Aller au contenu
  • S’inscrire

Hunter X hunter


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Moi ce sont les dessins qui commencent vraiment à me désespérer...et puis hisoka n'est toujours pas revenu en plus...pfff

Du coup c'est à double tranchant parce que pour moi le 20 est quand même supérieur au 19 ( pas difficile en même temps ) mais il n'atteint pas le niveau de certains tomes antérieurs ( la découverte du nen, GI par moments etc. ).

( bah du coup je me suis mise à One Piece mais c'est un autre sujet tongue.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous conseille fortement de mater les animés de HxH, beaucoup + dynamique que le manga ... comprendre : le talent de Togashi est tres limité, pas celui de l'equipe qui s'occuppe de l'adaptation animée.
Je suspecte meme que Togashi est mis a la porte ses assistants car il etait jaloux de leur talents biggrin.gif

ONE PIECE POWER ! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je dois dire que je me désintéresse de HxH en ce moment, dessin trop épuré (oserais-je dire baclé).
Je trouvais intéressant après tous ces combats, de faire découvrir d'autres aspects du métier de Hunter en compagnie d'un Hunter expérimenté: après les espèces rares, ça aurait été aussi l'occasion de retrouver d'autres Hunters comme les hunter gourmets et de déboucher sur des situations cocasseset des aventures sympas.
Mais non au lieu de ça, ça avance très doucement et j'ai vraiment des méchants relants dragon-ballesques qui viennent me chatouiller les narines depuis 2 tomes, on dirait que l'auteur s'emmerde à écrire son histoire et n'arrive pas à impliquer ses lecteurs comme s'était effectivement le cas avant avec le Nen, Isoka, Greed Island...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(brodieman)
Mais non au lieu de ça, ça avance très doucement et j'ai vraiment des méchants relants dragon-ballesques qui viennent me chatouiller les narines depuis 2 tomes, on dirait que l'auteur s'emmerde à écrire son histoire et n'arrive pas à impliquer ses lecteurs comme s'était effectivement le cas avant avec le Nen, Isoka, Greed Island...


Ah ça je suis tout entierement daccord. Mais bon on ne sais jamais peut etre que l'auteur va sfaire quelque chose dasn les prochains tomes.
ET puis moi de toutes façons je l'acheterais le prochain parce que je n'aime pas arretter des serie en cours de route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que dragon ball de part son status culte est l'archetype du shonen.
un jeune garçon qui part à l'aventure et qui devient de plus en plus fort.
le pb c'est que au bout d'un moment, le genre atteint ses limites et se met à tourner en rond.
les personnages sont tellement puissants que l'action est diluée, les combats prennent le pas sur l'aventure, c'est une course à la démesure avec des ennemis toujours plus ...

et là pour HxH j'ai peur que l'auteur soit arrivé à ce stade, j'espère me tromper et que l'histoire va rebondir mais pour l'instant c'est l'impression que j'ai.
paradoxalement, naruto alors que bien plus archetypal a réussi a contourner cet eccueil alors qu'il y a plus de volumes.
de même pour one piece qui a su garder sa fraicheur.

pour dragon ball, tu peux acheter le debut sans pb jusqu'au combat contre satan petit coeur au grand tournoi d'art martiaux qui marque la fin de DB et le début de DBZ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dragon ball, c'est tout a fait ce que je ressents, pour db, c'est vraiment de l'aventure avec des combats et des que ca passe à dbz, c'est plus du combat avec un peu d'histoire, ce qui ne m'empeche pas d'aimer

par contre je ne connais pas du tout hunter x hunter, mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal a commencer des mangas ou je sais que j'ai plus d'un vingtaine de tomes a acheter et que ca n'est pas encore en passe d'etre terminé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincu, je n'attaquerais pas HxH.
Par contre, j'ai commencé Naruto (en animé), c'est accrocheur. Et One Piece, j'ai essayé (en animé aussi), c'est marrant mais les doublages français rapellent les plus mauvaises heures de Nicky Larson ou Ken le survivant, affreux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Esteban)
Vous m'avez convaincu, je n'attaquerais pas HxH.
Par contre, j'ai commencé Naruto (en animé), c'est accrocheur. Et One Piece, j'ai essayé (en animé aussi), c'est marrant mais les doublages français rapellent les plus mauvaises heures de Nicky Larson ou Ken le survivant, affreux.


