Aller au contenu
  • S’inscrire

Kochka


okilebo
 Share

Messages recommandés



Résumé: La Louisiane. Les yankees, le blocus et l'antidésertion, les alligators fous furieux et les moustiques défoncés à la fièvre jaune, Sanders Moulinet en a plein les bottes ! Sans parler du chasseur de crocos unijambiste avec son allure de pèlerin. Qu'ils aillent au diable ! Tous sauf elle. Plusieurs pages d'esquisses à la fin du recueil


Version N&B


Mon avis: On peut dire que cette bd a fait beaucoup parler d'elle depuis la sortie du tirage limité en noir et blanc en septembre 2002 .
Que peut-on en déduire ? et bien que les "petits" éditeurs ( Paquet ) se font de plus en plus une place au soleil et c'est tant mieux .

Kochka est avant tout un western au ton résolument moderne et dynamique .
Frédéric Brémaud , le scénariste nous introduit dans la Louisiane du 19 ième siècle , en pleine guerre de sécession . Le résultat est plutot convaincant . L'intrigue est interessante sans pour cela être vraiment original mais ceci est compensé par un développement enthousiaste et construit avec maîtrise . Des personnages corrompus , un héros , une jolie fille et une intrigue .
Vous mélangez le tout et vous aurez un récit qui ne manque pas de piquant . Nous avons droit également à un élément clef : le chat Kochka . A ce niveau-ci de la série , on ne comprend pas encore bien son implication . Mais de toute évidence , je pense qu'il sera un des aboutissants de cette bd . La suite nous éclairera sûrement sur cet animal bien mystérieux.

Le dessin de Duhamel est très convaincant . il me semble très inspiré de celui de Conrad ou Le gall . Ces qualités graphiques sont , d'ailleurs bien visible dans la version noir et blanc de cet album où certaines planches sont vraiment très belles ( pages 16 & 20 ). Ceci-dit , la mise en couleur n'est pas du tout choquante et je dirais même que celle-ci est plutôt agréable . La mise en page est également interessante . Surtout quand le héros ( Sanders ) fantasme sur Michka ( l'héroine ) (Page 35 ) ça m'a bien fait rire !

En résumé , je vous conseille Kochka qui est une bd vraiment très sympa ! :wink:

( A voir également , le site :
http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewtopic.php?t=49 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
C'est une BD qui faisait partie d'un lot que mon frère m'avait fait dédicacer,ce qui m'as permis de découvrir une histoire trés bien.Le fait que l'album soit en fait les crayonnés surprends un peu au départ mais on s'habitue trés vite,et j'avoue attendre la suite avec grand intérêt :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 months later...
euh... quelqu'un l'a lu ?!? :? Parce que pour moi, c'est mon vrai coup de gueule du mois, où comment pourrir une série qui avait formidablement commencé... :evil:

Sérieusement, quelqu'un a-t-il vu un scénario dans ce deuxième tome ?
Il y a des moments j'avais l'impression de voir du Benny Hill en Bd (vous savez, à la fin des épisodes où tout le monde se court après) : c'est fouillis, on a du mal à savoir où on se trouve dans l'histoire, qui poursuit qui et pourquoi, qui est qui... Quant à la fin de cette histoire, j'ai tourné et retourné ma bd pendant bien deux minutes pour trouver la mention "fin de l'épisode", mais bon, y'a pas... (et après recherche, il apparaît donc que c'est bel et bien le dernier tome...) Bref, une grosse déception après un premier tome qui m'avait ravi... sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Oki, loin de moi l'idée de déconseiller une bd, quelle qu'elle soit... :?

Mon coup de gueule était juste à la hauteur de ma déception... sad.gif (j'avais même failli acheté le crayonné, bien m'en a pris de m'abstenir...)
Jettes-y tout de même un oeil, on ne sait jamais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Si apparement comme Ed le dit, il n'y aura pas de suite, je suis un peu déçu, y'a plein de détails que j'ai pas compris... Qui est réellement Kochka, qui est cette homme qui apparait dans un voile de fumée verte??? :? :shock: Pas tout compris moi... Et j'en passe!

Il y a malgré tout quelques passages bien marrants, il ne faut pas l'enlever à la bd!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...