Aller au contenu
  • S’inscrire

Spider-Man 3


JKKS
 Share

Messages recommandés

Avec les spiderman, j'ai toujours été partagé entre l'excellence des scènes d'actions qui sont à mon avis les meilleures qu'on peut trouver dans les films de super héros (à part peut-être une ou deux dans Blade 2), et le coté très mielleux et moralisateur parfois difficile à supporter.
Ce coup ci mon avis va être plus franc, j'ai pas aimé. Pourtant, il a exactement les mêmes qualités que le 2, les scènes d'actions sont encore plus énormes, le final à 5 tout particulièrement. Mais à peut près tout le reste est insuportable, les leçons de morale de la grand mère, le drapeau américain, la pauvre et désemparée Mary Jane, l'amnésie d'Osborn... Mais le pire c'est le combat de Spidey contre son coté sombre, avec un Tobey moins crédible qu'Anakin Skywalker, et qui aboutie à une longue scène d'un ridicule à pleurer ou on voit Tobey danser dans la rue et faire des clins d'oeil à toutes les filles, j'en ai encore des frissons.
Reste quelques scènes drôles (j'ai pas trouvé ça non plus hillarant), et un excellent personnage, assez inatendu, l'homme de sable, très émouvant. Venom aussi est bien (c'est bien aussi parfois, les personnages complètement méchant), mais il arrive trop tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doll ferme encore tes oreilles!

Car moi j'ai trouvé ca pire qu'Esteban !! et j'ai un peu coppé les mors de ne pas etre aller voir autre choses. Pour moi c'est de tres tres loin le plus Nul de 3! Deja comme l'a dis Esteban, la partis ou il danse, et ou il fait la mariolle est nul a chier. Risible au possible plus que marrant.

Apres les lecon de moral de fou comme dis Este sont vraiment nul et parachuté comme des cheveux sur la soupe. je ne parlerais meme pas de l'image (au combien nulissime) de Osborn mourrant au lever du soleil, signe de sa redemption. C'est tellement gros, mal joué et d'un kitch absolu que j'ai failli partir.

Apres ce qui est bien pour sipderman c'est que c'est une film sans mechant. Ils qsont tous tous gentils au fond hein? Cela aurait été con de mettre un vrai mechant.... Et puis Eddie Broke était risible je trouve avec sa vengeance, et le fait que toute son histoire se passe en 15min(de la gloire a l'ombre tres vite).

Et alors la ou je vais etre mechant, c'est pour monsieur raimi ! Car autuant les peros n'étant aps tres convaincants avant, qu'il ne le soit pas la ca ne change pas. mais deja, pour quoi faut il que M-J soit la poupouf a son spider et que se soit tout le temps elle qui soit en danger. Il ne me semble pas que le comic soit entierement tournée autour d'elle.

Et la realisation... mon dieux ca m'a fait du mal. J'avais sam raimi dans une estime certaine mais la !! Le film n'a aucune coherence. On passe d'une scene a l'autre sans reelle transition. On saute (au debut c'est festival!!) de osborne a sand man a venom et M-J en 3min.

Et le film est tout le temps come ca. Il nous lance sur une piste d'histoire, comme a la remise des clefs avec M-J et d'un coup on saute sur sandman. On voit un peu la blondasse, puis un peu M-J . elle est jalouse a moitié puiis en fait non mais entre temps on a vu venom, sandman, le voisin, osborn, le patron du journal..

Enfin en gros il essaye de tout montré et on finis avec un film sans queue ni tete mis a part : spider est le plus fort. Si on rajoute les super cliché, mis a part une parodie je vois pas ce que ca pourrait etre !

