Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Legendes des contrées oubliées


anne
 Share

Messages recommandés







Résumé: Aren, Noren et Oten ont été choisis par leur peuple pour partir à la recherche de leur nouveau roi. C'est une tradition depuis la nuit des temps, les 3 plus valeureux nains sont choisis pour cette lourde tâche.
Ils partent donc pour "Le Grand Nord", sans vraiment savoir de quoi il en retourne. Mais l'histoire se complique petit à petit, les problèmes apparaissent, les vagabonds leur font des misères et des horribles monstres font bientôt leur apparition. Et puis cette légende ne tient pas debout. De quoi en retourne il vraiment? Allez chercher un roi nain dans un pays lointain n'a pas de sens, pourquoi ne pas en désigner un parmi les leurs? C'est trop de questions pour Noren, la tête pensante du groupe.
Avec Firfïn, compagnon rencontré en chemin, et Morkaï, guerrier esclave acheté en ville, ils vont affronter bien des dangers, visiter de nombreux pays inconnus et finalement atteindre leur but?
Mais quel est ce but déjà? Ah oui le roi nain. Non en fait l'histoire, la légende, est beaucoup plus compliquée que cela. Les nains découvriront un terrible secret qui hante leur peuple depuis des générations. Seront ils à la hauteur?


mon avis:

bon moi je suis passé directement de gaston lagaffe à cette bd sur les conseils d'un ami, ça a ete un choc!
au premier abord les couleurs m'ont parues fades et les cases trop chargées donc une bd difficle à lire en quelque sortes.et puis ensuite le scenario m'a transporté,des nains a moustavhes barbes et casques ,haches à la recherche de leur roi, un "profiteur" qui n'en veut qu'au tresor nain ,et un morkai,espece de brute ecervelée...leur periple plein d'embuches...des puissances difficiles à cernées ,les attitudes n'etant justifiées que sur la fin,et surtout le chevalier tonnerre!lui sur sa monture il est puissant!
bref ça m'a plut!
et à la relecture un peu plus tard je me suis dis que si les couleurs avaient ete plus franches,ben la lecture aurait ete bien plus difficile!
en fait c'est une bd sympa ou l'on suit le parcours de trois etres confrontées a des puissances qui perdent de leur superiorité en adoptant des sentiments de haine etc...typiquement humains.
il y de superbes pages là oùu est expliqué le clasch entre les puissances.

Voila donc c'est une bd que je conseille vivement! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé que c'était vachement classique, quand même...
surtout pour un roliste... enfin, je ne sais pas, mais je n'ai pas tant que ça accroché à cette BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Ségur qui en avait marre a la fin du cycle s'est rendu compte que malgré le temps passant cete série était toujours aprécié des lecteurs de BD et à de nouveau envie de se replonger dans cet univers donc peut être une suite.Pour moi cette série reste un incontournable :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
ouais, c'est presque une de mes BD préférées, le scénario est excellent, le dessin trop beau, les couleurs originales... En plus c'est concis, y'a que 3 volumes, ça change des chroniques où on sait plus trop où on va.....Bref, une BD de référence pour moi... très bons goûts Anne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(Shaa)
ouais, c'est presque une de mes BD préférées, le scénario est excellent, le dessin trop beau, les couleurs originales... En plus c'est concis, y'a que 3 volumes, ça change des chroniques où on sait plus trop où on va.....Bref, une BD de référence pour moi... très bons goûts Anne!


Idem !!!
Une de mes bd préférée aussi !!! à peu pres pour les meme raisons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
j'ai déjà donné mon avis plus haut, mais si tu veux te faire une idée, tu peux passer quelques minutes à la FN** pour le feuilleter...
en matière de dessins et de mise enb couleur, l'album se démarque pas mal par son style, tandis que l'histoire est peut être classqiue pour les amateurs de jeux de rôle... mais elle tient la route et les personnages sont suffisamment bien travaillés pour qu'on y croit et qu'on se prenne à l'histoire.

Il est sorti en intégrale, mais je le conseille pas parce qu'il manque les couvertures des 3 volumes... dommage. Et puis il est moins maniable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
ah souvenirs souvenirs, une de mes 1ères BD à ma renaissance bedesque


Pareil, que Renardrouge 8) :wink:

C'est cette BD qui m'a fait passer des tintin et astérix à ....tous le reste :!: Alors pour moi ça restera un must même si ça fait longtemps que je l'ais pas relue biggrin.gif Reconnaissance éternelle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi, ça a été une bd charniere !

un copain me les avait pretées, et j'ai été soufflé !
Il y avait autre chose que mes bd belges classiques !

Un autre monde s'ouvrait à moi !
:wink:

(depuis, j'ai claqué plein de pognon : merci messieurs chevalier et segur !! :wink: )

Par contre, je ne l'ai redécouverte (et achetée) que longtemps apres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je troue ausis ces albums superbes!

un souffle épique pas freulaté car réalisé avec amour!
on reste dans un genre, mais ici il est traité de manière intelligente et avec passion par les auteurs.

du coup, ça rebondit, ça virevolte, le lecteur est captivé par le récit qui ne souffre pas de redondance ou d'une structure commerciale importante.
c'est efficace et prenant!

que du bon!

certes un peu "difficile" d'accès, mais une fois plongé dedans difficile d'en sortir

que du bonheur!
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
CITATION(Monfreid...)
...certes un peu "difficile" d'accès...


Qu'entends-tu par là ???? :| :wink:


par là pas grand chose laugh.gif

sans rire,
disons que si tu passes de lecture plus facile d'accès type lanfeust ou autre, le dessin un peu foulli, le tout pas forcément super linéaire..;ça peut surprendre!
je ne dis pas que c'est super compliqué ou quoi que ce soit, je dis juste qu'on ne te prend pas par la main! ce qui n'est pas plus mal 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
certes un peu "difficile" d'accès, mais une fois plongé dedans difficile d'en sortir 8)

Excellente BD...Comme plusieurs, un de mes premiers achats BD.
Je trouve l'histoire très bien, même avec plusieurs relecture. Un classique 8) Ainsi que des dessins superbe...

Juste pour répondre à monfreid. Je l'ai prêté à une amie qui ne connaissait pas grand chose à l'heroic fantasy (à part le film "seigneur des anneaux") et la BD francobelge (à part Asterix et Tintin). Et elle a beaucoup appréciée l'hitoire ainsi que les dessins.
Je pense que c'est une des BD que l'on peut offrir pour découvrir autre chose que les BD plus "commerciales"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...