Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Château dans le Ciel


BD Cool
 Share

Messages recommandés

Vous le savez certainement je ne suis pas fan des mangas, mais depuis peu j'ai découverts les oeuvres de Hayao Miyazaki et je suis sous le charme.

Après "Princesse Monoké" et "Le Voyage de Chihiro", cet artiste japonais nous offre une nouvelle série "Le Château dans le Ciel". Une aventure qu'il ne faudra pas manquer et ce dés le mois d'août :wink:

En plus, pour avoir vu les premières planches, je peux vous dire que ce sera aussi réussi que ces deux précédentes séries et j'espère évidemment que l'on pourra découvrir rapidement ce chef-d-oeuvre sur nos grands écrans!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller, nouveau sujet, nouveau rendez vous!!! j'aime beaucoup cet auteur, mais qui ne l'aime pas!!!!! par contre je reste plus septique face à ces dernières réalisation et surtout chihiro... par contre Laputa, c'est de la bombe cosmic intergalectique!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
j'espère évidemment que l'on pourra découvrir rapidement ce chef-d-oeuvre sur nos grands écrans!


eh laputa est sorti en fevrier en france ... et il etait vraimetn tres tres bon, mon miyasaki prefere apres mononoke

Sinon il le sorte en papier ? c koi, un manga comme nausicaa ? ou un truc comme pour chihiro ou mononoke un truc avec lesimages du film?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(beregorn)
CITATION
j'espère évidemment que l'on pourra découvrir rapidement ce chef-d-oeuvre sur nos grands écrans!


eh laputa est sorti en fevrier en france ... et il etait vraimetn tres tres bon, mon miyasaki prefere apres mononoke

Sinon il le sorte en papier ? c koi, un manga comme nausicaa ? ou un truc comme pour chihiro ou mononoke un truc avec lesimages du film?


En effet, cela sort chez Glénat et ce sera comosé des images du film :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
pareil pour moi j'ai découvert les oeuvres de Miyazaki avec le génialissime Porco Rosso ensuite j'ai découvert avec beaucoup d'émotion Mononoké et Chihiro puis mon voisin totoro et en février je suis allé voir Laputa et a chaque fois que je sort des films de Miyazaki j'ai du mal a retenir une larme tellement tout ce que touche ce génie est fabuleux personnes dans ce monde ne lui arrive a la cheville dans tous ses film il y décrit un monde onirique enchanteur, des décors splendides qui nous font litteralement voyager pendant 2 heures a part Porco Rosso qui est plus adulte (mais toujours aussi bon) les oeuvres de Miyazaki sont vraiment a ne pas raté pour tous ceux qui aime les belles choses...

A propos vous connaissez Le tombeau des lucioles de Isao Takahata qui est un manga réalisé par un des meilleurs amis des Miyazaki (c'est d'ailleur grace a eux deux que les studios Ghibli ont été créé il me semble) qui raconte les aventures de deux enfants qui tente de survivre dans le japon de la seconde guerre mondiale affrontant la mort de leur mere, le rejet des uns l'accueil des autres, devoirs vivre de vol, devoir encaissé la violence de la guerre tel va etre ce que vont devoir endurer un garçons de 14 ans et sa soeur une petites fille de 7 ans qui vont devoir apprendre a leur dépend la triste réalité de la guerre et de la nature humaine. Ce film contient quelque passage de bonheur pur voyant nos deux protagonistes se reposer et jouer pour oublier tous leurs malheurs ce film est poignant puisque révélant une bien triste réalité -âme sensibles faite attention ce film est tres émouvant-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chateau dans le ciel, excellent film, mais on voit que c'est un peu vieux dans certaine scene!

je n'ai pas lu la version papier donc je ne peux pas m'appesantir dessus

j'adore aussi chiriro et son univers tres fantastique



le tombeau des lucioles est un film magnifique aussi, terriblement emouvant, ca ne m'etonne qu'a moitié qu'ils se connaissent entre eux les créateurs de ces deux mondes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miyazaki et Takahata se connaissent très bien puisque que non seulement se sont les deux fondateurs du studio ghibli mais ils ont avant cela travaillé pendant près de 20 ans pour le studio toei (je suis pas sur du nom du studio) sur des oeuvres comme conan le fils du futur, heidi, sherlock holmes et un long métrage sur Lupin3 et bien d'autres encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
le DVD de "Le Chateau Dans Le Ciel" est enfin disponible !!!!!!
au fait vous savez si "Mon voisin Totoro" sortira un jour en DVD version française ??? il existe en VHS mais bon..... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu une idée formidable pour le packaging des animés ghibli. Ils sortent trois coffrets composées de 2 films chacuns.
- Princesse Monoké - Le chateau dans le ciel
- Le chateau dans le ciel - Le voyage de Chihiro
- Le voyage de Chihiro - Princesse Mononoké
et puis le chateau dans le ciel tout seul.
Comme ça, si on a déja un de ces trois films (moi j'ai seulement Princesse mononoké), on peut acheter un coffret et compléter d'un coup. Avec mon anniversaire et noël qui s'approche, je devrais pouvoir me faire offrir ça :mrgreen:
Reste plus qu'a trouver Totoro et Porco Rosso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi je l'attends toujours la vraie version collector de chihiro qui normalement aurait du sortir cette année. :cry:
parce qu'un bout de cellulo je m'en fous comme de l'an 01 alors que des bonus ça seraient bien
en plus le boitier cellulo il se casse comme un rien et après faut le manipuler avec des pincettes à chaque fois que tu veux regarder le dvd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban)
Ils ont eu une idée formidable pour le packaging des animés ghibli. Ils sortent trois coffrets composées de 2 films chacuns.
- Princesse Monoké - Le chateau dans le ciel
- Le chateau dans le ciel - Le voyage de Chihiro
- Le voyage de Chihiro - Princesse Mononoké
et puis le chateau dans le ciel tout seul.
eh c'est genial ça tongue.gif
mais...heu......
je vais poser une question bete , en japonais ou en français?
parceque je reve que d'une chose c'est de voir voir et revoir ces anime
au fait on les trouve ou tes petites merveilles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
CITATION(BD Cool)
CITATION(beregorn)
CITATION
j'espère évidemment que l'on pourra découvrir rapidement ce chef-d-oeuvre sur nos grands écrans!


eh laputa est sorti en fevrier en france ... et il etait vraimetn tres tres bon, mon miyasaki prefere apres mononoke

Sinon il le sorte en papier ? c koi, un manga comme nausicaa ? ou un truc comme pour chihiro ou mononoke un truc avec lesimages du film?


En effet, cela sort chez Glénat et ce sera comosé des images du film :wink:
:oops: tongue.gif tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu recemment, il est vraiment bien ce film
un de mes preferes de chez ghibli parce que pour une fois, ils not mis un peu plus d'aventure dedans, ca bouge un peu plus, l'intrigue est plus construite, enfin ptet plus traditionnelle en fait
en tout cas, j'ai aime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...