Et puis la fin, oui je te l'accorde c'est une fin mélo, mai tellement dans l'esprit "fifties" du film.

Pour moi, Spielberg a honoré son contrat, nous en mettre plein la vue en gardant ce supplément d'âme qui a fait la richesse de la saga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


comme souligné plus haut...


indy c'est le l'aventure, pas de l'action....


un exemple : quand il est par exemple dans le chateau nazi dans le 3..avant d'atteindre son père..il espionne, puis trouve la porte et ressort, fait un tour avec le fouet et se retrouve dans la chambre. puis le nazi arrive, petit scene d'enguelade et poom PETITE SCENE d'action. et c'est tout.




là ça n'arrête pas....action action action aucun moment d'aventure, de mystère..


comment sont ils arrivés jusqu'à la tombe du conquistador ????? comment font ils pour se retrouver au brésil? quel est la motivation des mechants....


c'est ça que je reproche...c'est un film d'action, pas d'aventure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tombe du conquistador, il la trouve grâce aux plans que que Oxley avait gravé sur le sol de sa "cellule".
La motivation des méchants "edit: j'espère que personne n'a vu ce que j'ai marqué par ce que sur ce coup là c'est moi qui ai spoilé à mort"
Je pense qu'on ferait mieux d'attendre que tout le monde l'ai vu pour en parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(JKKS @ 22/05/2008 à 11:30) [snapback]106179[/snapback]
Le tombe du conquistador, il la trouve grâce aux plans que que Oxley avait gravé sur le sol de sa "cellule".
La motivation des méchants "edit: j'espère que personne n'a vu ce que j'ai marqué par ce que sur ce coup là c'est moi qui ai spoilé à mort"
Je pense qu'on ferait mieux d'attendre que tout le monde l'ai vu pour en parler.



certe wink.gif tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'interview dans je sais plus quel journal tv avec Spielberg, et Harisson, et ca a spoolier à mort. En fait ca m'a aussi donné l'envie de pas aller le voir. Ca me parait trop éloigné des indy ce qu'ils ont balancé.

Sinon je suis en train de regardé le 2. Il n'y a pas d'actions a 100%, rien à voir avec benjamin 2 par exemple.
Et aussi il y a déjà eu des prétendants au clonage: les mines du roi quatermain par exemple. Et dans une moindre mesure les poursuites du diamant vert. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merde là !!! Vous vous dépêchez parce qu'on aimerait bien se foutre sur la gueule. biggrin.gif
Déjà que ça arrive pas souvent qu'on soit pas d'accord, si vous nous gâchez nos rares possibilités de "fight", où va le monde ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(JKKS @ 24/05/2008 à 14:37) [snapback]106241[/snapback]
Ouais merde là !!! Vous vous dépêchez parce qu'on aimerait bien se foutre sur la gueule. biggrin.gif
Déjà que ça arrive pas souvent qu'on soit pas d'accord, si vous nous gâchez nos rares possibilités de "fight", où va le monde ?




ba voui quoi aller RR stp...vas y pour le fun...!



nannnnnnnnnnnn mais JKKS tu ne peux pas trouver ce film bien......beaucoup trop d'erreurs de scénario....


encore une fois....de l'action 100% qui n'a rien à voir avec l'esprit aventure des premiers.... dry.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des erreurs de scénario, des incohérences, des invraisemblances, il y en a pléthore dans les trois premiers Indiana Jones. C'est d'ailleurs l'un des charmes de cette saga.

Et à mon sens les aspects d'aventure et d'action sont plutôt bien dosés. On peut certes déplorer l'absence de développement de la quête en elle-même puisque Spielberg se focalise surtout sur les obstacles que rencontrent les aventuriers sur les traces des secrets du crâne de cristal mais on ne peut pas nier que le film ait une vraie personnalité dans la continuité des trois opus précédents.

Il est drôle (voir même très drôle), rythmé, esthétique ... Non, honnêtement je ne comprends pas comment il peut décevoir un fan. Un spectateur lambda pourquoi pas, mais un aficionado, non vraiment je ne vois pas.

Après, on a la liberté de trouver la conclusion inappropriées (parce que pour une fois pas dans l'esprit de mysticisme de ces prédécesseurs), le scénario répétitif et prévisible mais il ne faut vraiment pas voir de rupture là où il n'y en a pas. Indiana Jones 4 est un Indiana Jones pur cru, dans lequel on peut même voir une exacerbation des caractères qui ont fait l'identité de la saga.

Mon seul souci maintenant, c'est d'arrêter Lucas, je ne veux pas d'un Shia Laboeuf à la sauce "young"Indiana Jones dans le cinquième épisode qui se profile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un paille que je ne l'ai pas vu celui là. Mais de mémoire je dirais que dans le registre incohérences, trucs un peu trop gros on peut penser à:

- Indiana Jones qui freine un chariot lancé à pleine vitesse avec l'aide de ses seuls pieds.
- Le chef d'un village indien qui parle anglais à certain moment puis lorsqu'il parle de la malédiction oblige Indy à faire l'interprète.
- Le saut en bateau depuis l'avion avant qu'il s'écrase.

