Aller au contenu
  • S’inscrire

indy 4


doll
 Share

Messages recommandés


quand je parle d'aventure...c'est par exemple ceci :

dans le 2 nous avons un passage énorme qui se décompose ainsi : le repas ( énorme)...puis la chambre..et le jeu d'amour puis une petite baston...puis on se retrouve à explorer un passage mystérieur, humour avec les gâteaux sec, puis le piege ( action) puis willy qui sauve tout le monde avec classe...


là qui peut me donner un passage du 4 avec tout ces ingrédients?



pour le fate to atlantis je suis extrement déçu qu'il en l'ait pas adapté en film c'était ça le 4! celuiq qui était prévu de longue date. ne pouvant en faire un film à l'époque ils l'ont transformer en jeu tout simplement....

il était question de reprendre le sujet et de l'actualiser, mais non mr lucas étant un crétin, il n'en a fait qu'a sa tête... angry.gif sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(doll @ 29/05/2008 à 16:13) [snapback]106454[/snapback]
quand je parle d'aventure...c'est par exemple ceci :

dans le 2 nous avons un passage énorme qui se décompose ainsi : le repas ( énorme)...puis la chambre..et le jeu d'amour puis une petite baston...puis on se retrouve à explorer un passage mystérieur, humour avec les gâteaux sec, puis le piege ( action) puis willy qui sauve tout le monde avec classe...


Touché, j'adore ce que tu cite là! Mais je ne suis pas sur qu'il y a un équivalent aussi bon dans le 3.
C'est peut-être pas aussi fort mais il y a bien la scène ou ils s'échapent des russes, puis tombent dans les sables mouvants, Indy qui demande au fou de l'aide, Marion qui avoue que l'autre c'est son fils, l'autre qui reviens avec un serpent et le fou qui reviens avec les russes. S'ensuit une engueulade dans le camion sur l'autre qui n'a pas fini ses études et comment ils se sont séparés, puis sans prévenir Indy passe à l'action, et on la GROSSE scène d'action du film démarre.

Pos, recherche ScummVM sur google, tu vas aimer.

JKKS ou es tu ? Tu devrais participer à cette disussion là!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme esteban. En fait la scene que tu cite n'était peut être pas culte lors de sa sortie. J'avoue que la bataille sur les études du fils m'ont vraiment fait penser à la bagarre entre Jones et sont pères lors de la sortie du château dans le 3.

Je pense qu'il faut le revoir a têtes reposés, et surtout à la sute des autres et je pense que ca coulera de source !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 29/05/2008 à 17:14) [snapback]106461[/snapback]
Je pense comme esteban. En fait la scene que tu cite n'était peut être pas culte lors de sa sortie. J'avoue que la bataille sur les études du fils m'ont vraiment fait penser à la bagarre entre Jones et sont pères lors de la sortie du château dans le 3.

Je pense qu'il faut le revoir a têtes reposés, et surtout à la sute des autres et je pense que ca coulera de source !






hum ba sincerement je ne remet pas l'humour en question...il est trés bien. tout le monde me parle de l'humour et oui c'est bien fait....


mais l'aventure le mystère......il est ou !

vous allez voir indy pour l'humour ou l'aventure!

à mon sens l'humour c'est un peu la nappe de chocolat, le coulis de framboises, humm enfin le truc en plsu qui fait que c'est super bon!

là y'a même pas de gâteau y'a juste le nappage !

et c'est ça qui me reste en travers de la gorge. le fait que la partie mystère soit passé sous la jambe ou mal exploitée ou fait n"importe comment...bref rien quoi...

dry.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Ca y est je l'ai vu en blu-ray. smile.gif

1ère impressions: putaing, c'est beau. Ca le fait bien. Il est pas mal dans son ensemble ce film.

Les acteurs sont bien là et remplissent leur rôle et l'écran (enfin pas le jeune, mais bon Harry fait oublier son age, c'est sûr), ils ont l'air content d'être la et de croire en leur personnage. Il y a vraiment beaucoup de références. C'est un film pour les indy maniaques je trouve.