Franchement j'étais enervé par le temps perdu(alors que "La faille" avait l'air sympatoche) en sortant du ciné et j'ai du me retenir pour pas faire comme l'allée derriere moi et me lever lors d'une des 3 fins !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été le voir en VO , je suis ultra décu ! le premier était un peu niais mais se regardait , le deuxième était doté de scène impressionnante ( la première ou spidey parcourais NY pr des pizzas , sur grand écrant , c'était juste la classe!) et le troisième est décevant , voir raté .
Les plans marrants sont sympa et ne m'ont pas déplu . La première scène ou il mime MJ , la scène avec le mec d'evil dead qui tient le restau francais, et puis toute la partie fun ou on se croiraient dans austin powers n'est pas "forcément" déplaisante ( la scène ds le bar est pas ouf , celle dans la rue quand il fait lessoldes est génial).
Le scènario: creu, pas vraiment construit , ca va dans tous les sens , sans vraiment de cohérence.Pk venom qui est un des plans dangeureux ennemis de spidey a-til besoin de 'laide de sandman ???
Ma plus grande décéptions vient d'ailleurs du dernier quart d'heure , que je trouve affreux ! venom est raté ( il est censé faire peur , c'est juste un mec avec des grandes dents ./..puis merde ERIC FORMAN!!!!!).MJ n'est toujours pas mannequin, et Osborn a un role de merde . Qui plus est , il cicatrise en deux jours d'une explosion de bombe qui coute la vie a venom. Niveau cohérence , ca pose! le costume noire est raté ( pourquoi ne pas avoir fait un costume lisse avec deux grosses araignés blanche , comme la bd en somme ?! ) et effectivment , tout son coté noir est ... juste drole !
la fin est risible, c'est un strip tease permanent depuis le deux: la scène du métro , la c'est la totalité des méchants qui savent qui est derrière le masque de spiderman. Et puis tout le monde meurt . c'est la grande classe. non , sérieusement...
L'apparition de stan lee est naze , et la morale de may est usante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je vais faire vite parce que je n'ai pas trop envie de m'éterniser sur un film qui m'a déjà fait perdre 2h30. Et je n'ai pas non plus envie de répéter ce qu'on dit mes camarades forumers avec tant de justesse rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Spider-Man 3 est raté. Indubitablement raté parce qu'il arrive après un deuxième épisode du tonnerre et parce que Sam Raimi n'a pas su transcender sa propre vision du personnage et du genre dans lequel il s'inclut. Il nous livre une fois de plus un travail de pur fan, une BD en action, j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une fois de trop ... A l'inverse d'un Nolan qui dans Batman Begins explose le genre super-héroïque pour loucher vers le polar et le thriller psychologique, Sam Raimi se contente de rendre une copie propre, trop propre, comme si ce troisième épisode était un exercice imposé et non une résultante de sa volonté. On le voit clairement dans le traitement du personnage de Venom qu'il n'apprécie pas et liquide en deux temps et trois mouvements, comme si il avait trouvé là matière à contrecarrer les studios qui lui ont imposé cette part du scénario.

D'un point de vue strictement technique, je déplore le manque de soin général apporté aux effets spéciaux (la scène d'ouverture qui voit Harry affronter Peter confine au ridicule technique) à l'exception du mirifique "final à cinq" et de la genèse de Sandman. J'ai également été surpris par le montage soigneusement charcuté (là je trouve pas d'autre terme) et le score grotesque de Christopher Young qui déshonore le travail de Danny Elfman. Je ne parlerais pas plus longtemps des acteurs dont le jeu distant confine au ridicule et d'un scénario dont les profondeurs m'échappent toujours et qui n'est piètrement relevé que par des tentatives d'humour plus grotesques que franchement amusantes.

En gros je dirais que ce film clos bien une trilogie au final moyenne, sombrant dans le syndrome X-Men malgré le maintien de son initiateur aux manettes. Spider-Man 3 est un pur divertissement hollywoodien, rarement pertinent, souvent crétin ... Je m'attendais à mieux que cela, j'attendais en tous cas un peu plus de "charme", de personnalité de la part d'un réalisateur qui utilise si bien le talent incroyable du non moins incroyable Bruce Campbell.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive @ 15/05/2007 à 14:23) [snapback]95161[/snapback]
Normalement, nous allons le voir demain aprem avec Meso. on vous donnera notre avis dans la soirée surement!

CITATION(spiderjerusalem @ 30/05/2007 à 19:36) [snapback]95803[/snapback]
il a pas du y aller finalement ...

Si si, on a juste oublié de donner notre avis. Je suis mitigé... dry.gif ce qui était sympa, c'est qu'on était que nous deux dans la salle de ciné, projection casi privée!
Le film, bof, je suis assez de l'avis d'esteban, je pourrais faire un copié/collé..
Certains passages sont interessants, mais dans l'ensemble, ça se traine en longueur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus tongue.gif

mais il est vrai que Venom arrive trop tard, ce qui est vraiment dommage, surtout qu'il a de la classe ce méchant!
Et le passage avec le Parker sombre est vraiment ridicule, surtout qu'il est tres laid avec ses cheveux gras et sa meche devant les yeux!
Non vraiment, tres décu par ce troisieme opus, m'enfin, peut etre qu'il arreterons la finalement, esperons le!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé sachant que j'étais pas fan des deux premiers, et bin cette fois j'ai vraiment aimé... Enfin en le prenant au second degré, vraiment drôle, enfin un spider-man qui se prend pas trop la tête, en comparaison j'ai trouvé les deux premiers prétentieux... Quelques longueurs du fait du nombre de méchants et d'intrigues, mais vraiment content en sortant. Le passage du Peter sur de lui est à mourir de rire! De même que la scène du resto français (mais uniquement pour la VO)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Ca y est je l'ai vu. Bon bah je pourrais aussi faire un copie coller des quelques post au dessus, je commençais déjà à avoir du mal avec le 2eme, mais la ca confirme. C'est long, décousu, ça manque de charisme et le scénario est loin d'être intéressant.

C'est dommage, ca au final les 3 vont me laisser une impression mitigée alors que le 1, était quand même très sympathique.

Donc, je retourne a batman begins et a V for vendetta qui restent les meilleurs et de (très) loin.

ps: les scènes drôles sont hors contexte je trouve vu l'ambiance générale, c'est dommage, le restaurant français aurait pu être drôle en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...