bin c'est peux-être extrème comme choix, tu peux comme le dit RR allez jusqu'au tome 17 ou 18 (je sais plus lequel c'est) et considérer la fin du 1er cycle comme La vrai fin, car jusqu'à là c'est vraiment très très bon.

je tiens quand même à modérer mes propos, à noter que naruto connaît le même pb vers les mêmes tomes environ, on est juste sur le point d'y arriver en vf et vous me direz à ce moment là ce que vous en pensez mais je trouve que ça traine aussi en longueur. cela dit une fois ce passage passé (c'est genre 2-3 tomes) la série repart de plus belle, c'est ce que j'espère aussi pour HxH en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dragon ball, l'histoire de dragon ball( quand sangoku est petit) est drole et simpa a lire. quand ça passe a DBZ (avec sangohan) c'est que du combat et donc c'est un peu plus serieux que les tomes de DB mais bon c'est quand meme cool comme manga.

Pour One piece, je ne trouve pas qu'il y a le probleme de devenir de plus en plus fort parce que Luffy avance dans sa mission et ça se voit tres bien. Y'a pas un creux a un moment. Pour l'animé je ne l'ai pas vu mais moi les animé c'est en japonais sous titré anglais ou français (c'est mieux).

Naruto a eu un gros trou a un moment dans les episodes 90-100 (pour ceux qui n'ont pas lu je ne dirais rien) mais l'histoire reprend tres fort a l'episode animé 135 environ. C'est tres simpa a suivre.

Danb HXH le probleme c'est que la quette principale de Gon c'est de retrouver son pere et que a la fin de GI, il n'aboutie a rien du tout, il n'a pas de nouveaux indices rien... c'est pour ça que la serie traine beaucoup. On ne sait rien de Jin sauf dans les tomes premiers (5-10 environ) et puis un peu a la fin de GI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à One Piece en animé (ça dérive complètement ce topic).
Le problème ne vient pas seulement du doublage.
L'insupportable, c'est les commentaires constant que font les spectateurs de chaques combat (pour info, j'ai vu contre un pirate qui avait des lames au bout des doigts, un autre sur un bateau de cuisinier et contre l'homme requin Arlong). Chaque fois, il y a quarante spectateurs autour qui commentent chaque coup de poing (OOOHHHH!!! Quel coup de poing extraordinaire!!!!) et chaque fois que l'adversaire se relève (AAAAHHH!!! Mais comment fait-il pour se relever après un tel coup de poing!!!), c'est d'ailleurs un peu le cas dans beaucoup de shonens, mais dans One Piece, soutenu donc par le fameux doublage (à peu près 5 personnes qui doublent pour les 40 personnages) c'est hallucinant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on n'est pas près de le voir...:?
Je crois qu'il était prévu pour juillet pour reprendre un peu la parution régulière mais il a été repoussé. ( Au Japon le tome 22 sort en juillet...)

Donc peut-être septembre... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Par curiosité j'ai lu ces derniers jours les volumes 18, 19 et 20 de HxH.
Jusque là j'avais deja lus les 1ers tome de la serie (jusqu'à York Shin City) puis je m'etais tourné vers les animés (jusqu'a Greed Island).

Mon avis sur la serie (et ca depuis le debut) est que la lecture est souvent indigeste à cause d'une trop grande masse d'informations (notamment des que l'auteur s'entete a expliquer en details ses concepts d'energie nen-ten-boum-go-futo-trucs ou les strategies a retournement et rebondissement infinissables).

1er constat pour cette histoire de fourmis mutantes/mechantes : le dessin fait vraiment pitié. Autant des fois les detracteurs du mangas reprochent à tort aux BDs jap' d'etre graphiquement mauvaises ; autant là ca frise le pitoyable. On en vient a se dire que n'importe qui aurait fait mieux.