On retrouve beaucoup de vrai indy dans ce 4. C'est drôle. C'est plein d'action. C'est un plaisir de retrouver Marion, les acteurs sont bons (sauf peut-être young Indy qui est un faire valoir d'Indy je trouve, et qui a donc le syndrome du charisme de l'huitre que je reprochais aussi curieusement à young Dark Vador). J'espère franchement qu'il n'y aura pas de suite avec lui. En fait ces jeunes acteurs sont lisses je trouve, ils ne font pas crédibles pour 2 sous dans les roles de baroudeurs alors qu'Harisson fait ça depuis toujours j'ai l'impression. Il faudrait comparer les ages de leurs 1ers films. Mais bref.

Pour aller (un peu) dans le sens de Doll, le scénario est léger, et il n'y a pas vraiment de réflexion à part quelques scènes de début. Et encore elles sont assez rapides je trouve. C'est sur le modèle du Indy 2. Film que je déteste car il n'y a que de l'action. Mais ca passe plutôt pas mal. Même si par endroits, épisode 4 oblige, c'est gros. C'est très gros. C'est même énorme. biggrin.gif

Un bon divertissement. Je pense que dans mon échelle personnelle, je le placerais en 3eme position, après le 3 qui reste un monument, le 1 qui est une référence et avant le 2 qui est un film d'action de type semi nanard.

RR, content d'avoir passé un bon moment alors qu'il s'attendait au pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'achète que très rarement de DVD mais celui-ci sera dans mon salon dans peu de temps. Tout à fait le type de film que l'on regarde régulièrement d'une année sur l'autre un dimanche pluvieux...

et pis sur ma nouvelle télé même sans blu-ray ça devrait déchirer... smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 01/12/2008 à 13:24) <{POST_SNAPBACK}>
C'est George qui a fait le montage ou pas ?
Ca pourrait expliquer des choses je trouve.




j'attends de le revoir pour juger une nouvelle fois, mais mon avis est déjà assez fait. pour moi c'est une honte ce film...( trop de problême de scénario et de montage)


et donc non le montage c'est steven


en fait steven S voulait pas du tout des ET ( comme tout le monde) ...mais juste en faire un mystère à la fin et encore....

et bon george fait ce qu'il veut, george fait chier....

je crois que les relations entre les deux hommes est de moins en moins amicale....

steven a fait plaisir à son pot. Mais je sais plus ou j'avais lu ça, le scénar l'a bien fait chier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll @ 01/12/2008 à 14:30) <{POST_SNAPBACK}>
et donc non le montage c'est steven


en fait steven S voulait pas du tout des ET ( comme tout le monde) ...mais juste en faire un mystère à la fin et encore....

et bon george fait ce qu'il veut, george fait chier....

je crois que les relations entre les deux hommes est de moins en moins amicale....

steven a fait plaisir à son pot. Mais je sais plus ou j'avais lu ça, le scénar l'a bien fait chier...


oué, le pb c'est George je pense, tu retrouves dans le montage les même défauts que dans les star wars par exemple. Pas de transition, des scènes rapides un peu déconnectées, etc...

J'avais lu que le montage c'était George dans la mesure ou Steven était d'accord. Après va savoir.

Enfin c'est clair qu'il aurait pu être mieux je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bizarrement je ne suis pas tellement décu par ce film.
Pourtant il y a des passages francement ridicules et non-sensiques.
Mais je sais pas j'ai envie de les pardonner.
Ils ont voulu faire du cinéma pop-corn jusqu'au-boutiste comme dans les années 80 en oubliant que le public, le contexte ... avaient changé.

C'est un peu comme l'humour de nos grands parents en fait.
C'est naif, ca nous fait sourire mais c'est tres ringard au final.

On peut pas reprocher a ce film de denaturer la saga
Tout ce qu'on peut lui reprocher en fait c'est d'etre un episode tres mediocre dans la grande saga Indy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...