Mais il faudrait que je le revois. Le 3 en tout cas en est bourré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je dis c'est, entre autres, ce qui fait le charme de la saga.
En tout cas, moi j'aime ce cinéma d'entertainment à l'ancienne. J'aime qu'on puisse faire des erreurs (le coup du reflet par exemple), qu'il y ait des incohérences/"truc trop gros" (quoique le coup du chef indien c'est pas vraiment un "truc trop gros"). Ca n'arrive que rarement aujourd'hui dans des films bien souvent millimétrés. Quoique les incohérences scénaristiques n'aient pu être totalement eradiquées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a la limite moi aussi les incohérences je m'en fout un peu...

mais le truc c'est que j'ai pas du tout aimé =mini spoil * [spoiler]le manque d'énigmes, même des toutes pitites... qu'on aurait pu etre fier de trouver... et le manque de pièges !!! zut quoi à part les escaliers dans la tour y sont où les pièges à la indy ?????[/spoiler]*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai fini le 3. C'est certainement le plus solide je trouve. Sean connery et Harrison Fort sont franchement bons dans les mimiques. Les répliques font mouche. Ca bouge énormément. C'est "gros" à certains endroits, mais c'est bien meilleur que le 2 qui est le faible des 3 en comparaison. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JKKS je viens a ton secours !!


Alors moi j'ai vraiment trouvé ca très très bien !
En fait en sortant du film, je me suis dis qu'on avait l'impression que le film avait été tourné 3 ans après le 3 et c'est EXACTEMENT se que j'attendais !

J'ai vu que Doll parle d'incohérence mais je suis d'accord avec JKKS que c'est dans le style indy. Moi je trouve que même au niveau des jeux d'acteurs ca roule pas mal. J'avais peur pour [spoiler]pour la mère qu'on ne voit pas beaucoup au finale mais qui joue bien. J'avais aussi peur de l'humour mais indy est encore plein d'ironie, surtout quand la brune essaye au début de lire en lui et qu'il se fout de sa gueule ! Après il y a peut etre un peu moins d'enquete mais dans le 2 non plus il enquête pas sur grand chose.
Et encore que dans la cellule cela ressemble EXACTEMENT à la scène du 3 dans l'église/Biblio.. voir même un peu trop. Car la scène du 3 ne durent pas longtemps non plus[/spoiler]

Alors Indy est un peu moins charmant mais soit, il est vieux ! Je trouve la scène de fin avec le chapeau magnifique et le reste très... indiana jones !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


argggggggggg c'est pas possibleeeeeeeeee



poz sad.gif sad.gif sad.gif



tu n'as pas été choqué par le scenar, le manque totale d'histoire? l'incohérence des scenes? l'action omniprésente sans le moindre mystère?



arg

pozzzzzzzzzzzzzzzzz c'est pas possible la trahison! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'histoire, Indy se met toujours dans les pires trucs du monde.
Car mise a part notre base de frenchouillard catholique l'arche et la disparition des maya, c'est aussi crédible l'un que l'autre !

Sinon j'ai quand même trouvé que cela allait un peu vite au niveau de l'enchainement des scenes.

Mais en fait je pense que je m'attendais à une grosse grosse bouse... Et retrouver un Indy incisif, avec des répliques très drôle, ca m'a plus. De plus je trouve que le rapprochement du rôle d'Indy de celui qu'occupait son père m'a bien plus. les "Junior" sont jouissif.

En fait c'est le personnages d'indy que j'ai vraiment bien aimé plus que l'histoire en elle même. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un style indiana jones tant au niveau de la facon de tourner que des aventures. J'avais peur que, comme dans benjamins gates, ils passent a coté du style Indy... et il n'en est rien je trouve.

Après pour l'action j'ai pas trouvé. Par exemple la course de voiture ce n'est pas vraiment de l'action. C'est un peu comme lorsque dans le 3 ils discutent dans le side car..... C'est juste un fond permettant des qui proco.

Non j'aime bien l'ambiance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y mettre plein de spoilers, vous êtes prévenus.

