Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Arcanes du Midi-Minuit


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Résumé: Jim Mc Kalan est l'un des meilleurs éléments des services spéciaux du Roi. Sa cousine Jenna, qui tient officiellement une horlogerie de grande renommée, baptisée "Le Midi-Minuit", lui apporte une aide précieuse pour chacune de ses enquêtes. Le plus étrange à leur sujet, c'est qu'ils n'ont jamais été vus ensemble, ne serait-ce qu'une fois. Leur nouvelle mission: élucider la mystérieuse disparition des lingots d'or transportés par le train de la "Brink's Bank". "L'affaire de la ligne II" est quelque peu extraordinaire: le train ne s'est arrêté à aucun moment: aucune effraction n'a été constatée et personne n'a vu qui que ce soit s'approcher du train pendant le voyage. Les Mc Kalan vont vivre une de leurs plus grandes aventures face au machiavélique Professeur Olaf Dwain.

Pour la ré-ouverture de ce forum, je voulais vous faire part de ma dernière lecture, le tome 2 de cette belle série "Les Arcanes du Midi-Minuit". J'ai trouvé ce nouvel album particulièrement réussi, tant au niveau du dessin qui garde toute sa fraîcheur (Aaah Cyril Trichet), qu'au niveau du scénario (Aaah Gaudin) qui nous offre une histoire au ton humoristico-fantastique où le lecteur est "promené" au coeur d'une affaire qui va nous en apprendre plus sur la véritable nature des deux protagonistes, Jim et Jenna.

Je ne sais pas si vous aviez aimé le premier tome, je ne sais pas non plus si vous connaissez ces albums, en tout cas je vous encourage à courrir chez votre libraire pour les acquérirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le tome 2 excellent, beaucoup plus que le premier.
Cette série deviendra à coup sur une série phare des Editions Soleil.
Le dessin est vraiment très beau et le scénario assez faible au premier et surprenant dans le second.
Je la conseille vivement biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(görgh)
Mais laissez-moi tranquille avec toutes ces BD vous allez me ruiner ! Pour l'instant je résiste mais il ne m'en faudrait pô bcp :tuasdebeauxyeuxtusais:


Ben justement, laisse toi tenter :ange: :mrgreen:

Sincèrement, c'est une très bonne série et tu ne te ruinerais pas en achetant les deux tomes. En plus, ce qui est bien c'est que les histoires se lisent séparément, le seul fil rouge restant le mystère qui entoure les personnages de Jim et Jenna.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Alors là , j'en ai raffolé , j'ai adoré et j'aspire la suite . L'enquête est excellente , avec des tas de petits rebondissements , on pense avoir trouvé le coupable et bang , non c'est pas lui . Par contre c'est vrai que même si on a chacun sa petite idée , on ne sait toujours pas le pourquoi du comment ça se passe . Au fait c'est qui le vieux monsieur avec sa pipe qui raconte les histoires , je m'en souviens po .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
j'ai enfin lu les trois tomes de cette série, et je doit dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
J'aime bien le style du dessin, j'aime beaucoup le coté tres fantastique mis en place, notamment la présence de beaucoup d'autres races dans un récit qui n'est pourtant pas de la sf!

qulqu'un a des news sur un futur tome ou la série est terminée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: moyen
j'ai lu le 1er tome. Je suis pas aussi fan que vous. C’est un album sympa à lire mais sans plus.

L’univers est intéressant, une ambiance début révolution industrielle sur un fond fantastique.
Mais c’est dommage que l’on en apprend pas un peu plus sur cette ville (vous allez me dire c’est le 1er tome...)tongue.gif
Les personnages principaux sont eux aussi sympathiques et leurs secret non dévoilé en fait un petit mystère.
Le 3e personnage qui je ne pensais être qu'un bête faire valoir est au final plus malin tout en restant amusant.
Cependant le scénario, une enquête sur des meurtres dans les bas-fonds de la ville, n’a pas assez de suspense je trouve.
Reste plutôt classique et on devine un peu trop tôt le pourquoi de l’affaire... :?
J’accroche pas trop au style de dessin (et ici le dessin reduit de la version 2€ n'aide pas :? ) ...
J’essaierai pour voir d’emprunter le 2 ou 3e tome à l'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
excellente nouvelle, la sortie du tome 4 est prevu pour juillet


LES ARCANES DU MIDI-MINUIT
Tome 4 – L’Affaire de Oungan
(Trichet / Gaudin / Cesano)
Collection: FANTASTIQUE
Format: 230x296
Nombre de pages: 46
Prix: 12.5 €
SORTIE LE : Juillet 2005

Sept ans après sa mort, Ambrose Vinkerban revient d'entre les morts pour assassiner sa femme.
Après étude des premiers indices, Jim, Jenna et leurs amis se rendent aussitôt dans la ville minière de Nangor pour y découvrir les mystérieux agissements du couple Piterton.
Commence alors une affaire qui va conduire notre groupe d'enquêteurs aux portes des enfers…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...