Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Lagon De Fortuna, Carthago T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés




T1 Le Lagon de Fortuna
Dessinateur: Henninot
Scénariste: Bec
Genre: Science-Fiction
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES

Depuis l'aube des temps l'homme est fasciné par ce qui se cache dans les profondeurs des océans. La mer est trop grande, trop grande pour l'homme, même s'il lui consacre sa vie entière, il n'en verra qu'une infime partie, et comme dans les jungles terrestres, les réalités de la vie sont plus étonnantes que les fantaisies élaborées par les écrivains de science-fiction.
Mais l'ocean a beau etre grand, aucune deouverte ne peut rester caché longtemps. Et c'est ce qui se passe pour la société carthago. Mais il est vrai qu'il est difficile de cacher une decouverte telle que celle d'un Megalodon !

Voici le debut de nortre histoire. On suis des oceanologue qui parte a la recherche de la verité sur cette sois disant decouverte cachée par l'entreprise Carthago.

Mais le PDG mystere de Carthago ne veut pas entendre parler d'un decouverte qui l'obligerait a fermer son plus gros puit de petrole!

L'histoire est assez simple mais le dessin et la "mise en scene" a mi chemin entre sanctuaire et les aquanautes nous maintiens en haleine tout au long des explorations des grands fond marins. Car dans ces grands fond, la lumiere n'a pas cours, et sans sonar la mort est quasiment assuré....

A ca vous rajouter le dessin tres sympa de Henninot et un collectionneur fanatique qui souhaite capturer l'animal et vous obtenez un tres bon premier tome. tellement bon qu'en 1 mois la 1ier edition a été epuisé tongue.gif

Comme toujours avec Bec, j'ai un peu peur qu'il ne parte dans du "trop fantastique" mais laissons lui le benefice de ce tres bon premier tome biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo @ 12/05/2007 à 19:36) [snapback]95082[/snapback]
Je ne l'ai pas encore lu mais une chose est sûr c'est que je ne lis que des avis positifs ! wink.gif



pos, l'art ou la manière de vous faire acheter une bd...

oui j'y avais jeter un coup d'oeil et ma foi je crois que tu as fini de me convaincre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté aujourd'hui

je vais chez mon libraire habituel, après m'avoir vanter les qualités de cette bd, ils me disent qu'ils n'en ont plus. N'étant pas pressé, je leur demande quand ils en recevront : ba il y a rupture de stock chez les humanoïdes ....
du coup je vais chez l'autre librairie juste à coté, il leur en restait une (ils m'ont aussi dit qu'elle était super)

mais pas encore lu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une autre chronique pour vous conforter dans votre choix rolleyes.gif


Chronique:
Avec « Carthago» , le prolifique Christophe BEC inaugure une nouvelle série au sein des Humanoïdes Associés.

Nous sommes au début du XXIe siècle et la raréfaction des ressources gazières et pétrolières entraîne une course effrénée pour la découverte de nouveaux gisements. Lors d’un forage sous-marin, des scaphandriers sont attaqués par un mégalodon, ancêtre préhistorique du grand requin blanc, censé avoir disparu depuis 5 millions d’années ! Cette découverte remettra t-elle en question l’équilibre écologique de la planète ?

Ce premier tome commence donc tel une aventure océanographique façon "Abyss". Très vite, le fantastique des "Dents de la Mer" s'invite à la fête. Pour élaborer son intrigue, le scénariste Christophe BEC combine adroitement plusieurs thèmes parmi lesquels on citera l'écologie, la découverte scientifique et les considérations économiques de multinationales. Cet habile mélange nous donne une narration prenante et laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses pour les prochains tomes. Du coté des personnages, les différents protagonistes sont introduits à point nommé dans le récit. En outre, les quelques éléments de leur passé qui nous sont donnés permettent de les apprivoiser en douceur.

Le graphisme du dessinateur Éric HENNINOT s'est nettement amélioré depuis sa dernière production "Alister Kayne". Son trait me paraît plus maîtrisé dans un style réaliste que j'apprécie. Les planches sont des plus réussies avec de nombreux détails et une mise en couleur bien appropriée de Delphine RIEU. Mon seul bémol sera relatif à la physionomie parfois aléatoire de certains personnages, mais je chipote.

Prévue en huit tomes, cette série n'a pas fini de nous interpeller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu et je me suis régaler

la suite est prométeuse, les bases des différents protagonistes sont bien mis en place : risque financier d'une multinationale, richissime collectionneur, risque d'un rush massif de toute sorte de personne en cas de divulgation trop précoce de la découverte

ca tiens en haleine et c'est très bien monté je trouve avec les "sauts dans le temps"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...