Bon alors, par quoi je commence ? Je suis embêté parce que je suis sortit de la salle avec la banane et que plus j'y pense et plus je trouve les trous du scénario gênant.
C'est pas qu'il est simple le scénario (celui du temple maudit l'est beaucoup plus, et il me va très bien), c'est qu'il est alambiqué et confus, vous avez bien tout compris vous les raisonnements d'Indy quand il examine les différents documents pour poursuivre son chemin, au Pérou, puis le long du fleuve, etc? Moi j'ai trouvé ça traité par dessus la jambe.
Autre problème, le crane qui sert, dans l'ordre : a percer les esprits, à ouvrir un chemin entre les fourmis, à ouvrir un chemin entre les indiens, à ouvrir la porte du temple, et à ouvrir une porte dimensionnelle, un peu facile non ? (j'avais prévenu pour les spoilers, si vous l'avez pas vu, tant pis pour vous, et si vous continuez, je peux plus rien pour vous)
Dernier problème, mais celui là ne gène peut-être que moi, c'est la fin. Pas les extra terrestres, ça, ça m'a choqué une seconde mais tout compte fait, ça va bien avec ce genre d'aventures (vol 714 pour Sydney) et avec les légendes précolombiennes. j'ai un peu de mal avec le fait qu'il sont "inter dimensionnels", je vois pas ce que ça apporte par rapport à de simples ET. Mais surtout c'est la troisième fois en 4 films que les méchants meurent à la fin de la même façon, dévorés par le pouvoir qu'ils ont eux même déclenchés. C'est bien une fois, ça passe une deuxième, surtout que le 3 est la vraie suite du 1, mais là, ça devient un passage obligé. Tous les indy sont ils destinés à finir de la même façon? La fin du temple maudit est-elle une erreur? J'espère pas.Voilà pour ce qui m'emmerde, et qui m'emmerde d'autant plus quand j'y repense et que je l'écris.

Mais il y a du bon dans cet Indy, déjà, il y a Indy. Harrisson Ford est impérial, cet aventurier infatigable qui s'en prend malgré tout plein la gueule, un clown qui peut en un instant en imposer, j'adore ce personnage. J'ai beaucoup aimé le fils aussi, Shia Lebeouf s'en sort super bien en Young Indy. Les autres personnages secondaires sont moins réussi que Sallah ou Marcus Brody en leur temps mais c'est pas très grave et les russes remplacent les nazis de fort belle manière. Les scènes d'actions sont époustouflantes, du pur Indiana Jones, blindés d'humour, très rythmés, ultra auto-référencés, je suis d'accord avec JKKS, le fans d'Indy sont caressés dans le sens du poil. Je n'ai pas trouvé que ces scènes gênaient l'aspect aventure du film qui est bien présent.

Enfin voilà quoi, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cet Indy, même s'il m'est arrivé de tiquer un peu trop de fois.
La moitié de mes doléances dans la première partie de mon texte m'étant venues après coup, je ne suis pas sur qu'il vieillira aussi bien que les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 29/05/2008 à 14:39) [snapback]106449[/snapback]
Ca c'est peut etre la bonne remarque ! Je ne suis pas sur non plus qu'il vieillira aussi bien que les autres.... mais un bon divertissement c'est deja pas mal biggrin.gif


comme un benjamin gate?


n'est ce pas là justement la plus grosse partie de la frustration et de cette colère...le fait de n'avoir qu'un bon divertissement là ou l'on aurait souhaiter de l'émerveillement, de la magie du mystère?

le problême est que ce n'est pas n'importe quel film tout de même, c'est un indiana jones...la creme de la creme, le haut gamme culinaire du cinéma...et là on nous sert un bon steack frite...


qui plus en 19 ans...il y'avait matière à écrire un sénario en béton tout de même...

non je maintiens vraiment que Lucas est devenu un incompétent notoire qui malheureusement à les pleins pouvoir. comment ne pas faire le rapprochement entre les nouveaux star wars et cet indiana cuisiné de la même manière...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'and y repensant je trouvais le scenario de l'atlantide mieux... je ne sais pas si vous vous souvenez dans les années 90 ils avaients sortie un jeux appeler Indiana Jones et l'atlantide (un truc dans le genre) suite a des rumeurs assez insistante.

Et bien le scenario du jeux était tout bonnement ENORME !

Voyage a travers le monde, reception classe, decouverte des portes d'entrées a l'atlantide, labyrinthe de l'atlantide etc....

Apres celui la n'est quand meme pas aussi nul que benjamin gates.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poseidon mon ami biggrin.gif
Tous les scénar des jeux d'aventures Lucas Arts, depuis le fabuleux Monkey Island jusqu'à l'exceptionnel Grim Fandango étaient énormes. Indiana Jones and the Fate of Atlantis ne fait pas exception.

Mais tu vois doll, si je préfère le 2 aujourd'hui aux 1 et 3 (que j'aime beaucoup quand même), c'est parce qu'avec le temps et les visions répétés, le scénario n'a plus tellement d'importance, c'est l'enchainement des scènes qui continue à me faire rire ou me filer un frisson qui font que je les regarde encore avec plaisir au bout de 15 visions. On verra dans 15 ans si j'aurais vu ce 4ème épisode 15 fois malgré son scénario moins bon, alors ça aura été gagné, parce que le reste, c'est du bon Indy. Mais je suis pas sur parce que dans le 2, le scénar est simple et limpide, il ne gêne pas, ici il y a plus de bourdes que d'habitude.
Si on avait eu droit a un film plus carré mais que, par exemple Harrisson avait raté sa prestation, j'aurais été beaucoup plus déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...