Aller au contenu
  • S’inscrire

Hunter X hunter


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Résumé: Après avoir longtemps cru que son père était mort, Gon découvre que non seulement il n'est est rien mais qu'en plus il est « Hunter ». Décidé à suivre les traces de son père, Gon part passer le très difficile examen annuel des Hunter.


Et je me fais une cure de mangas depuis quelques mois: Monster, 20th century boy, Planètes, la suite de quartier lointain
et depuis la semaine dernière Hunter X Hunter.

Et à nouveau je tombe dans le piège. Le T1 est passé vite, le T2 aussi. Visiblement j'ai pas mal de retard avant de rattraper le 16 (?) qui vient de sortir. En tout cas c'est très chouette, je crois que tous les séries mangas que j'ai commencé sont très très différents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout ce que je peux te dire pour ne pas gacher la lecture c'est qu'au bout de 16 albums, l'histoire nous tiens toujours en halène.
l'histoire est riche en rebondissements, et la recherche du père de gon n'est pas juste le prétexte à des combats à tout va à la dbz.
le voyage de gon lui fait gagner en maturité même s'il garde toujours sont côté candide et il y a une vrai richesse des personnages qui ne sont pas juste là comme faire valoir du héros.
le même soin est apporté aux 'méchants' qui assez caricaturaux au départ gagnent de la profondeur au fur et à mesure du récit.

bref un manga que je ne saurais que conseillé, tu as fais le bon choix RR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Prend garde a toi RenardRouge. En tombant dans le man,ga tu risque gros. Lorsque que tu va t'attaquer a X de Clamp, Samourai Deeper Kyo(comme le groupe inspiré du manga qui est cela dit en passant une pure merveille), Naruto, Ange Sancuary...........et j'en passe et des meilleurs

Le plus gros risque c'est de ne plus savoir ou les mettre laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est vrai pauvre bruce23, il n'a pas arrêter de se prendre des tomes de 3x3 eyes sur la tête.
mais bon tu peux parler, t'en as bien autant dans la tienne de chambre des bouquins
j'ose pas imaginer comment on va réussir à tout mettre dans notre futur nouvel appartement :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire les suivants à la suite car sinon tu risques d'avoir un peu de mal à suivre.

j'ai eu ce problème car il s'est passé 2-3 mois avant que je reprenne la lecture. J'ai dû reprendre les tomes précédents mais quand je les ai relu d'un trait, aucun problème même s'il faut les lire avec attention.

L'histoire est bien construite mais très riche, il se passe tellement de choses que quand j'ai repris, je ne me souvenais plus très bien et alors là....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
le chapitre 185 est dispo, j'ai trouvé le dessin assez moyen mais bon faut voir après en album ce que ça donne.


MiniSpoil
la trame elle est toujours aussi terrible, dans le chapitre précédent on sentait bien que gon allait choisir des cartes pouvant l'aider à trouver son père mais là l'auteur m'a encore bluffé.
fin du MiniSpoil


cliffhanger terrible, suspense intense, comment vais-je survire en attendant le prochain chapitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veins juste de commencer cette serie ! j ai acheter les 3 premiers seulement ! mais bon on vois rien qu au premier l enorme potentiel du manga , rien que sur l histoire on ne peut s empecher d imaginer ce qu il va arriver a notre ptit hero ! je trouve le manga drole et tres plaisant a lire et suis impatient de lire la suite !

mais j ai entendu dire que les sortie se faisaient rare ou tres lente .... hummm tant mieux j aurais le temps de les acheter biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément cette série mais je dois avouer que dans l'ensemble les derniers volumes sorti m'enthousiasment moins que les 7 premiers disons...
Les dessins font un peu bâclés et les copier coller sont très nombreux...
J'ai l'impression que l'histoire s'enlise dans des descriptions à n'en plus finir ( l'univers du vol dans le volume 9 ou 10 je sais plus et l'univers du jeu par exemple ).
On peut y voir un enrichissement du back ground, mais je trouve que c'est fait de manière assez lourde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers du vol ?

Je comprends pas ce que tu veux dire.


Perso, je continue d'aller de surprises en surprises avec ce manga (même si dans GI ca s'éternise un peu peut-être). C'est vrai que les 'cycles' suivent un peu le même principe. Problème / apprentissage / Victoire ou résolution et goto 1. Mais ca passe tout seul je trouve. Vu que je suis un ancien joueur de cartes (M:TG) GI passe tout seul. C'est du bonheur.
8)

Est-ce qu'il y a d'autres séries dans le même genre ?
Dragon Ball m'a jamais attiré.

Saint Seya ca existe en manga, (j'ai vu quelques épisodes il y a des années, le background avait l'air intéressant) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je me suis mal exprimé, je voulais parler des espece de ventes aux enchères auxquelles ils participent après avoir récupéré une boite pleine de piece précieuses grace au nen...
La description du milieu m'a un peu saoulé...
Sinon je te suis sur le parrallèle GI / MTG, étant moi meme un ancien joueur de Magic. Malheureusement je trouve que l'equilibre entre narration et action s'est un peu perdu au profit de la narration...
Mais bon je dis ca je suis toujours accro et j'achete la suite dès que ca sort biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...