Ensuite le scenario ...
Alors là 2 points de vue possibles.
Soit on se replonge 10-15 ans en arriere pour se rendre compte que l'histoire de Dragon Ball a suivi elle aussi la meme evolution (bidon ?) avec sa surenchere de mechants et sa répétitivité des actions ...
Conclusion on se dit que HxH n'est plus qu'un shonen parmit tant d'autres, on l'accepte et on le lit.
Soit on se penche un peu sur le probleme, pour se rendre compte que Togashi recycle tout ce qui a marché avec YuYu Hakusho, jusqu'à tomber dans une banalité (et parfois meme une incoherence) à la limite de ce que l'esprit humain de plus de 14 ans peut supporter.

Perso je dirais que ce manga n'a plus d'autres places que dans les toilettes ou à la plage quand le sens critique est aux abonnés absents :pirates: :calimero:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Nemesis)
Et puis faudrait surtout que Jin (Gin, Ging..a vous de voir ) se pointe, parce que la ca devient franchement lourd...
Enfin pour moi, le meileur ca reste quand meme les 5 premiers tomes, c'est à dire l'examen de hunter ^^



Pour moi c'est pas les 5premiers mais les 7 premiers.
Et puis le faite que Jin apparait, ça veut dire que c'est la fin du manga parce que c'est la quete principale de GON. Mais si au moins Gon pourrais trouver des indices sur la ou il pourrait etre ça serais deja pas mal. C'est pas en tuant des fourmis qu'il va en trouver. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bah moi je trouve que les tomes 19 et 20 sont géniaux, comme d'habitude...Togashi prend bien le temps de parler de tous les détails, une analyse qui permet au lecteur de se fondre toujours encore plus dans l'histoire, l'ambiance, les enjeux, etc...coté baston, bah ouais, toujours le même style "a l'arrache" qui fait bien ressentir la vitesse des actions, la tension, le vide...C'est très classe et le style graphique correspond completement au scenario.L'histoire des Kimera Ants, ouais ca fait bizarre au début ca verse un peu dans le starship troopers on se dit.Mais en fait pas du tout, on vois dans les derniers tomes que ca reste mesuré, tactique et pas du tout dans le genre du gros shonen de base style : on arrive, PUTAIN ya un gros méchant qui destroy tout le monde alors jvais mentrainer 3 jours pis comme jsuis un surdoué du nen jlui anéantis sa race de fourmis en 2 tomes...Bah non pour moi ca reste loin, très loin de ce cliché.

vivement le tome 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
QUOTE(rNd_Kami)
Bah moi je trouve que les tomes 19 et 20 sont géniaux, comme d'habitude...Togashi prend bien le temps de parler de tous les détails, une analyse qui permet au lecteur de se fondre toujours encore plus dans l'histoire, l'ambiance, les enjeux, etc...coté baston, bah ouais, toujours le même style \"a l'arrache\" qui fait bien ressentir la vitesse des actions, la tension, le vide...C'est très classe et le style graphique correspond completement au scenario.L'histoire des Kimera Ants, ouais ca fait bizarre au début ca verse un peu dans le starship troopers on se dit.Mais en fait pas du tout, on vois dans les derniers tomes que ca reste mesuré, tactique et pas du tout dans le genre du  gros shonen de base style : on arrive, PUTAIN ya un gros méchant qui destroy tout le monde alors jvais mentrainer 3 jours pis comme jsuis un surdoué du nen jlui anéantis sa race de fourmis en 2 tomes...Bah non pour moi ca reste loin, très loin de ce cliché.

vivement le tome 21


donc en gros j'appuie ce point de vue, c'est plus subtil que ça en a l'air bien que ça se voit plus par la suite quand tout commence à se relier et à converger vers l'affrontement final mais je regrette quand même que Togashi ait trop décompressé son histoire.

alors qui dit montée en compétence dit plus de temps et d'entrainement pour progresser tout ça mais bon quand même, je trouve qu'il y a quand même du superflus et que ça aurait pu être résumé en moins de chapitres pour se concentrer sur l'essentiel (sans tomber dans l'excès inverse et n'avoir que de la baston).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...